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Hectorleblastopore

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  1. Ah ok pour le quickconnect, je ne savais pas que c'était déconseillé. On va rapidement fermer tout ça du coup! Je ne suis pas le patron, mais nous avons une IP fixe (SFR) et aussi un nom de domaine pour héberger notre FTP et notre site web (petit hébergeur O2Switch). Plus pratiquement, je dois faire changer l'IP dans cloud station backup à mes utilisateurs à chaque fois qu'ils changement de locaux ? Si c'est bien ça, n'y-a-t-il pas un moyen de le faire via le serveur de manière plus transparente ? Je suis désolé, mais je maitrise mal le réseau "non local"... Encore merci pour ton aide
  2. Bonjour, Nouveau sur le forum, je viens donc me présenter. Alors j’ai 35 ans et je bosse dans un petit bureau d’études en biologie depuis une dizaine d’années. Vu l’évolution de notre travail, nous avons au fil du temps (et sans compétences particulières car il n’y a pas d’informaticien dans l’équipe) développés le réseau et les outils informatiques de notre société pour répondre à de nouvelles utilisations informatiques (Webmapping, bases de données partagées, programmation de routines/outils SIG-géomatique, archivage et sauvegarde...). J’administre donc comme je peux (et surtout quand je peux) le réseau et l’informatique de notre petite entreprise, mon niveau en informatique est donc irrégulier en fonction des thématiques. De plutôt bon en programmation et hardware/câblage/routeur à pas très bon en web et réseau non local. Nous avons depuis plusieurs années un NAS Synology DS213j pour un partage d’information rapide et temporaire (2 disques SSD de 250go chacun) et depuis seulement à peine plus d’un an un DS1817+ avec 8 disques de 6TO (Iron Wolf Nas) pour une première sauvegarde des données de chaque employé, mais aussi pour de l’accès simultané à de nombreuses données volumineuses et aussi une première version de nos archives.
  3. Bonjour, Désolé pour la présentation, je suis tombé sur votre forum via une requête google, j'ai recherché pour voir si le problème n'avait pas été déjà posté dans la section, mais je ne suis pas allé voir les "pratiques locales". Je vais rédiger un post pour me présenter rapidement dans la rubrique dédiée. En tout cas, merci beaucoup pour la solution qui fonctionne parfaitement pour les postes restant tout le temps dans nos locaux. Par contre, pour les postes faisant du télétravail, cela va poser quelques problèmes lorsqu'ils vont être à l'extérieur des locaux. Auparavant, dès que l'ordinateur n'était pas sur le même réseau local que le Cloud Station Server, la connexion se faisait via quickconnect automatiquement et quand il rentrait dans les locaux, la connexion repassait par le réseau local, toujours automatiquement.
  4. Bonjour, Je travaille dans une TPE et nous effectuons une première copie des données de chaque poste de travail via Could Station Server sur un NAS (DS1817+) présent sur notre réseau local. Je me suis rendu compte ce matin que la synchronisation s'effectuait désormais via internet (saturant notre connexion dans les deux sens...) et non via le réseau local comme auparavant. Le ralentissement du débit internet et de la vitesse de sauvegarde nous ont mis la puce à l'oreille, les adresses IP de la liste des clients du Cloud Station Server a fini de nous confirmer ce dysfonctionnement car les clients sont identifiés via les IP publiques de l'une de nos connexions internet et non plus par leurs adresses IP locales comme avant. Seul un autre NAS Synology, qui est synchronisé au premier, se connecte correctement via le réseau local. Le problème vient de Cloud Station car la connexion à d'autres services (DSM, ...) ou à des dossiers partagés se fait correctement par le réseau local. J'ai testé de rompre les connections avec les clients depuis le serveur et de refaire les connections depuis les clients, même constat, cela passe par internet. Je ne connais pas les conséquences de la suppression du paquet "Cloud Station Server" sur le NAS, cela va-t-il remettre en cause le versionnage des sauvegardes ? Pour info, j'ai pensé à couper l'accès distant du NAS pour forcer le travail en local, mais nous avons besoin de maintenir cet accès car plusieurs employé sont en télétravail. Quelqu'un a-t-il une piste pour régler ce problème ? Par avance, merci
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