bonjour
Le système reposait sur un UN PC tour, relié à un NAS synology avec 2 TV , le tout relié par Ethernet
Une TV Samsung et une Philips ; 2 smart TV 2160p
Je fais des vidéos et les mets sur le NAS pour être regardées sur les télés (2160p H265 30 Mbits )
La maison est grande . Je suis en bout de ligne pour la fibre. il a été impossible de passer la fibre jusqu'à mon bureau
la fibre arrive dans une pièce à côté du bureau dans l’annexe . Un câble Ethernet va à une télé dans l’annexe , un autre arrive dans le bureau où j’ai mis un switch Netgear GS108.
Du switch partent des cables ethernet dans plusieurs toutes les pièces de la maison avec un répétiteur wifi netgear dans le salon
Un décodeur TV Orange en 192.168.1.116
Tout a bien fonctionné jusqu’à un plantage du NAS fin septembre 2021.
je n’avais plus accès au dossier des vidéos à partir du PC
Reset du NAS avec réinstallation du dernier système sans perte de données et mise à jour des noms n’utilisateurs
Le NAS est en adresse IP fixe. 192.168.1.101
Les postes fixes ont des adresses > 101
La livebox gère les adresses 10 à 100 en dhcp
Le NAS n’est plus visible sur aucune des 2 télés
Les télé voient les vidéos du PC tour de la même façon que le NAS avant le bug
Je peux accéder au NAS par SMB du PC
Découverte réseau activé sur le NAS Et WS-Discovery pour l’autre sens
L’application multimédia a été installée sur Synology
Un dossier partagé avec accès lecture seule pour guest et lecture et écriture pour admin et philippe
J’ai partagé également les 2 sous dossiers de Vidéos : TV et familiales
J’ai accès aux vidéos sur iPhone et iPad avec VLC et au dossier partagé sur le réseau Windows
Les 2 TV voient le PC tour comme était vu auparavant le NAS, ce qui me semble éliminer un problème de câblage Ethernet
Je suis un peu long , mais le système est complexe .
J’ai galéré 3 semaines sans résultat.
Avez-vous une idée ?
Cordialement