Aller au contenu

Lo_Musicaïr

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lo_Musicaïr

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Lo_Musicaïr's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci Oracle7 ! Bon sang, mais c'est bien-sûr, j'avais activé l'authentification en 2 étapes, mais j'avais oublié que c'est par l'intermédiaire de l'appli mobile "Google Authenticator" que cela fonctionne (appli dont je ne me sert jamais par ailleurs). Cette appli fonctionne, et m'a procuré le code 6 chiffres recherché. Miracle, ça marche ! 👍 Cordiales salutations, Didier
  2. Bonjour à tous, Il y a différentes façons de se trouver bien bête devant le message ci-joint. Alors que je souhaitais me connecter à mon NAS, je visualise cette fenêtre (que croyais une spécialité de Windows !) qui me demande de contacter l'administrateur. C'est certainement très drôle comme blague, mais si je me téléphone à moi-même, je vais avoir quoi comme réponse à ma question ? Il y a une explication que je dois donner, c'est que n'ayant précédemment trouvé nulle-part le code 6 chiffre demandé pour me connecter, j'ai cliqué sur l'option "téléphone perdu" afin d'obtenir un code 8 chiffres "d'urgence". Cela avait fonctionné jusqu'à présent, mais je ne savais pas que le nombre de connexion par ce mode était limité. Deux questions : - Comment sortir de cette impasse ? - Comment obtenir ce code 6 chiffres qui permet l'accès normal ? Je dispose d'un identifiant et d'un mots de passe, mais je n'ai jamais eu le code 6 chiffres. Merci de votre aide, Didier
  3. Bonsoir à tous, Après avoir scruté, sur vos recommandations, les différents posts concernant le sujet, je n'ai pas trouvé de procédure qui expliquerai pas à pas les opérations de vérifications et de configurations de DSM et de ma FreeBox Revolution. En effet, si j'ai bien compris que différentes conditions sont nécessaires pour que cela fonctionne, je n'arrive pas à identifier les opérations chronologiques à mettre en oeuvre pour obtenir ce renouvellement de certificat Let's Encrypt. Merci de votre aide, cordialement Didier Matériel : DS918+ et FreeBox Révolution
  4. Bonjour Firlin, Merci de ta rapide réponse, je vais aller voir cela. Le certificat installé au démarrage, il y a environ 85 jours, ne m'a pas posé de problème, c'est le renouvellement qui est en cause (problème de ports à activer, de services à utiliser lors de cette manip.) Je vais déjà suivre le lien que tu me donne ici, Merci Didier
  5. Bonjour à tous, J'ai fais mienne cette devise depuis des années, et là je plonge dans un domaine étrange où ceux qui savent, parlent un langage bien a eux, plein d'abréviations et de signes totalement incompréhensibles pour le béotien que je suis. Naïf et inconscient certainement, j'avais imaginé pouvoir mettre en oeuvre par moi-même le tout nouveau NAS (DS918+) dont je viens de faire l'acquisition. Mais bien sûr, il apparaît maintenant des difficultés auxquelles je ne m'attendais pas. La procédure mise à disposition par Synology est pourtant assez claire, mais des points semblent non abordés au départ, peut-être pour éviter de faire peur ? Présentement, je suis prié de renouveler mon certificat LS par un message reçu il a quelques jours, mais hélas sans procédure détaillée, prenant en compte l'environnement de mon NAS (Windows 10 pro, Freebox Revolution, adsl). Je vais donc partir à la pêche aux tutos dans ce forum pour savoir si l'un des membres aura la gentillesse de me guider dans cette procédure pleine d'embûches ? Je dois trouver la solution avant le 18/10 au soir !!!! Pour info, je suis né la même année que Steve Wozniak, mais je pense avoir encore quelques progrès à faire pour lui arriver à la cheville en informatique, mon métier étant artisan luthier sur instruments à vent. Au plaisir de pouvoir échanger avec ceux qui accepteront de prendre la main d'un 'vieux'. Didier
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.