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  1. @oracle7 C'est formidable ce que tu annonces là ! Il s'avère que j'ai déjà un nom de domaine à mon patronyme chez amen. J'ai jeté un oeil et la société propose effectivement des "hébergement primaire, redirections et sous-domaines, DNS, etc" Toutes choses qu'il me reste à découvrir ! Merci encore !
  2. @oracle7 Merci encore de me suivre sur ce sujet mineur. À toutes fins utiles, le port (déclaré) est le bon dans l’adresse qui est identique sur l’iPad qui fonctionne. Après la connexion à DSM, l’adresse passe ainsi : https://192.xxx.x.xx:3824/phpsrc/web/error.htm J’ai décoché le bouton adresse privée qui est censé occasionner des adresses aléatoires mais c’est encore KO Si pas de solution de ton côté, alors pas d’acharnement !
  3. Merci @oracle7 pour ton aide. Oui, j'ai un certificat valide (jusqu'en 2036) Les cookies étaient activés sur mon iPhone. J'ai vidé le cache, redémarré Safari (et même l'iPhone) et c'est pareil ! J'ai suivi le lien sur le didacticiel qui indique ceci (voir message ci-dessous). Ce qui me trouble c'est que je ne rencontre pas cet incident avec l'iPad. J'ai reçu à nouveau une nouvelle notification de connexion douteuse. Why did I receive a new login alert from Security Advisor? Diagnosis Security Advisor is responsible for analyzing each login activity on DSM to keep your Synology NAS secure. When you receive a notification message about a new login, that means your account has been accessed from a new location or on a new device. Security Advisor analyzes login activities based on the following parameters: Location Security Advisor gets your location from your IP address. Therefore, the location detected is only an approximate one. Browser and device Even if you are not logging in on a device for the first time, you may still receive a notification. This can happen when you clear your cookies, update your browser or app, or use the incognito or private browsing mode.
  4. Bonjour, Suite à un déménagement récent et changement de LiveBox, j'ai quelques soucis que j'ai pu régler (grâce à ce forum, merci) mais il en demeure un. Chaque mois, le NAS génère un rapport du Conseiller de sécurité et m'envoie un lien hypertexte par mail. Je peux ouvrir ce lien avec mon iMac (Safari) en local et accéder au rapport. Sur mon iPhone en local (wifi) je parviens à me connecter et m'identifier sur le NAS et après la connexion, j'ai le logo Synology qui apparait avec le message suivant Désolé, la page que vous recherchez est introuvable Ce qui est surprenant, c'est que je n'ai pas ce problème si j'ouvre le lien avec mon iPad en local. En accès distant avec l'iPhone, la connexion ne s'établit pas et j'ai le message Safari n'a pas pu ouvrir la page car le serveur ne répondait plus. =>Je précise que je n'ai aucune difficulté pour me connecter en distant avec DS File avec l'iPhone. Une piste ? : les tentatives de connexion sur le NAS avec mon iPhone génère le mail suivant (voir photo) Merci pour votre aide.
  5. Merci pour ton aide Oracle 7. Effectivement, si j'avais donné des ports particuliers au NAS, je les avais aussi crées sur la Box. C'est précisément ce que je ne sais plus faire sur la console LiveBox 5. Par ailleurs, j'ai bien créé une adresse IP statique (voir photo) Je joins une impression écran du menu NAT/PAT : est-ce à l'endroit de port interne et port externe que je dois insérer les valeurs 2357 et 3824 ?
  6. Bonjour, Tout fonctionnait bien jusqu'à je déménage et change de box... Je dispose de DS file sur iPhone/iPad et j'ai perdu la connexion au NAS hors réseau local wifi. J'imagine que la source du problème est au niveau du paramétrage de la LiveBox 5 (le message d'erreur est : Echec de la connexion au serveur. Vérifiez : -la connexion réseau - si Synology NAS est connecté J'ai cherché sur le net, trouvé quelques infos, mais n'ai pas su refaire ce que j'avais fait il y a bien des années lors de l'achat de mon DS416Play. La seule particularité au niveau du NAS que j'ai relevée se trouve dans le Panneau de configuration/Paramètres de DSM - j'ai noté Ports DSM HTTP : 2357 HTTPS : 3824 Sinon, au niveau du proxy le port est 80. Comment mettre tout cela en musique sur la console de ma LiveBox 5 ? Merci pour votre aide.
