Bonjour,
Nouvel inscrit sur le forum, je suis vos échanges régulièrement.
Je me lance enfin et je vous sollicite pour aide.
Il y a 1 an , mes HDD ont eu un problème (erreur) sur mon NAS DS 211j
J’ai récupéré mes données en démontant mes HDD.
Mais je n’ai pas remonté mon NAS depuis
Equipé de 2 nouveaux HDD spécial NAS je tente de le relancer.
- HDD neufs montés
- Relance NAS : Etats des voyants =
o Bip au démarrage
o Alimentation : bleu fixe
o LAN : vert
o 2 HDD au vert
o Status : orange clignotant
- Et impossible de détecter mon NAS via « find.mysynology.com » ou « Synology assistant »…
- J’ai changé mon câble Ethernet (si je débranche le câble le voyant LAN s’arrête bien)
- Désactivé tous les firewall logiciels (W10 / Avira)
- 2 routeurs différents testés (Box SFR)
- A chaque étape j’ai fait un reset, pas mieux le NAS clignote orange…
- mes HHD étaient "vierges" à l'installation. Je les ai démonté et créé une partition simple + formatés. Ils sont bien visibles si je les branche sur mon PC.
puis je les aient remontés sur le NAS. Même clignotement orange et NAS injoignable
- J'ai essayé 2 autres HDD dont je dispose (ils n'ont qu'une partition principale). Je les aient montés sur le NAS --> idem
Je soupçonne une panne hardware ou alors plus simplement en truc de base que je n'ai pas compris ...
Merci de votre aide.