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snabow

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  1. snabow

    Volume 1 en panne

    C'est exactement ce qu'il me fallait, merci beaucoup pour ton aide précieuse !
  2. snabow

    Volume 1 en panne

    Tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu formater les deux disques. J'ai effectué le test avec badblock sur le 2ème, résultat 0/0/0. J'ai pu les monter dans le NAS en SHR avec protection des données et réinstaller DSM normalement. Merci beaucoup pour votre aide. Cependant je rencontre un problème par rapport à la récupération des données qui sont sur un de mes anciens DD de 2To. Il est tel qu'il était depuis que je l'ai sortit du NAS (donc en SHR j'imagine). Mais lorsque je le branche en USB sur le NAS avec les nouveau disques dedans, il détecte bien qu'il y a un périphérique externe branché mais pas possible d’accéder aux données (sans surprise puisque rien n'est reconnu). Une piste de la manière dont je pourrait accéder au données pour les transférer sur les nouveaux disques ? J'avoue être un peu à cours d'idée... J'ai un PC portable en dual boot sur Windows 10 / Linux (Elementary OS) si ça peut aider. Merci d'avance.
  3. snabow

    Volume 1 en panne

    OK merci, je test ça et je vous tiens au courant.
  4. snabow

    Volume 1 en panne

    Oui je peux toujours me connecter à l'interface ou via SSH. Aucune données sur aucun des deux disques, je les ai directement mis dans le NAS après les avoir déballés. J'ai acheté un lecteur externe pour pouvoir les formater (je n'ai qu'un PC portable chez moi, pas de tour). Le test de badblock est réalisable avec un PC portable et un lecteur externe, sans passer par le NAS ? Pour le pouvoir tester le deuxième disque.
  5. snabow

    Volume 1 en panne

    Rebonjour, Je reviens vous voir parce que je pense qu'il y a des choses qui m'échappe... J'ai reçu mes nouveaux disques durs (2 x 4 To WD Red - Ref WD40EFRX), je les ai montés dans le NAS, j'ai installé le logiciel DSM dessus (sur les deux). J'ai voulu lancer le test badblock, donc j'ai commencé par rendre le disque 1 fail, puis j'ai lancé le test. A peu près 40h plus tard, le test se termine, j'ai bien 0/0/0 donc aucune erreur. Sauf que je ne sais pas trop pourquoi, le NAS a redémarré dans la journée et en rentrant le soir je me suis retrouvé avec un message d'erreur qui me demande à nouveau de changer les disques (plus le bip continu, comme ça m'avait fait pour mon ancien disque tombé en panne selon le NAS). Je ne peux pas réparer le DSM comme indiqué dans le tutoriel badblock. D'où peut provenir le problème ? Est ce qu'un formatage des DD pourrait être la solution ? Merci d'avance.
  6. snabow

    Volume 1 en panne

    Ok, merci pour ta réponse, je vais en profiter pour prendre 2 x 4To et je les testerais avec badblocks.
  7. snabow

    Volume 1 en panne

    Je lis et écrit en anglais tous les jours dans le cadre de mon travail, je comprends parfaitement ce qui est écrit dans les lignes de commandes que j'ai copiées/collées. Je ne suis simplement pas un pro de mdadm et des erreurs qu'il indique. Ma question du départ était plutôt est ce que je dois changer de disque dur ou y a t il une solution pour rattraper l'erreur que le NAS m'affichait, pas comment préparer un DD neuf. D'ailleurs, le fait de tester un disque neuf avec badblocks sous entend qu'il est possible qu'il sois déjà défaillant dès le départ ?
  8. snabow

    Volume 1 en panne

    J'ai tenté de suivre le tutoriel mais je rencontre des erreurs dans les commandes. Je me suis connecté via Putty, et j'ai tenté de lancer badblocks via ligne de commande mais sans succès. root@DiskStation:~# mdadm /dev/md0 --fail /dev/sda1 mdadm: set /dev/sda1 faulty in /dev/md0 root@DiskStation:~# mdadm /dev/md0 --remove /dev/sda1 mdadm --zero-superblock /dev/sda1 mdadm:option --zero-superblock not valid in manage mode root@DiskStation:~# mdadm /dev/md1 --fail /dev/sda1 mdadm: set device faulty failed for /dev/sda1: No such device root@DiskStation:~# mdadm /dev/md1 --remove /dev/sda1 mdadm --zero-superblock /dev/sda1 mdadm:option --zero-superblock not valid in manage mode root@DiskStation:~# badblocks -nvs /dev/sda > /volume1/sda.log 2>&1 & [1] 15002 root@DiskStation:~# -ash: /volume1/sda.log: Read-only file system root@DiskStation:~# badblocks -nvs /dev/sda > /volume2/sda.log 2>&1 & [1] 15113 root@DiskStation:~# tail -f /volume2/sda.log /dev/sda is apparently in use by the system; it's not safe to run badblocks!
  9. snabow

    Volume 1 en panne

    D'accord, donc première étape, sauvegarder mes données ailleurs, et ensuite badblocks pour vérifier si le disque à vraiment un problème ou non. Je reviens vers vous une fois ce test effectué.
  10. snabow

    Volume 1 en panne

    J'ai lu le tutoriel sur la préparation des disques avec Badblocks, mais je ne suis pas sûr de comprendre à quoi ça sert de faire ces actions sur un nouveau disque. Quel est le but ?
  11. snabow

    Volume 1 en panne

    My bad, ça fait longtemps que je ne fréquente plus les forums et j'en avais un peu oublié les us et coutumes :) Présentation postée ! Du coup je vais devoir songer à investir dans un nouveau duo de DD, j'ai rien pour stocker casiment 2To de données sous la main.
  12. Bonjour à tous ! Lyonnais de 27 ans, développeur dans la vie, j'ai fais l'acquisition de mon Synology il y a maintenant plus de 3 ans. C'est un DS214+, équipé de 2 disques dur de 2To chacun (un WD et un Seagate). Je l'utilise principalement pour stocker des données (video, photo), en serveur multimédia et en serveur web pour des devs perso. C'est tout pour moi
  13. snabow

    Volume 1 en panne

    Bonjour, Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mon message, ne pas hésiter à le déplacer si nécessaire. Mon problème est le suivant, j'ai un NAS DS214+ avec 2 x 2To à l'intérieur (un WD et un Seagate). Cela fait plus de 3 ans que l'ensemble fonctionne parfaitement bien, jusqu'à hier. Le disque 1 est marqué comme en panne dans le gestionnaire de stockage. Je présume que cet incident est survenue à la suite d'une extraction d'archive que je venais de télécharger via Download Station (je ne sais pas si il y a un rapport avec ça ou non), l'extraction était marquée comme échouée. J'ai lancé un test SMART rapide, qui m'indique que tout est normal. J'ai ensuite lancé un test SMART complet, mais voyant qu'après plus 20h le test était bloqué sur 90%, je l'ai arrêté. J'ai toujours accès aux données à priori, j'ai pu hier regarder une vidéo depuis mon NAS via ma TV sans problème, j'accède aux fichiers via File Station. Download Station ne peut plus être utilisé par contre, il m'indique que l'emplacement de stockage temporaire n'existe plus ou est planté et qu'il faut en sélectionner un autre. Est ce que le disque est en train de rendre l'âme ou est ce que le problème est ailleurs ? Faut il envisager un remplacement du disque ? Merci par avance.
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