Aller au contenu

Probleme D'installation Ds209J


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'aurais besoin d'aide, car je galère depuis maintenant 5h sans succès ...

Je suis possesseur d'un DJ209j tout beau tout neuf, et de deux disques Samsung 1To modèle HD103UJ notés compatibles avec ce NAS.

- Installation : OK

- Démarrage du NAS : OK

- Lancement de l'application de configuration : OK

- Détection du NAS sur le réseau : OK

- Lancement des paramétrages : OK

- Configuration réseau : OK

- Formatage système : plantage

Quelques infos utiles : Le PC est sous Vista famillial premium authentique, toutes mises à jour faites. Connecté en wifi. Toutes les IP sont fixes par filtrage des adresses MAC. Le routeur est une freebox HD v5.

Symptômes :

Le NAS démarre, voyant status orange clignotant, LAN vert fixe puis clignotements de temps à autre, led disque 1 et 2 au vert fixe.

Lors du lancement du formatage, et jamais au même moment dans la progression, le voyant disque passe au off, la barre de progression se fige, puis un message d'erreur apparait concernant un délais d'attente dépassé.

J'ai essayé avec un seul des deux disques, puis l'autre, j'arrive toujours au même résultat de plantage. J'ai essayé après un reset (2 fois reset à moins de 10 secondes d'intervalle) et ça ne change rien au résultat. J'ai aussi essayé en me mettant en filaire au cas où ce serait le wifi qui pose problème, aucun changement non plus.

J'ai vraiment besoin d'aide, car là j'avoue être absolument dépité !!

Merci d'avance de vos contributions que j'espère rapides, nombreuses et surtout ... salvatrices ! (je veux utiliser mon NAS snif ! ^_^)

Edit : J'ai vu que les disques nécessitaient d'être "préparés" à l'aide de Roadkil's DiskWipe en fouillant le forum de fond en comble :D Je suis donc en train de faire ce qu'il faut (mais à 5h30/DD, c'est lonnnnnggggggg !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou au second sauveur, et merci ^^

Donc j'ai fait la préparation des disques, ce qui me permet de finaliser le formatage puis d'accéder au NAS en admin, afin de, me dit on, créer un volume. Je suis passé en filaire pour éviter les problèmes.

Nouveau bug désormais : lorsque je cré mon volume, volume 1, type de base. Lorsque le disque passe en création du système de fichier, l'évolution se fige (généralement entre 5.65% et 19.78% au mieux) puis plus rien : la LED orange s'éteint, le témoin du disque aussi, et le DSM ne me met par contre aucun message d'erreur, genre tout va bien sauf qu'il ne se passe plus rien.

Cela fait 4 fois que ça me le fait depuis ce matin très tôt, et à chaque plantage de création du volume, je suis bon pour repasser par la case préparation des disques (et les 5h d'attente !!) ... Donc si je dois attendre 5h entre chaque tentative, je crois que je vais me pendre avant -__-''

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide !

PS : j'utilises aussi TeamViewer, donc si tu as le temps de me faire tout à distance et vérifier ce que tu dois vérifier pour que ça se passe bien, on peut convenir d'un moment en commun pour faire ça aujourd'hui ^_^

Petit édit : après plantage, et redémarrage du NAS, je peux accéder au DSM, mais le NAS m'affiche un message "volume 1 en panne", sans doute à cause de la création de volume échouée et le disque dur est détecté dans les DD mais ne permet plus de création de volume afin d'en retenter un. Le NAS clignote orange, lan vert clignotant, disque éteint.

Edit 2 : Autres infos suite suggestions chatbox : le dlna de la freebox est activé, les pare feu sont tous coupés et les cables sata ont été testés.

Edit 3 : Suite demande de fredlime, je viens d'essayer de faire tourner le syno avec un maxtor 250Go que j'avais sous la main, sans même le préparer, installation nickel. Plantage dès que j'essaye de créer un volume sur le samsung.

Prochaine préparation de disque finalisée vers 16h30 pour retenter éventuellement avec team viewer si possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça ^^

Il n'est pas défectueux, puisque la préparation faite sous Win XP n'a révélé que 13 erreur disque, et a été faite en tout juste 4h25. Ce qui correspond aux délais normaux. Simplement, j'ai demandé au NAS de faire une vérification du disque, ne sachant pas s'il le fallait ou non... et le 209j étant peu véloce, cela va prendre pas mal de temps ... :( Là j'en suis à 1.71% de vérifié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer après avoir relancé une création de volume ce matin sur le samsung, sans vérification (la préparation des disques ayant du remapper ce qui devait l'être) et ce soir, surprise, le volume est opérationnel ! C'était peut être un problème de firmware pour les soucis du début.

Je viens donc de démonter le maxtor pour le remplacer par le second samsung et de lancer une creation de volume sur ce second disque de 1To.

Je vous tiens au courant de ce que ça donne ... Si ça marche, je reviendrai pour les questions techniques de ce que je ne sais pas faire (c'est mon premier NAS, tout à apprendre ! ;))

Merci encore à vous tous en tout cas, et à très vite pour la suite de ces aventures dont je me serais bien passé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, les deux volumes de 1To sont opérationnels, et je prend mes marques concernant les paramétrages nombreux.

Juste une question, quand j'upload des fichiers, j'ai des erreurs IO#2038. Est ce simplement du à une instabilité wifi ou est ce autre chose ?

Y a til un endroit avec le descriptif de chaque erreur ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle péripétie : Ce matin, le NAS qui bip, diode orange en status et sur le disque 2.

Connexion au DSM qui m'annonce un volume en panne. Pire, aucune option pour réparer ledit volume. Une idée afin de le relancer sans reformater ?

Je vais supprimer le volume et le recréer, voire si ça change quelque chose, mais je n'y crois guère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.