Aller au contenu

Fichier Temporaire Et Download Station


Comas

Messages recommandés

  • 8 mois après...
  • 3 ans après...
  • 1 mois après...

bonsoir,

je suis aussi interloqué par ce dossier temporaire...

sur le DS211J de mon frère, il n'a pas l'option dossier temporaire dans download station ce que je peux comprendre puisqu'il est en raid1, mais si je regarde par ssh, /volume1/@download ne contient rien à part les .torrents donc il ne pèse que quelques ko.

par contre sur mon DS213J (2 hdd en volume simple /volume1 et /volume2), j'ai cette option pour choisir le dossier temporaire. et si je vais dans /volume1/@download, j'ai bien les fichiers téléchargés. Ils me mangent donc le double de place tant que je ne supprime par le torrent dans download station.

nous sommes tous les 2 sur DSM 5.0-4482, et download station 3.4-2557

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Je sais que je déterre un vieux sujet, mais je voulais ajouter mon retour car je suis tombé sur ce message en faisant mes recherches.

Hier, j'ai eu la LED de mon DS109 en orange pour espace disque faible.
Je me souvenais de cette histoire de répertoire temp pour download station et des fichiers en double.
J'ai retrouvé ce qu'on disait là dessus et j'ai commencé à effacer les répertoires.
Au fur et à mesure, le répertoire @download diminuait bien, mais le répertoire video lui augmentait !

Après avoir supprimé une dizaine de répertoire, j'ai abandonné.
je pense que le répertoire @download est vraiment temporaire et le fait de l'effacer va faire prendre la place aux fichiers se trouvant à l'endroit final.
Il n'y a donc pas à mon sens de double utilisation, mon disque est vraiment plein !
Ou alors il y a une astuce de libération de l'espace que je ne connais pas...

plus qu'à faire de la place.

 

bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut comprendre:

le répertoire @download est lié à ce que vous voyez dans l'application Download Station, les fichiers téléchargés sont liés en dur avec les fichiers présents dans le répertoire défini comme destination. Le fichier est présent à 2 endroits mais n'occupe qu'une fois l'espace.


En supprimant d'un côté il existe toujours le fichier de l'autre.

De plus pour "nettoyer" le répertoire @download il vaut mieux passer par l'application Download Station et supprimer les fichiers complétés en seed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le double emplacement occupant une fois l'espace disque. Mais ce n'était pas tout à fait le cas avant d'après moi (en 2012-2013 en tout cas)

De mon coté, j'avais l'habitude d'éditer les mkv avec mkvtoolnix, pour supprimer des pochettes ou des infos inutiles qui ne me convenaient pas.

Celà a fonctionné pendant des mois mais j'ai constaté il y a qq mois un phénomène étrange : après un reboot, certains fichiers "modifiés renommés et rangés" dans "videos" récupéraient les pochettes et autres infos que j'avais supprimées avec mkvtoolnix...

Comme par hasard il ne s'agissait que des fichiers qui restaient en seed dans Download Station. J'en ai déduit que la "copie" utilisée par DS réécrasait ma copie "bien rangées", et qu'il y avait bien un lien...

Mais aujourd’hui en faisant un peu de rangement je constate aussi que seule la suppression du fichier aux 2 emplacements permet de libérer de l'espace disque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, m'était également penché sur ce problème de fichiers en double et après quelques recherche sur des forums ricains, j'ai vais compris "circulez, y a rien à voir, ça s'appelle des hard link et ça ne prend pas deux fois la place".

OK

Puis j'ai installé le paquet "analyseur de stockage" qui me listait tout les films dans la section "copier" (les fichier en double donc)

Une fois dans "@download" une fois dans mon répertoire normal.

Comme je télécharge sur une session de docker et que j'enregistrai dans un dossier partagé appartenant au dsm principale (vous suivez ? ) je me suis dis qu'il ne pouvait pas faire de hard link entre deux sessions différentes. J'ai alors déplacé tout mes fichiers dans un répertoire du docker, et remis tous les torrent en seed (au passage c'était super chiant, il y en a pleins qui n'ont pas fonctionné du premier coup mais seulement au bout de 3-4 tentatives. Certain n'ont jamais voulu reprendre...)

Je n'avais alors plus aucun fichier en double d'après l'analyseur de stockage et j'ai bien récupéré l'espace perdu (un petit tera quand même)

Sauf que depuis j'ai remis quelques fichiers à télécharger directement dans le bon répertoire sur le docker où tourne download station et ces fichiers apparaissent à nouveau comme étant en double !!!

Ça commence à me gonfler. Chez vous, qui êtes sûr que ce sont bien des hard link, les fichiers apparaissent aussi comme étant en double dans l'analyseur de stockage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

circulez, y a rien à voir, ça s'appelle des hard link et ça ne prend pas deux fois la place

Blague à part, le système de Synology est pas bête et utilise des liens en dur.

Donc on ne le dira jamais assez, le fichier présent dans le répertoire caché @download est le même que celui visible dans le répertoire de destination des téléchargements.

Pour libérer l'espace disque il faut:

- supprimer le fichier du répertoire de destination, visible via File Station

- supprimer la tâche de téléchargement dans Download Station

Si la notion de lien en dur sous linux est trop difficile à comprendre, je déconseille de commencer à toucher aux répertoires cachés @XXX de Synology en ligne de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, ça explique bien ce que j'avais compris.

Ça confirme également que si j'avais eu des hardlink, je n'aurais pas pu gagner 1 To en effaçant mes torrent dans download station et en les recréant depuis leur emplacement final.

Je veux bien croire que c'est sensé marcher comme tu le décris, mais tout porte à croire que ce n'est pas le cas chez moi. Rien que le fait qu'au début j'enregistrai mes fichiers dans un dossier situé sur un autre dsm... Tu pense vraiment qu'il arrive a faire des liens dur entre dsm alors que pour copier un fichier entre les deux il est obligé de passer par le réseau ?

Si quelqu'un utilise download station, pouvez vous installer l'analyseur de stockage, faire une analyse et me dire si vos fichiers torrent apparaissent comme étant en double ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test. Maintenant que les fichiers sont bien enregistré sur le même dsm, j'ai regardé la taille de mon dossier de docker qui exécute download station avant et après avoir supprimé un fichier du dossier de destination (mais pas dans @download car il est encore  en seed dans download station).

Et bien je gagne la place du fichier en question... Ce qui porte à croire que ce ne sont pas des hard link non ?

 

Personne pour qui utilise download station pour lancer un analyseur de stockage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.