  7. Bonjour, Les pros du forum sont mon dernier recours.😢 Le contexte : DS416play qui fonctionnait avec 2 PC Windows sans problème de mise en oeuvre ou de synchronisation. J'ai remplacé un PC par un iMac et j'ai galéré pour chaque étape : connexion au NAS, synchronisation avec Cloud Station Drive et maintenant Cloud Station Backup. Autant l'iMac a pu se synchroniser en quelques heures avec le Drive, autant la sauvegarde est en cours depuis plusieurs jours et le nombre de fichiers traités yoyote entre 64000 et 60000. Je n'ai aucun message d'erreurs apparent mais la sauvegarde n'avance pas. Je précise que le disque est réglé pour ne pas se mettre en veille. J'ai dû merder quelque part mais j'ignore où ! Je vous assène quelques impressions écrans en espérant qu'elles vous aideront à diagnostiquer l'origine de ce dysfonctionnement. Il y a bien des fichiers notés comme verrouillés, mais est-cela qui bloque ? L'explorateur de version semble figé.
  8. Merci pour cette info, j'ignorais. Du coup, j'ai traversé Paris pour aller chercher un nouveau disque. Je pense que je vais en avoir pour un moment en attendant la fin de la cohérence de parité. Je relancerai la sauvegarde quand tout sera terminé. Concernant la lenteur de la sauvegarde, je ne peux que songer au Drive qui s'est établi très rapidement (quelques heures). Je me permettrai de vous solliciter si la sauvegarde rencontre encore des problèmes et je vous donnerai toutes les infos. En aparté : Je comprends que mes questions de néophyte puissent irriter, surtout si elles ont été traitées maintes fois par ailleurs. Je vis cela dans un autre domaine que je connais bien et il y a des moments où il faut prendre sur soi lorsqu'un newbie questionne sur un sujet basique. Grand merci à tous pour votre compréhension et votre participation.
  9. Hum...je crains de devoir tester le remplacement du disque plus tôt que prévu. Ce matin j'avais des notifications Evénements système : Bad sector was found on disk[1]. Une anomalie de lecture (erreur UNC) a été détectée sur le disque 1 sur DS416play connecté à NAS_XXX Bad sector was found on disk[1]. Par ailleurs j'ai initié une sauvegarde il y a plusieurs jours et elle n'en finit pas ! Pour info, hier au soir j'étais au traitement de 64000 fichiers restants et ce matin seulement à 54000. Quand j'observe la fenêtre de sauvegarde, je m'aperçois que le chiffre des fichiers traités, au lieu de baisser régulièrement, remonte parfois. Entre le début de ce texte et maintenant, le chiffre est remonté de 54000 fichiers restant à traiter à ...55000 ??? Questions : 1 Ce traitement de sauvegarde particulièrement long et au comportement curieux est-il dû à des secteurs défectueux ou à un mauvais paramétrage de la sauvegarde ? 2 Je n'ai pas besoin de 4 disques : si j'enlève le disque 1 sans le remplacer, le NAS va-t-il fonctionner sans perdre de données ? Merci pour vos avis.
  10. Merci pour l’info. On sait comment cela fonctionne ? J’ai 4 disques, et imaginons qu’ils sont pleins à 80%. Qu’est-ce qu’il se passe si l’un d’entre-eux (25% de la capacité) crash?
  11. Bonjour, J'ai rajouté 2 disques dans les 2 baies qui restaient disponibles sur mon DS416play. J'ai découvert fortuitement lors de cet ajout qu'un disque présentait des secteurs défectueux. La machine semble avoir bien fait son boulot, il apparait comme sain maintenant. Par ailleurs, j'ai été assez surpris du temps de travail nécessaire pour faire la "cohérence de parité" : 2 jours et 2 nuits ! Mon interrogation liée à la découverte des secteurs défectueux d'un disque (et présumé réparé) concerne le système de secours du NAS : j'ai découvert une rubrique 'Disques Hot spare disponibles" vide. En rajoutant mes 2 disques aurais-je dû initier une procédure en déclarant un en secours ? Ou bien le NAS est capable de gérer la perte progressive d'un disque ? Voici ma config.
  12. Merci pour votre gentil accueil ! Je n'étais pas disponible plus tôt pour vous remercier, tout occupé que j'étais à essayer de faire fonctionner mon nouvel iMac avec mon DS416play ! J'ai galéré comme jamais je ne l'avais fait avec l'initialisation de 2 pc Windows en 2016. Bon, c'est fait maintenant, je vais poser quelques questions générales dans la rubrique-qui-va-bien. Nota : je suis réellement un boulet, j'ai réussi à supprimer une contribution postée samedi alors qu'une réponse avait été apportée aimablement par un membre. Qu'il ne s'en offusque pas s'il s'en est rendu compte.
  13. Bonjour, Presque 62 printemps ou 3 fois 20 ans. Je suis donc jeune, très jeune ! Je suis à l'aise avec les PC, mais un peu moins avec ce qui sort du domaine quotidien. Un NAS, on l'installe et on l'oublie : donc moins à l'aise ! Je vais ouvrir un sujet tèque-nique (et pas taque-tique) pour en parler. Merci par avance pour votre indulgence.
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