Aller au contenu

Atmail V6 Sur Synology Et Le Mailstation.


Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bon je viens de lire tes messages d'erreurs sur ton site

idem j'ai le projet de voler de mes propres ailes B)

j'ai la flemme d'expliquer chaque message d'erreurs par MP, le pourquoi du comment

alors voilà une réponse presque ciblée

suis la logique du fonctionnement php décrit par goldyfruit bien connu sur la toile :)

tu es en pleins dedans et concerné

http://wiki.goldzone...isations_de_php

@++

Modifié par MS_Totor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes liens et tes conseils ...

Maintenant mon soucis est le paramétrage de dovecot .... après un survol de la doc, j'ai bien peur que les deux méthodes d'identification ne soient pas compatible. Soit l'une, soit l'autre .

L'autre solution peut-être de corriger le script de connection d'atmail.

Cordialment.

Cordialement.

l'une ou l'autre tu peux expliciter, je suis un peu vané, j'ai un chat sur les genoux, avec une demi patte sur le clavier

je regarde cela demain tranquillement

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en ai vu sur ton site, il manque surtout le pdo_mysql, le imap_ssl est optionnel, et comme le webmail fait la connexion imap en local je ne pense pas que cela soit nécessaire ....

Cela aurait été sur deux machines différentes là je n'aurais pas dit ...

Pour PDO, c'est malheureusement très problématique vu que c'est le driver utilisé pour accéder à la db et qu'il est de plus en plus utilisé :-/

C'est la même problèmatique pour installer egroupware (gratuit) il manque le pdo_mysql ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aurais-tu quelques liens utiles à me fournir, (ou mieux, un tuto ) pour la compilation des trois librairies.

Un vrai tuto en bonne et dûe forme, pas sûr. Y a deux mois, je n'y connaissais strictement rien à Linux et j'y suis donc allé à tatons (avec l'aide du frangin) sans forcément tout écrire... mais disons que je vais essayer de donner les grandes lignes du truc (je décris le truc sans aucune garantie, je décline toute responsabilité s'il y a le moindre problème) :

- installer ipkg

- installer les packages nécessaires à la compilation native (je me souviens notamment d'optware-devel me semble-t-il, faire des recherches sur le forum Syno)

- pour le sujet qui nous intéresse, je sais qu'il faut aussi installer les packages zlib et openssl mais il y en a peut-être d'autres que j'avais installé pour d'autres besoins auparavant et qui sont nécessaires pour la compil' php. Je n'ai pas fais gaffe.

- télécharger les SOURCES de php (version Syno), de mysql (version Syno), de zlib (même version que le package ipkg installé) et d'openssl (version syno, PAS VERSION IPKG qui est moins récente, en tout cas pour mon 107+)

- créer un répertoire /usr/include

- décompresser le source zlib et copier zlib.h dans /usr/include

- décompresser le source openssl (je répète, VERSION SYNO) et faire

cp -Lr openssl-0.9.8k/include/openssl /usr/include
- décompresser le source mysql et faire
cp -r mysql-5.1.34/include /usr/syno/mysql
- faire la commande suivante
rm /usr/syno/mysql/include/Makefile.am /usr/syno/mysql/include/Makefile.in /usr/syno/mysql/include/mysql_version.h.in
- c'est là où ça se corse, il faut bidouiller un fichier mysql_config (a déposer dans /usr/syno/mysql/bin) et un mysql_version.h (à déposer dans /usr/syno/mysql/include) Le problème c'est que je ne me souviens plus des quelques modifs faites dans ces fichiers (je vais essayer de retrouver pour vous faire plaisir rolleyes.gif ). - faire les liens suivants :
ln -s /usr/syno/mysql/lib/mysql/libmysqlclient.so.16 /usr/syno/mysql/lib/mysql/libmysqlclient.so
ln -s /opt/lib/libz.so.1.2.3 /lib/libz.so
ln -s /opt/lib/libz.so.1.2.3 /lib/libz.so.1
- Décompresser le source de php puis se placer dans ce répertoire - Supprimer le fichier configure et faire
./buildconf --force

- faire la commande suivante :
./configure --with-config-file-path=/usr/syno/etc --with-mysql=/usr/syno/mysql --with-mysqli=/usr/syno/mysql/bin/mysql_config --enable-mbstring --enable-sockets --disable-dom --disable-libxml --disable-ipv6 --enable-pdo=shared --with-pdo-mysql=shared,/usr/syno/mysql --disable-cgi --with-openssl=shared --disable-simplexml --disable-xml --disable-xmlreader --disable-xmlwriter --without-pear --without-sqlite --without-pdo-sqlite --with-zlib-dir=shared,/opt/lib
- En raison d'un "conflit" entre les deux openssl installés, déplacer temporairement les libssl :
mv -i /opt/lib/libssl.* /opt/lib/libcrypto.* /volumeUSB1/mods/
- Compiler les extensions tant désirées :
make build-modules
- Remettre les libssl à leur place :
mv -i /volumeUSB1/mods/libssl.* /volumeUSB1/mods/libcrypto.* /opt/lib/
- Voilà ! Copier les fichiers *.so créés (répertoire /php-5.2.10/modules) dans /lib/php/extensions - Editer /usr/syno/etc/php.ini et dans la section [Dynamic Extensions] ajouter :
extension = openssl.so

extension = pdo.so

extension = pdo_mysql.so

- Relancez apache et c'est bon !

Voilà, je suis désolé pour ce fouillis mais il faut mettre les mains dans le cambouis.

Mais maintenant, c'est le shell_exec() qui me pourrit la vie mad.gif et celui qui me donnera la solution aura toute mon admiration smile.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.