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  1. Voila la suite de l'histoire, Après que le support m'ait dit que le NAS n’était plus sous garantie, J'ai commandé le DS-918+, il est arrivé ce matin, le l'ai mis sur un onduleur APC BACK UPS BX 950VA. J'ai inserré les 4 disques dans le bon ordre, le module d'installation du DSM a detecté l'ancien système et m'a proposé une migration en conservant la configuration et les données. A près 5 minutes, tout était comme avant, la configuration IP, les applications, les données, les utilisateurs. (avec un gains de performance et de réactivité 😄 ) Chapeau Syno ! Suite à cela, j'ai renvoyé un message au support Syno en insistant sur le problème du processeur ATOM C2000 et sans plus de tergiversation, ils m'ont envoyer un numéros de RMA pour un échange standard de mon DS415+ sans frais... ( a part l'envoie au SAV) Du coup je vais en avoir un tout neuf en rab... 😅 Voila je peux clore ce post, Merci Mic13710
  2. J'ai effectué le test de la CM... elle est bien HS Dans le même temps, J'ai eu le retour du Service SAV. Il me confirme que le NAS est mort et que je dois le changer... mon NAS à plus de 3 ans... donc normalement il n'est plus sous garanti, même étendu avec le problème de l'ATOM C2000. Je vais essayer de forcer à tout hasard, ça ne me coûte pas grand chose a coté du NAS de remplacement... Si je n'y arrive pas, je vais opter pour un DS918+... (avec un onduleur 😉 ) J'essaierai de réinstaller le RAID et récupérer les données. malheureusement je n'ai pas de sauvegarde de la configuration... je devrai faire sans... Je vous dirais ce qu'il en est...
  3. Ok Merci, c'est ce que je pensais, je vais étudier tout ça.
  4. Bonjour Mic13710, Merci pour la réponse, oui je suis en SHR-5 et malheureusement non je n'ai pas investie dans un onduleur... un bêtise que je vais rapidement corriger. Je vais faire le test pour la carte mère, je pense l'avoir fait et que le résultat n'est pas bon, mais je vais reprendre la procédure pour en être certain ce soir. J'ai également ouvert un incident auprès de Synology. J'attends leur retour. Je me renseigne sur le problème de l'atom C2000... il faut que je retrouve ma facture, j'ai peur d'être limite... Si la carte mère est HS, Ai-je la possibilité de monter les 4 disques en SHR 5 dans un autre Synology pour reconstruire le RAID avec données ? Si je dois changer la CM, le plus rentable ne serait-ce pas de changer complètement le NAS ? En tout cas je vais attendre le retour du support... Je vous tiens au courant, Encore merci.
  5. Morg0ths

    Bonjour

    Bonjour a tous, Morg0ths, j'ai 30 ans, je suis informaticien spécialisé dans les Grand Système et je suis localisé en région parisienne. Je suis le détenteur d'un NAS Syno DS415+ avec 4 disque de 3 TB ( Deux RED de chez WD et 3 ironWolf de chez Seagate) malheureusement, je crois qu'il est en train de rendre l'âme d'ou ma présence ici pour écouter vos précieux conseil. d'ailleurs je m'en vais de ce pas écumer les différents tutos mis à dispo par cette communauté, A très vite.
  6. Bonjour a tous, Je suis dans une situation délicate, J'ai un DS415+ avec 4 disques de 3TB. 2 WD et 2 ironWolf dont un fraîchement ajouté suite a un défaut du précédent... la reconstruction c'est faite sans soucis et le NAS était opérationnel. Puis un freeze est survenu deux LED des disques étaient vertes fixes et deux clignotantes vertes De plus, impossibilité de joindre le NAS, il ne répondait pas au ping non plus. Aucun présence de celui-ci au niveau du routeur en scannant ses ports, Pas d’arrêt possible avec le bouton power non plus même en restant appuyer dessus. J'ai du faire un arrêt électrique brutale. suite à cela le NAS a redémarré. Aucune alerte au niveau du DSM à part la notification de l’arrêt impromptu... tout était au vert. Le lendemain le problème survient à nouveau... 3 leds fixes et 1 clignotante pour les disques en vert. Même symptôme... Seulement maintenant, au moment du redémarrage, le voyant power reste clignotant bleu avec les 4 leds disques oranges fixes. Et rien ne se passe... Avez-vous un avis ? positif ou négatif sur ma situation ? Merci ':-)
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