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  1. C'est un pc avec Windows 10. WD Data lifeguard et Seagate Seatools détectent bien le disque endommagé (WD red 4TO), mais pas du tout le disque neuf (Seagate Barracuda 4TO). J'ai renvoyé le disque neuf après avoir lu sur plusieurs forums que ce modèle était souvent défaillant, on verra avec le prochain disque. Les disques généralement n'apparaissent pas dans le poste de travail mais sont bien détectés par les outils constructeurs, là j'ai rien du tout... du coup je pense que le disque est défaillant je le renvoie 🤔
  2. Merci pour ta réponse @firlin Le smart test DSM ne peut pas se lancer sur ce disque non initialisé. J'essaye donc de lancer le test constructeur via boitier externe cependant le disque n'est pas du tout détecté...est-ce que je suis complètement à côté de la plaque et qu'il y a quelque chose d'évident que j'aurais du faire avant d'utiliser ce disque qui sort de son emballage?
  3. Bonjour à tous, Je suis l'heureuse propriétaire d'un DS213j dont je me sers essentiellement pour centraliser photos et documents familiaux. Je débute en NAS, je progresse au fur et à mesure de mon utilisation. Je pense me pencher bientôt sur l'utilisation pour videosurveillance et domotique. Puisque les consignes demandent de le préciser, j'ai trente ans. Au plaisir d'échanger
  4. Bonjour, Je possède un DS213j en RAID dont un des 2 disques 4To était défectueux, je l'ai donc remplacé par un disque neuf. Ce nouveau disque (disque 2) apparait en statut non-initialisé, ce qui me semble normal d'après la documentation. Je lance la réparation du Groupe de stockage dégradé, et j'obtiens assez rapidement un message comme quoi la réparation a échoué. J'ai testé 2 fois j'obtiens le même résultat. Est-ce qu'il y a quelque chose que je rate? Je n'ai pas testé le nouveau disque sur mon PC avant de l'installer dans le NAS, est-ce potentiellement un problème matériel? Le disque est bien identifié sur le NAS je retrouve sa capacité et son numéro de série. Merci si vous pouvez m'aider
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