Aller au contenu

Zhankou

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Zhankou

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Zhankou's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Petit up en désespoir de cause 😞
  2. Bonjour, 1. Ma configuration est la suivante : - Média sur un NAS DS413 - Plex Media Serveur sur une Nvidia Shield Pro (nommé Shield Android TV) 2. Ce que j'ai fais : Suite à une panne de courant je n'arrivais plus à accéder à mes médias sur plex, j'avais beau tenter de me reconnecter au serveur Shield Android TV, rien à faire. En me connectant à l'application Plex sur ma Nvidia shield, impossible d'accéder au serveur dans les paramètres (il n'y avait aucune icone sous Plex Media Serveur au lieu de l'habituel Vxx (En cours d'exécution) et Emplacement de stockage. pourtant l'application Plex media Serveur semblait fonctionner lorsque je regardais les applications en cours d'exécution sur la Nvidia Shield. J'ai donc décidé (sûrement à tort) de désinstaller et réinstaller l'application Plex Media Serveur. 3. Le problème : Il m'est maintenant à nouveau possible d'accéder aux médias sauf que cela m'a créé un nouveau serveur (nommé Shield Android TV 2). Je me retrouve donc avec : - l'ancien serveur contenant toute ma base de donnée indisponible (message : Shield Android TV est actuellement indisponible / Vérifiez que vous avez une connexion réseau et que le serveur est accessible, ou consultez nos conseils de pour plus d'assistance). - un nouveau serveur Shield Android TV 2 qui lui est fonctionnelle mais avec aucune données sur les lectures. 4. Ce que j'aimerai : Je voudrais savoir s'il est possible : 1. de remettre en service l'ancien serveur avec ses données (Shield Android TV) et supprimer le nouveau serveur (Shield Android TV 2). 2. dans la négative, est-ce qu'il est possible de récupérer pour chacun des comptes les données relatives aux lectures Je vous remercie par avance de toute aide que vous pourrez m'apporter.
  3. Bonjour merci de ton retour. Du coup quelque soit le nombre de disques que j'ajoute, j'aurai un disque qui sert de "back-up" aux autres ? Autre petite question, si j'achète un disque de 8to, du fait du raid, il sera considéré comme un 4to, mais y aura t'il moyen à un moment si j'achète un autre disque de 8to, de transférer ce qu'il y aura sur le disque de 4 to et sur le disque de 8 to considéré comme 4 sur ce nouveau disque 8to pour passer à 16 to directement ? Merci d'avance
  4. Merci pour ton retour. Pour être sûr de comprendre, actuellement mes disques sont en Raid 1 donc les données sont copiés en double sur le disque A et A bis. Si j'ajoute un troisième disque (B), j'arriverai à étendre ma capacité mais en cas d'ajout d'un quatrième disque il sera en miroir et fera un B bis. Avec le RAID0, je pourrais étendre la capacité comme souhaité initialement. Sauf erreur il existe une option non pas pour copier en miroir chaque disque mais pour qu'un seul disque soit utilisé comme secours de tous les autres disques. Est-ce bien une option possible avec le RAID0 ? Enfin avant d'applique la solution que tu cites, ne serait pas plutôt possible de tout simplement enlever le disque A bis de mo nas, casser le raid avec un seul disque dedans (en cas de perte des données j'aurai toujours le disque A bis), si tout fonctionne je remets le disque A Bis et retire le A et fais la même manip avant de passer les deux en RAID0 ? Merci d'avance de prendre le temps de ces explications avec un néophyte comme moi.
  5. Bonjour Firlin et maxou56, merci pour vos réponses. Je vais aller regarder pour me présenter. Pour répondre à vos question mon NAS est le DS413 (plus tout jeune). Et mon objectif était d'étendre la capacité de stockage et non pas ajouter un stockage de protection. En revanche ce qui m'étonne c'est que ce nouveau disque dur n'est pas affiché dans les Disques Hot Spare Disponibles où sont normalement affiché les disques de secours sauf erreur ? Je retiens la solution d'acheter un nouveau disque si aucune autre solution n'est possible mais n'y a t'il pas un moyen de supprimer ce qui a été fait ? Si je comprends bien il faut créer autant de groupe de stockage qu'il y a de disques dur et ensuite les "associer" dans un seul volume ? Merci d'avance.
  6. Bonjour, Je suis face à un problème que je n'ai pas réussi à résoudre seul. Arrivant au bout de la capacité de mon disque dur sur mon NAS d'une taille de 3.64To, j'ai souhaité ajouter un nouveau disque dur de taille équivalente au groupe de stockage afin d'étendre la capacité du volume. J'ai suivi la procédure habituelle en initialisant le nouveau disque. Dans l'onglet "groupe de stockage" : 1. Les 2 disques apparaissent en Drive 1 et 4 avec une taille respective de 3.64To et sont marqués comme sain 2. La capacité totale du groupe de Stockage est marqué comme sain mais sa capacité totale n'est que de 3.63To avec 0 octet disponible. Dans l'onglet "Volume" : 1. Impossible de modifier la taille allouée au volume qui reste bloqué sur la capacité initiale du premier disque dur. 2. Il est indiqué que la capacité totale est de 3,58 To (correspondant à la capacité du premier disque dur moins je pense la taille de certains fichiers nécessaires au fonctionnement de Synology). Je joins ci-après les impressions d'écran, espérant que l'un d'entre vous serez en mesure de m'aider en ayant déjà été confronté à ce cas. Image 1 Image 2 Vous remerciant par avance.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.