This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Tof_farciennes

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. aucun journal actif dans cette partie... c'est même bizarre j'ai pourtant les log de connexions et autres...
  2. je ne trouve rien concernant Mail server ou autre ... Est-ce dangereux de faire une mise à jour DSM sans backup ?
  3. je ne vois pas ce qu'est le serveur mail plus mais oui j'ai bien éteint et redémarré plusieurs fois mon NAS "proprement" 😉
  4. Encore une précision : toute copie de pièce jointe directement depuis l'application Mail vers un disque serveur entraîne une déconnexion du rackstation avec le message "Extinction du serveur" ... Actuellement je recopie les pièces jointes vers mon DD ensuite de ce dernier vers le serveur. si quelqu'un a une idée
  5. Quelques précisions détectées à l'usage : - le NAS déconnecte de temps en temps en journée avec le message "Rackstation s'est éteint" ou "… va s'éteindre" alors qu'il s'agit juste d'une déconnexion - toute tentative de copie de pièces jointes depuis Mail directement de la fenêtre message vers le NAS entraîne ce message (pour contourner ce problème, je peux d'abord copier les pièces jointes vers mon DD puis vers le NAS - la déconnexion n'est pas systématique en cas de copie depuis le disque dur vers le NAS …
  6. Je précise qu'ils entrent en hibernation après 20 min (ce sujet divise) 😉 mais le serveur est configuré comme ça depuis de nombreuses années
  7. il est connecté via les 2 interfaces réseau l'une est configurée en manuel, l'autre en dhcp Jumbo frame est désactivé. le test des disques est ok
  8. Je peux me connecter via le navigateur et tout semble en ordre, tant du point de vue software que hardware. Aucune modification n'a été apportée dans le réglages Pas de plage horaire particulière, il peut se déconnecter après quelques secondes ou après plusieurs minutes? Le problème est juste lié au NAS, je peux connecter les ordinateurs sans problème ce qui élimine le switch également (j'ai bien entendu tenter d'intervertir les ports sur le switch) Quand j'arrive à m'y connecter, tout semble en ordre dans le dossiers et fichiers ...
  9. Bonjour j'ai un RS409 doublé d'un RX4. 3 imac et un pc windows y sont connectés. Depuis quelque temps, le serveur disparait du réseau y compris en plein travail ou durant une copie. Quel que soit le nombre d'ordi actifs. Il faut alors se reconnecter (quand il le veut bien) Le reste du réseau semble fonctionner normalement (tout est connecté à un switch hp) Je n'ose pas faire la mise à jour du DSM (version actuelle 4.2-3252) car je n'arrive pas à faire de back-up des jobs sur le serveur (il se déconnecte en pleine copie) Quelqu'un aurait une solution à me proposer ? Merci