Bonjour à toutes et à tous,
Je fais appel a vous, car j'ai un problème avec mon NAS depuis une coupure électrique. Voici le contexte :
1. Config :
- NAS : DS216+II (acheté il y a 18 mois)
- Disques : 2 HDD WD Red 4To en RAID 1 (clône)
- version DSM : 6.2.2
- pas d'UPS
- changement "à chaud possible"
2. Problématique
- Depuis une coupure électrique (câble accroche par un objet), le NAS ne démarre plus correctement = j'entends le ventilateur tourner, mais absoluments tous les leds sont éteints (status, lan, disk1, disk2, on-off)
3. Tests effectués:
- J'ai essayé de le démarrer avec ou sans disques, mais rien ne change.
- Le NAS n'est pas détecté par Synology Web Assistant
- J'ai essyaé de lire les disques comme HDD externes avec "Linux Reader" et j'ai eu le message pour les deux: "RAID is damaged. recovery is possible"
4. Questions:
- Comment redémarrer mon NAS normalement? (J'ai lu sur pcastuces.com qu'après une panne de courant les NAS Synology restent arêttés, mais on n'explique pas comment le redémarrer)
- Y a-t-il des testes à faire pour vérifier le NAS et l'intégrité des diques?
- Dois-je considérer qu'il est HS et m'acheter un autre?
- Dois-je ouvrir un ticket Synology ?
- Puis-je faire valoir la garantie en cas de HS dû à une coupure de courant?
- Savez-vous comment récuperer les données mise à part le logiciel "RAID Recovery"? (qui me propose une licence à EUR 260 )
Merci beaucoup par avance,
Daniel