Aller au contenu
  • 0

Ds 209 Ou Ds 210J


rpl

Question

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

on a pas encore de comparaison de perf entre la gamme 209 et le 210j donc il est difficile de t'en dire plus

par contre si tu regardes le 209+II lui c'est sure il est plus performant que le 210j

Patrick

Merci patrick21 d'avoir répondu aussi vite , mais le 209+II est nettement plus cher et je pense qu'il peut être un peu trop complexe pour ce que je veux en faire - c'est plutôt dédié a une petite entreprise - sauf erreur de ma part -

merci - si d'autres personnes peuvent m'aider !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci patrick21 d'avoir répondu aussi vite , mais le 209+II est nettement plus cher et je pense qu'il peut être un peu trop complexe pour ce que je veux en faire - c'est plutôt dédié a une petite entreprise - sauf erreur de ma part -

merci - si d'autres personnes peuvent m'aider !!

Salut!

Je suis dans le même cas que toi, je me tâte depuis quelques semaines. Je pense que je vais opté pour le DS-209 également. Je préfère éviter les "J" j'ai l'impression qu'ils sont moins performant que les autres (si je me trompe, n'hésitez pas).

Le DS-209+II est bien aussi mais nettement plus chère...

Une autre question que je me pose aussi : ne serait-il pas plus sage d'attendre qu'ils sortent un nouveau modèle? Je me vois mal acheté le ds-209 et que 1 mois après, sorte un modèle au dessus nettement meilleur à quelques euros prêt :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je dirais que la nouvelle gamme sort en général au même prix que la précédente.

La nouvelle gamme x10J a l'air d'être vraiment pas mal niveau perfs comparé à la gamme x09J ( qui elle est vraiment pas perf ).

Maintenant pour le reste de la gamme x10(+) rien n'est encore sorti, donc mystère et boulle de gomme.

Bref si tu as le budget pour une gamme J, ben attends un tout petit peu, les X10J sortent d'ici peu.

Pour les autres, il faut voir vos besoins, si vous pouvez attendre, ben attendez au moins les annonces et profitez soit de la dévaluation de la gamme x09 ou des meilleurs perfs de la gamme x10.

Au sinon, c'est comme partout pareil en informatique, vous achetez et 6 mois plus tard c'est déjà dépassé si vous voulez toujours le plus performant.

Mais si vous avez bien définis vos attente et besoin envers le produit, pas de soucis, foncez et prener la solution qui vous convient le mieux.

Ok merci pour tes conseils. Je pense que je vais me tourner vers le DS209, comparé au DS210j au niveau des perfs, il est meilleur. Autre question : je vais surement connecter à mon Syno, ma PS3, quel branchement me conseillerez tu?

Si mon Syno est branché sur mon routeur adsl, que la PS3 et autre PC sont branchés sur ce même routeur, je ne devrais pas avoir de soucis? Ou il est préférable de d'y ajouter un switch gigabit.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les branchements, moi je préconise le tout câble, maintenant si la PS3 n'a pour but que de lire des fichiers via le serveur multimedia, au pire en wifi ça peut très bien passer.

Pour le reste, je te conseille plus que vivement un switch gigabit car au sinon rien ne sert de prendre un bon modèle, en effet tu serrait systématiquement bloqué à 10Mo/s ( 100Mbit en fait ) en vitesse de transfert.

Bref si tu veux profiter pleinement de ton syno, je pense que c'est gigabit ou rien ...

Au sinon vraiment aucun soucis pour que le syno se rajoute dans ta configuration actuelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quelques éléments de choix :

J'ai un DS206e, donc niveau performances, le summum de l'absence de perfs ;) !

Et bien j'en suis content. Je ne fait avec que du stockage et pour cet usage c'est bien suffisant.

Les trois pages html et les cinq signatures hébergés sur le site web ne posent aucun souci d'aucune sorte.

Je n'ai nul besoin de photo station et la download station marche du feu de dieu, mon pauvre syno allant toujours plus vite que de l'ADSL.

Lire un DivX depuis un dossier partagé du Syno est délicat si la download station tourne, faut quand même pas trop lui en demander à l'interface réseau, mais il est vraiment court par rapport aux Syno actuel.

Donc la vrai question est :

Avez vraiment bien évalué vos besoins ?

- Si c'est que du stockage/partage/download n'importe quel modèle actuel fera l'affaire.

- Si vous voulez, en plus, monter un serveur Web qui ai du répondant, indépendamment de votre débit ADSL, alors la, oui, il faut porter attention au perfs générales de la machine.

Voila, c'était mon avis... qui n'engage que moi !

PS : J'avoue, je reluque moi aussi le DS210J, mais vraiment pas pour des questions de perfs, mais de firmware, car le firmware du DS106e est arrété, donc aucune nouveauté, ni support des applications iPhone, ni récent plug-in Firefox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'ai fais mon choix et ce sera le DS209, c'est mon dernier mot.

C'est vrai que d'attendre, çà ne fait que reporter l'achat pour avoir un modèle supérieur, c'est sûr mais qui n'est pas encore annoncé.

Je vais sans doute le commander cette semaine-ci, je sais pas encore trop, je vais faire ma petite étude de marché ^^ Je pense l'avoir vu chez "shoxx.com" à un bon prix mais je vais encore checker un peu.

Tu ne trouveras pas moins cher que Shoxx, c'est là que je fais le prendre aussi...

Sinon, il y a aussi ebay.com mais avec l'adaptateur secteur pour la prise US et les éventuels frais de douane, tu risques d'y perdre...

Edit : Avec le code SHOXX10 tu auras droit à 10 euros de remise soit les frais de ports offerts ;) (Je viens de commander un DS-209 ainsi qu'un WD10EADS sur ce même site...)

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut @ tous !!

Je suis dans la même situation, à savoir choisir entre ces deux modèles.

Je viens de découvrir les NAS et Synology, et je suis épaté par les poosibilités.

Je vais principalement m'en servir pour téléchargement NZB (avec SabNZBD+), sauvegarde Time Machine, bibliothèque mp3, et si possible stocker des films jusqu'en 1080p pour les lire sur le réseau (mais vu toutes les piossibiltés offertes je pense faire un peu plus, ça a l'air magique :D)

Est-ce que le DS210j serait suffisant pour ça, ou faut-il le plus costaud DS209 ?

Quid d'un eventuel DS210 qui sortirait plus tard ?

Merci pour votre aide :)

edit : Plus de promo chez shoxx (sans HD), de nouveau à 269.99€ :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.