Aller au contenu

[Resolu] Configuration Du Systeme Perdue


Messages recommandés

je n'arrive pas à le pinger

pour info mon pc est en 128.128.128.2 255.255.255.240

le nas depuis la perte du firmware est en 169.254.100.17 ???.???.???.???

pour test j'ai passé mon pc en 169.254.100.16

cette fois je ping le nas

mais n'arrive pas à accéder a l'administration par web avec 169.254.100.17 et 169.254.100.17:5000

de plus je suis assez surpris que le nas chope une adresse IP via DHCP car aucun serveur DHCP n'est activé dans mon réseau. D'où quelle sort la nIP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

les adresses IP chopées en

168.254.xxx.xxx sont en masque de sous réseau 255.255.0.0 et pas 255.255.255.0

sont des adresses IP apipa (voir google) ou regardes dans ma signature, "soucis après upgrade firmware"

je décris de façon succincte comment cela peut arriver, tu peux rajouter bien sur une altération de la partition système, du raid suite à une coupure de courant sans onduleur, etc... et comment récupérer le syno ;)

pour en arriver là, tu es sur que personne n'a lancer un assistant synology et fait une boulette dans ton réseau, dans l'intention de créer un lecteur réseau par exemple ? en ce baladant dans les options de l'assistant, il y a beaucoup de manip disponible, y compris l'effacement de la configuration système, si on lance l'installation en automatique et sans serveur dhcp........voir le tuto.....

je répète sans cesse que cet accès via assistant doit être verrouillé uniquement aux pc d'admin, car l'exécution de l'assistant ne demande aucun mot de passe depuis n'importe quel pc, linux, mac, windows, et comme cet assistant est disponible en téléchargement pour tout le monde, c'est une faille non négligeable..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

les adresses IP chopées en

168.254.xxx.xxx 255.255.0.0

sont des adresses IP apipa (voir google) ou regardes dans ma signature, "soucis après upgrade firmware"

je décris de façon succincte comment cela peut arriver, tu peux rajouter bien sur une altération de la partition système, du raid suite à une coupure de courant sans onduleur, etc... et comment récupérer le syno ;)

pour en arriver là, tu es sur que personne n'a lancer un assistant synology et fait une boulette dans ton réseau, dans l'intention de créer un lecteur réseau par exemple ? en ce baladant dans les options de l'assistant, il y a beaucoup de manip disponible, y compris l'effacement de la configuration système, si on lance l'installation en automatique et sans serveur dhcp........voir le tuto.....

je répète sans cesse que cet accès via assistant doit être verrouillé uniquement aux pc d'admin, car l'exécution de l'assistant ne demande aucun mot de passe depuis n'importe quel pc, linux, mac, windows, et comme cet assistant est disponible en téléchargement pour tout le monde, c'est une faille non négligeable..

@+

ok j'ai suivi cette procedure :

PC_propriétés_réseaux

  • changer_IP=169.254.82.1
  • changer_ sous-réseau=255.255.0.0 (appliquer modif)
lancer assistant_synology (détection ip_syno)
  • notez ip ip 169.254.xxx.xxx
  • fermer_assistant

http://169.254.xxx.xxx:5000

RESULTAT : je ping bien le syno mais impossible d'accéder a la page web d'administration

--------------------------------------------------

2eme procedure :

  • activer serveur DHCP (freebox, neufbox, xxxbox) et de lui donner une plage d'ip à distribuer, exemple: 192.168.1.100 à 192.168.1.110
  • redémarrer le syno
  • attribution d'une ip dynamique
  • lancer l'assistant synology
  • détection du syno
  • notez ip_du_syno exemple ip 192.168.1.100
  • fermer l'assistant
http://192.168.1.100:5000
  • SYNO_propriétés_réseaux mettre une ip_fixe="exemple" 192.168.1.10
  • arrêter le serveur DHCP

RESULTAT : Le nas a bien pris la bonne adresse IP

mais pareil impossible d'accéder a l'administration via web

---------------------------------------------------------------------------------------

Je suis seul in my home. Et ne me sert jamais du syno assistant. Le pbl est arrivé du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrange ton truc, tu as bien relancé l'assistant après modif de l'ip du pc ?

tu n'as pas répondu pour ssh, as tu essayé ssh ou telnet ?

tu n'as rien en firewall qui bloque sur le pc ou entre pc et syno, vu que le réseau à changer, regardes aussi de ce côté là, au cas ou, si le firewall est restrictif, il n'accepte peut être pas les connexions vers cette adresse là, crée une exception temporaire en pointant l'ip apipa du syno, et refais un essais... gaffe aussi aux anti virus qui ajoute un protocole de filtrage aux propriétés réseaux, kaspersky par exemple et son NDIS....

