Aller au contenu

Maximeva

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Maximeva

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Maximeva's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Oui je voulais dire dans le dossier du NAS monté dans le Finder. Je transfert pratiquement tout comme ca, photos / vidéos / documents... Bon j'ai un petit peu avancé sur le sujet... Alors je penses que le problème est plus large que les photos car j'ai observé des soucis également sur les vidéos... Il y a certaine vidéos qui "grésillent" à certain moment... J'ai donc fait des recherches sur la manière de transférer, en wifi / par le câble et ca ca n'a rien changé... La je suis en train de tester avec "Synology Photo Station Uploader", je vous tiens au courant. Mais cela reste tout de même bien bizarre et bien embêtant car par le Finder c'est pratique... Merci et bonne journée
  2. Bonjour à tous, Je m'appel Maxime VARNIER et j'ai 27 ans. J'ai un niveau moyen en informatique, je le pratique depuis tout petit mais je ne suis jamais allé faire de truc bien compliqué 😉 J'ai un NAS depuis 2018 (un DS218j avec 1 disque WD 4Tb RED) que j'utilise comme serveur multimédia (pour regarder des films), comme stockage photos/vidéos (je suis passionné de photos/vidéos), comme drive et pour finir je partage pas mal de fichiers avec de la famille ou des amis. Celui ci est branché sur un onduleur Eaton Ellipse pro 650 USB. Je viens d'acquérir un DS220+ avec 2 disque Seagate 4Tb dans un but d'avoir un serveur plus puissant et de me servir de mon DS218j comme backup qui est maintenant chez mes parents. Je viens de m'inscrire sur ce forum car je n'avais jamais eu l'occasion jusqu'à présent de poser des questions, mais j'ai eu recours à pas mal de vos sujets et ils m'ont été fort utile. Merci ! 😉 Je me suis donc inscrit car la question est arrivée, j'ai fait un poste dans la section "Accès à vos données", je ne sais pas si c'est le bon endroit... Je rencontre un soucis sur le transfert de fichiers sur mon nouveau NAS... Pour conclure, mes 2 principales utilisation de mon NAS sont : - Vidéo station qui me sert serveur multimédia ou je mets mes films et je l'utilise avec mon vidéo projecteur. - La photos et la vidéos que je pratique comme amateur (peut être un jour pro). Je stock mes photos sur un disque externe SSD (Crucial X8) et j'ai fait un drive entre mon Crucial X8 et mon DS220+. Je commence aussi tout doucement à utiliser Moments. Voila, vous savez tout, ou presque 😉 Maxime
  3. Bonjour, Merci pour ta réponse. Ou puis-je faire ma présentation ? J'ai transféré mes photos directement par le lecteur réseau sur mon Mac. J'ai bien attendu la finalisation de l'indexation avant de faire quoi que ce soit sur les photos... De plus, je viens de me rendre compte que ca me fait plus ou moins la même chose sur des vidéos... Dans la lecture des vidéos, à certain moment, il y a comme un grésillement... Merci d'avance pour votre aide car la je suis vraiment embêté... Bonne fin de journée Maxime
  4. Bonjour, Tout d'abord, je tenais à vous remercier car depuis mon premier achat de NAS Synology en 2018, un grand nombre de postes de ce forum m'ont été fort utiles ! Aujourd'hui, je viens d'acquérir un nouveau NAS (DS220+ avec 2 disques Seagate 4 Tb) et je suis face à un problème par rapport à mes photos... En effet, quand je transfert mes photos le fichier devient, seulement dans certains cas, inutilisables... Ce problème arrive aussi bien sur des photos en RAW (.NEF) que en JPEG. En RAW il y a des grosses bandes rose qui apparaissent et en JPEG la photo ce déforme ou des barres traverssent l'image... Voir photos ci-jointes (l'image PNG est un screen shot d'un RAW et l'autre un JPEG). Depuis 2018 j'ai un DS218j et je n'avais jamais eu ce genre de problème... Pour info, je travail avec un MacBook Pro et fait un transfert de photo directement depuis mon DS220 par les lecteurs réseaux. Merci d'avance pour votre aide, Bonne journée Maxime
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.