Bonjour à tous, j'ai cherché une solution à ce problème dans le forum sans arriver à trouver de solution pour récupérer mes données ou relancer le volume crashé, donc je poste un nouveau sujet.
Mon 416play fonctionnait parfaitement avec 2 disques durs 6 teras montés en un seul volume, soudainement, mon volume est d'abord apparu dégradé, puis 20 minutes après, c'était le crash, je me permets de poster le log des erreurs en annexe..
Je me suis mis en rapport avec le support Synology, aucune solution n'a pu être apportée, j'espère de l'aide par ici, sur les deux disques durs installés, lumière verte au Synology sur un seul, rien sur l'autre, et flash orange avec beep alerte.
Vu qu'il n'y a acune réaction du disque dur 2, j'ai pensé à un problème d'alimentation dur la baie 2, et j'ai installé le disque dur 2 en baie 3, aucune réaction non plus, et au redémarrage du synology, une série de craquement se font entendre, ce qui laisse penser que le disque dur 2 a rendu l'âme, sans crier gare comme ça, du jamais vu en ce qui me concerne !..
Bref:
=> comment récupérer mes données sur le disque dur 1 qui tourne toujours mais qui apparait crashé au cause de la disparition du disque dur 2 ?..
=> un disque dur qui a rendu l'âme peut-il être ouvert et réparé pour qu'il refonctionne ou pour au moins récupérer ce qu'il y a dessus ?..
Entretemps, j'ai racheté un nouveau disque dur pour mon synology, j'ai réinstallé un volune supplémentaire en RAID basic, ça fait 5,5 teras utilisables, comment puis-je aller récupérer ce qu'il y a sur mon volume inutilisable ?..
Merci pour votre aide ;-)
syslog_2019-6-28-14_46_44.html