autre trucs et astuces relevés par la communauté:

récupères sur le site officiel la dernière version d'assistant, certaines versions passées sont buguées

tente un changement de câble et de port sur le switch ou est branché le syno en vrac

débranches les cables alim et sata des DD internes, demarre le syno à vide, laisse le faire son cycle, arret et re branchement des DD

si cela n'aboutis toujours pas , il te reste le reset, et en dernier le double reset, on en parle pas mal sur le forum

Modifié par MS_Totor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un simple reset n'altère pas les données, il remets à zéro les paramètres réseaux et le mot de passe admin

le double reset est utile ensuite en cas de partition système hs, idem j'ai du en faire quelques fois lors de test bêta, je n'ai pas eu de soucis, ma partition /volume1 était bien là et de toutes les façons mes sauvegardes étaient prêtes, là on re installe la partition système seulement, mais je dis cela avec une grosse mise en garde, rien n'est garantit, tout dépend de l'état actuel des DD, du type de volume monté etc..

pour info les paramètres de configurations concernent les noms de partages, les noms d'utilsateurs, mot de passe l'heure, la config réseau, la langue.

en cas de zero sauvegarde, bref risque de perte sèche, il reste toujours le moyen de prendre un des dd, et le monter sur un pc windows en interne ou via un support usb et avec un convertisseur de format ext2 ext3, les données peuvent être rapatriées, idem pleins de doc sur le forum

avant d'en arriver là j'ai mis dans mon post précèdent quelques trucs et astuces, et poser des questions logiques et simples qui ont permis de dépanner certains sans bobos, tu ne perds rien à essayer tout cela d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour l'instant:

- SSH = NON OK

- TELNET = NON OK

- récupères sur le site officiel la dernière version d'assistant = j'ai bien la derniere version

- tente un changement de câble et de port sur le switch ou est branché le syno en vrac = NON OK

- débranches les cables alim et sata des DD internes, demarre le syno à vide, laisse le faire son cycle, arret et re branchement des DD

1° je debranche tout, je lance, la LED STATUS clignote vert/orange = OK

2° je rebranche tout, je lance, la LED STATUS clignote orange rapidement = je le ping, je le voie ds l'assistant syno mais tjrs pas acces via WEB

Vaut-il mieux faire un reset ou bien faire comme l'assistant le propose reinstaller le firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse de Synology :

Dear Michael,

Merci pour votre message.

S'il vous plaît noter le cas échéant texte rouge de la note: toutes les données du disque seront supprimés au cours des procédures de configuration (voir pièce jointe). S'il vous plaît annuler l'installation si ce texte est affiché par le Synology Assistant sinon vos données seront effacées. Dans ce scénario, s'il vous plaît insérez un disque dur temporaire (et non les disques durs internes) dans la prise disque n ° 1 et réinstaller votre firmware système. Après le système est réinitialisé à nouveau, s'il vous plaît de bien vouloir renouer le disque 2 ~ 4 en socket disque n ° 2 ~ 4 avec SATA et au câble électrique ci-joint. Ensuite, suivez les instructions ci-dessous pour nous fournir votre privilège d'accès distant. Nous allons accéder à votre serveur pour tenter de récupérer vos données d'ici là.

Instructions d'accès à distance

================================================== =============

1. Ports standard nous avons besoin de vous pour l'ouvrir: 23, 5000

(S'il vous plaît, voir ce lien sur la façon de transmettre vos ports, puis sélectionnez l'application TELNET:

http://www.portforwa...outerindex.htm)

2. S'il vous plaît permettre à l'Telnet ou SSH fonction dans votre interface utilisateur Web. ([Nework Service]> [administration])

3. Adresse IP WAN de votre NAS Synology:

[s'il vous plaît aller à http://canyouseeme.org à remplir les informations ci-dessus]

4. Un mot de passe temporaire pour le compte d'administration de votre NAS Synology:

Au contraire, si le texte n'est pas affiché pendant le processus d'installation, s'il vous plaît installer le dernier patch du firmware pour relancer votre Cube Station nouveau.

Merci encore pour votre message et votre intérêt pour Synology. N'hésitez pas à nous contacter pour toute assistance supplémentaire.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Du coup je vais tenter la reinstall:

- si j'ai le message de perte des données, achat d'un hdd 2to et je recup tout avant de reinstall

- si j'ai pas le message je me lance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.