Aller au contenu

Proxy Squid


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 4 PC en réseau et une PSP qui ont accès à un internet, avant, je mettais un logiciel de control parental sur les PC pour ques mes petits freres n'accedent pas a des contenus interdit, seulement depuis l'arrivée de la PSP, je ne peux pas y installer de logiciel de ce type ! (il y a bien un controle parental intégré mais qui bloque tout)

La solution que j'ai trouvé est d'utiliser SQUID (un proxy) et j'ai vu que l'on pouvait l'installer sur un synology afin d'en faire un serveur proxy

Seulement je suis un peut un NOOB et j'aurais besoin d'aide : il y a bien une aide pour l'installer lais tout est en ligne de commande .... sad.gif

Aussi j'ai vu qu'il existait un module d'administration intégrable :WEBMIN en plus dispo en francais : Mon lienhttp://doxfer.com/Webmin/SquidProxyServer et http://doc.ubuntu-fr.org/webmin

Et effectivement cela est beaucoup plus simple:

Ma question est de savoir si il est possible pour vous d'intégrer tout cela (SQUID et le module WEBMIN) simplement comme un package supplémentaire ou une appli dans mon serveur synology

Par avance merci

Serveur synology 207+

PS : Je suis prêt a rémunéré la personne en question s'il le faut merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on ne parle pas de rémunération ici (à moins que j'ai loupé quelque chose) car c'est un forum d'entraide.

Le package squid existe pour nos syno, mais il faut passer par le package ipkg (si tu cherches sur le forum tu trouvera un tuto pour installer ipkg sur ton syno).

Autrement squid est en ligne de commande car tu n'as besoins de rien d'autre : modifier le fichier de configuration (vi /opt/etc/squid/squid.conf), créer le cache de squid (squid -z), puis démarrer squid avec le script de démarrage => /opt/etc/init.d/S80squid start

Bon là je fais la version courte, car pas beaucoup le temps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et pour squidguard ou DANSGUARDIAN, peut on l'avoir en francais et surtout avec un module d'administration (exemple : ne pas avoir en ligne de commande mais tout bien organisé ... un panneau d'admin quoi !)

C'est curieux, cette manie de toujours vouloir un module d'administration, je suppose que tu veux dire "graphique" et "sous windows", pour un truc qui doit tourner tout seul dans son coin (donc yaka faire la conf au début épicétou, c'est pour cela qu'il n'y a pas beaucoup de programmeurs dans l'univers linux pour perdre son temps à écrire une interface graphique, à laquelle, de toutes façons, l'utilisateur lambda ne comprendrait rien s'il n'a pas une petite idée de ce qu'en un proxy filtrant).

Il y a des tonnes de doc sur internet pour configurer squid, des fichiers de conf tout faits, prend-toi par la main et lance toi : tout le bénéfice en sera pour toi, pour ta compréhension du système et ta capacité à résoudre les problèmes.

Sinon, il doit bien exister des proxys avec module d'administration graphique tournant sur un pc sous windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.