Aller au contenu

Zork8

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Zork8

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Zork8's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Très bien, je vous remercie, et je vous tiens informés en cas de succès. Autre suggestion: Etant donné que le disque abîmé apparait sur PC lorsqu'il est connecté USB (tandis que sur le NAS non), est-ce que l'idée de connecter les 2 disques durs (qui représentent le volume crashé sur NAS) sur PC pourrait permettre une sorte de reconstruction ou de restauration du volume crashé ?.. Bonne canicule à tous
  2. Mon volume est repris sur disque 1 et disque 2, c'est le 2 qui a lâché mais il ne semble pas tout à fait mort.. Je voudrais tenter de copier secteur par secteur le disque 2 sur un disque 3 qui est de la même taille.. Quelle est la procédure pour le faire à partir du NAS ??..
  3. Bonjour et merci pour le suivi de ce problème et le tuto de Mic13710.. Se connecter en ssh ne semble pas être une mince affaire, on va voir si j'y arrive.. Je suis sur Mac, donc je saute comme demandé la partie PuTTY et je tombe sur l'intitulé - Création des clés sur un PC Linux ou Mac (de Fenrir) : L'ennui c'est que par après pour l'enregistrement de la clé dans le NAS, PuTTY semble à nouveau nécessaire.. Je n'arrive pas à cerner la procédure à réaliser sur Mac.. Peur aussi de faire des conneries, apparemment quand on est connecté en ROOT, ça rigole pas.. Je rappelle que mon volume est répartit sur 2 disques durs séparés, et lorsque je connecte sur mon Mac le disque dur qui a lâché, celui-ci semble reconnu mais déclaré illisible et on me propose de l'initialiser, chose que je n'ai pas faite évidemment.. Il n'apparait pas sur le bureau, mais si on ouvre l'utilitaire de disque, il apparait parfaitement, voir la description en annexe.. Avec l'utilitaire de disque, j'ai une option de vérification du disque avec réparation à la clé, mais j'ai peur qu'une éventuelle réparation détruise la structure du volume.. Ne serait-ce pas une bonne idée de clowner ce disque dur abîmé (à part un tic-tic-tic au démarrage ça a l'air d'aller) et le clowner ?.. Mon volume crashé est sur disque 1 et disque 2, et j'ai encore un disque 3 qui fonctionne parfaitement.. Existe t'il une procédure pour clowner le disque 2 sur le disque 3 et ainsi réparer ce volume crashé ?.. Bonne journée et merci
  4. En pratique, je fais comment pour la tentative de récupération de données ?.. J'ai installé un nouveau disque dur 3 que j'ai monté en RAID basic, j'y ai installé hyper backup, mais hyper backup ne semble pas me permettre l'accès au volume crashé via le disque 1.. Autre option monter le disque qui fonctionne toujours sur mon computer.. Dans ce cas de figure, existe t-il une procédure particulière à faire avant de le démonter du Synology ?.. Merci et bon dimanche
  5. Zork8

    Nouveau membre

    Bonjour à tous, J'ai 39 ans, je suis connecté depuis l'andalousie - Espagne.. Sur 416play, j'utilise le synology dans le cadre d'un réseau privé, dans une petite communauté ici en Espagne. Je n'y connais pas grand chose ni en réseau, ni en serveur, mais je me débrouille pas trop mal encore. Je vous remercie tous pour cet espace Synology en français, particulièrement apprécié vu mon faible niveau en informatique. De toutes évidences, j'aiderai dans la mesure du possible, étant entendu que c'est la qualité, mais aussi le nombre de membres qui fait la force de ce forum.. Meilleures saluttations à tous Zork
  6. Ah 1000 mercis à Niklos et Mic !!.. Ce serait trop beau, peut-être une belle surprise à la clé !.. Au moment du crash, je devais avoir environ 7,5 teras d'utilisés sur mon volume de 2x 6 teras Western Drive 1+2.. C'est le 2 qui a lâché, et le drive 1 reste bravement en voyant vert.. Si je ne m'abuse et en toute logique, Synology a dû commencer à écrire sur le drive 1, ce dernier une fois complet, Synology a commencé à écrire sur le disque 2. Je fais quoi ?.. Je connecte mon disque dur qui fonctionne sur mon computer et j'utilise un logiciel de récupération de données classique ?.. Encore merci
  7. Bonjour Firlin et merci pour cette réponse.. Si je comprends bien et vu la dispersion de bouts de fichiers, impossible de récupérer quoi que ce soit.. Même les petits fichiers sont-ils découpés de la sorte ?.. Vu que je n'avais que deux disques durs sur le volume crashé n'y a t-il aucune chance d'avoir quelques fichiers récupérables parce qu'ils ont été éparpillés sur le même disque dur et non sur celui qui a lâché ?.. Merci et bon week-end à tous
  8. Bonjour à tous, j'ai cherché une solution à ce problème dans le forum sans arriver à trouver de solution pour récupérer mes données ou relancer le volume crashé, donc je poste un nouveau sujet. Mon 416play fonctionnait parfaitement avec 2 disques durs 6 teras montés en un seul volume, soudainement, mon volume est d'abord apparu dégradé, puis 20 minutes après, c'était le crash, je me permets de poster le log des erreurs en annexe.. Je me suis mis en rapport avec le support Synology, aucune solution n'a pu être apportée, j'espère de l'aide par ici, sur les deux disques durs installés, lumière verte au Synology sur un seul, rien sur l'autre, et flash orange avec beep alerte. Vu qu'il n'y a acune réaction du disque dur 2, j'ai pensé à un problème d'alimentation dur la baie 2, et j'ai installé le disque dur 2 en baie 3, aucune réaction non plus, et au redémarrage du synology, une série de craquement se font entendre, ce qui laisse penser que le disque dur 2 a rendu l'âme, sans crier gare comme ça, du jamais vu en ce qui me concerne !.. Bref: => comment récupérer mes données sur le disque dur 1 qui tourne toujours mais qui apparait crashé au cause de la disparition du disque dur 2 ?.. => un disque dur qui a rendu l'âme peut-il être ouvert et réparé pour qu'il refonctionne ou pour au moins récupérer ce qu'il y a dessus ?.. Entretemps, j'ai racheté un nouveau disque dur pour mon synology, j'ai réinstallé un volune supplémentaire en RAID basic, ça fait 5,5 teras utilisables, comment puis-je aller récupérer ce qu'il y a sur mon volume inutilisable ?.. Merci pour votre aide ;-) syslog_2019-6-28-14_46_44.html
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.