Aller au contenu
  • 0

Ds 209 Ou Ds 210J


rpl

Question

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir

il y a confusion la limite de 2go ou 4go n'est pas du au nas le nas accepte des fichiers bien plus gros, c'est du au navigateur avec filestation

tu peux la faq : http://www.synology....ng=fre&q_id=387

ou : http://www.synology....ng=fre&q_id=386

Patrick

Ok! Merci Patrick, je me disais bien que ce n'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous, tout d'abord quelques questions.

- Est-il possible d'augmenter la ram (changement barette mémoire ou utilisation d'une clé USB comme mémoire)?

- Est-il possible d'installer un serveur Teamspeak (de préférence) ou Mumble sur un NAS Synology?

- Est-ce que l'activation de l'option SSL oblige de passer par une connexion SSL pour l'accès au(x) site(s) de l'application WebStation?

- Est-ce que les fichiers audios, vidéos et photos stockés dans les dossiers "music", "video" et "photo" seront accessible par tout le monde grâce aux applications "Serveur multimédia", "iTunes", "Audio Station" et "Photo Station" ou on peut gèrer les droits par sous-dossier?

Comme pas mal de monde dans ce post, je n'arrive pas à me décider entre le 209 et le 210J, alors voici ce qui sera activé sur le NAS :

- Teamspeak (si possible)

- FTP

- Serveur multimédia

- File Station

- Audio Station

- Photo Station

- Mail Station

- Web Station (site php + mysql mais peu fréquenté)

- Sauvegarde de 2 ordinateurs (1*/semaine)

- Sauvegarde de dossier du Nas (1*/semaine)

Le Nas sera utilisé par 6 personnes maximum, ce qui devrait faire 1 à 2 tâches simultanées (3 dans de très rare cas).

Je pense que le 210J peut faire l'affaire, qu'en dite vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Après quelques recherche, je me penche sur le SYNOLOGY 210J pour :

- sauvegarder mes vidéos de ma fille en AVCHD (RAID1)

- serveur de fichier et serveur multimedia DLNA (freebox HD).

Les autres options seront occasionnelles (FTP, serveur de dl...), mon but principal étant de sauvegarder mes vidéos HD en RAID1.

Pensez-vous que le 210j peut me suffir ?

Le boitier est il silencieux ?

Si je prend un de mes disques en raid1 et que je le met dans un pc, pourrai-je y avoir accès (sous linux bien sur) ?

Quel disques me conseillez vous d'achetez avec ce NAS ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Après quelques recherche, je me penche sur le SYNOLOGY 210J pour :

- sauvegarder mes vidéos de ma fille en AVCHD (RAID1)

- serveur de fichier et serveur multimedia DLNA (freebox HD).

Les autres options seront occasionnelles (FTP, serveur de dl...), mon but principal étant de sauvegarder mes vidéos HD en RAID1.

Pensez-vous que le 210j peut me suffir ?

Le boitier est il silencieux ?

Quel disques me conseillez vous d'achetez avec ce NAS ?

Merci

Bonjour

il ne faut pas assimilé raid1 à sauvegarde

un systeme raid n'est pas une sauvegarde mais un systeme a tolérance de panne, et nous dispense pas de sauvegarde régulière de vos données

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai donc le 210J peut me suffir :D

Je vous relance pour ces questions svp qui pour moi sont importantes :

Le boitier est il silencieux ?

Si je prend un de mes disques en raid1 et que je le met dans un pc, pourrai-je y avoir accès (sous linux bien sur) au cas ou la carte mere du syno flambe ?

Quel disques me conseillez vous d'achetez avec ce NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai donc le 210J peut me suffir :D

Je vous relance pour ces questions svp qui pour moi sont importantes :

Le boitier est il silencieux ?

Si je prend un de mes disques en raid1 et que je le met dans un pc, pourrai-je y avoir acc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour l accès a tes disques sou slinux je ne suis pas vraiment caller en cette matiere :unsure:

le boitier est assez silencieux apres tout est relatif, dans une pieces avec un niveau de bruit sonore "normal" il est quasiment imperceptible.

pour les disques NE PA PRENDRE DE WD__EADS car gros soucis de LCC en revanche beaucoup de personnes s oriente vers la serie LP de Segate.

a savoir que Western viend de sortir une variant e des EADS les EARS donc reflechis bien avant de faire ton choix

@+

Romain

Tu parles des barracuda LP de seagate ?

Merci Romain :D d'autres avis sur le cas ou la carte mere du syno crame, puis-je prendre un des deux disques et récupérer les données en l'insérant dans une tour (live cd pi OS linux car ext3) ?

En fait, ce qui m'intrigue c'est que ok le raid + sauvegarde c'est bien mais concretement quand est il si la carte mere du NAS claque ? si on ne peut pas récupérer les données en mettant les HDD sur une tour, on en pendu a la carte mere du NAS ?...

Donc a la limite pour le RAID 1 a priori pas trop de soucis car les HDD sont identique donc si un DD claque et la carte mere aussi, on peut (j'attend confirmation) récupérer nos donnés mais avec un RAID5 ou les donnés sont copiés sur plusieurs DD, si la carte mère claque ...

Je viens de voir qu'il fallait préparer les disques ... sa m'a l'air super long a faire et super chiant... est-ce vraiment important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.