Aller au contenu

cello3135

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de cello3135

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

cello3135's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Via DSM, il m'est impossible de naviguer dans l'arborescence des fichiers. File station n'est pas installé depuis la réinstall (cf copie d'écran de ce que je vois dans le menu) et il m'est impossible de l'installer parce que l'install foire au lancement. J'ai bizarrement accès à l'arborescence du NAS via mon PC et j'essaie tant bien que mal de récupérer les données mais lorsque je copie colle les données sur mon PC, le transfert se freeze au bout de quelques secondes. Le DSM dit qu'il n'y a aucun pb sur les disques durs, mais j'ai toujours l'alerte : "File System Error on NAS...". Un point à noter peut être: J'ai également cette erreur : "Les services suivants ont échoué [pgsql] à démarrer: Veuillez contacter le support Synology...". J'ai refait un cat /proc/mdstat ce matin et je me suis rendu compte que le raid5 était en train de se resynchroniser. J'aimerais pouvoir essayer de lancer une réparation du système de fichiers via un e2fsck mais je ne trouve pas de volume group (vgdisplay ne me renvoie rien) [Je suis cette procédure: http://www.guvirt.org/component/content/article/47-domotique/241-synology-file-system-check-dsm6] Merci beaucoup
  2. Au passage Daffy, à quoi tu vois que mes volumes ne sont pas montés? (j'ai qu'un seul volume) Merci
  3. Merci et désolé, je n'avais pas lu les règles. J'irai me présenter dans la section qui va bien dans la soirée, c'est un peu la très grosse déprime là... J'ai déjà essayé d'ôter le dernier et le système a remonté une alerte (volume dégradé). J'ai racheté un disque dur identique pour lancer la reconstruction, ce qui a été fait sans problème mais j'ai toujours les problèmes de file system. La reinstallation du DSM en faisant un Reset a aussi été faite plusieurs fois, mais même résultat: ca ne change rien. File system errors. ;(
  4. Hello à tous, Je suis nouveau sur le forum et j'ai pas mal balayé les threads sur les pertes de données et je n'y arrive pas par moi-même. Voilà pourquoi je fais mon premier post pour vous demander votre aide. J'ai un Synology RS815 qui marchait à merveille jusqu'à la semaine dernière avec 3 disques durs (WD RED 6 To) et j'ai rajouté un quatrième WD juste avant de partir en vacances, histoire que l'extension se fasse en notre absence. Pendant les congés, il m'était impossible d'accéder à mes données via les applications Synology - je me disais que c'était sans doute lié au réseau faiblard que j'avais dans notre location. Mais à mon retour de congés, il m'était impossible d'accéder à l'interface DSM directement. J'ai rebooté le serveur mais même problème. Je suis reparti sur un reset et cela m'a permis d'accéder à l'interface, de refaire l'installation DSM. A la fin de l'installation, un message d'erreur m'affichait des erreurs sur le système de fichiers. J'ai lancé une réparation (qui a duré 3 jours) mais même problème... J'ai alors écumé les forums et lancé un certain nombre de commandes via SSH pour essayer de réparer le système de fichiers. Quelques commandes avec les résultats: cat /proc/mdstat Personalities : [linear] [raid0] [raid1] [raid10] [raid6] [raid5] [raid4] md1 : active raid1 sdd2[3] sdc2[2] sdb2[1] sda2[0] 2097088 blocks [4/4] [UUUU] md2 : active raid5 sda3[0] sdd3[4] sdc3[2] sdb3[1] 17567101632 blocks super 1.2 level 5, 64k chunk, algorithm 2 [4/4] [UUUU] md0 : active raid1 sda1[0] sdb1[1] sdc1[2] sdd1[3] 2490176 blocks [4/4] [UUUU] df Filesystem 1K-blocks Used Available Use% Mounted on /dev/root 2451064 682992 1665672 30% / none 512660 4 512656 1% /dev /tmp 516852 988 515864 1% /tmp /run 516852 2244 514608 1% /run /dev/shm 516852 4 516848 1% /dev/shm /dev/md2 17028752356 3602286096 13426363860 22% /volume1 J'ai lancé la commande syno_poweroff_task -d Puis après, je ne trouve pas le volume. vgdisplay, pvdisplay ou lvdisplay ne renvoient aucun résultat. Please help. J'ai toutes les photos de mes enfants depuis leur naissance sur ce serveur et pas de backup ;( Merci bcp pour votre aide.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.