This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Alentito

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonjour Firlin. Je te remercie pour ta réponse. J'ai essayé à plusieurs reprises le bouton on/off, mais rien ne change. Tous les les leds sont éteints et le NAS et invisible sur le réseau. Le seul truc qui bouge c'est le ventilo. J'ai testé aussi la carte mère, mais elle semble être HS. En tout cas j'ai envoyé le NAS au revendeur et je reste en attente de leur feedback. En ce qui concerne la recuperation, j'essayerai weekend prochain. Ca risqué de prendre du temps. Encore une fois merci.
  2. Bonjour à toutes et à tous, Je fais appel a vous, car j'ai un problème avec mon NAS depuis une coupure électrique. Voici le contexte : 1. Config : - NAS : DS216+II (acheté il y a 18 mois) - Disques : 2 HDD WD Red 4To en RAID 1 (clône) - version DSM : 6.2.2 - pas d'UPS - changement "à chaud possible" 2. Problématique - Depuis une coupure électrique (câble accroche par un objet), le NAS ne démarre plus correctement = j'entends le ventilateur tourner, mais absoluments tous les leds sont éteints (status, lan, disk1, disk2, on-off) 3. Tests effectués: - J'ai essayé de le démarrer avec ou sans disques, mais rien ne change. - Le NAS n'est pas détecté par Synology Web Assistant - J'ai essyaé de lire les disques comme HDD externes avec "Linux Reader" et j'ai eu le message pour les deux: "RAID is damaged. recovery is possible" 4. Questions: - Comment redémarrer mon NAS normalement? (J'ai lu sur pcastuces.com qu'après une panne de courant les NAS Synology restent arêttés, mais on n'explique pas comment le redémarrer) - Y a-t-il des testes à faire pour vérifier le NAS et l'intégrité des diques? - Dois-je considérer qu'il est HS et m'acheter un autre? - Dois-je ouvrir un ticket Synology ? - Puis-je faire valoir la garantie en cas de HS dû à une coupure de courant? - Savez-vous comment récuperer les données mise à part le logiciel "RAID Recovery"? (qui me propose une licence à EUR 260 ) Merci beaucoup par avance, Daniel