Aller au contenu

Version Beta Dsm 2.3


rodo37

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

D'après mes souvenirs la version 2.2 du DSM avait apporté son lot de corrections et nouveautés non ?

A moins que je ne confonde avec la version 2.1...

Enfin, moi à chaque sortie d'un nouveau DSM, je redoute l'arrivée du moment où je ne verrai plus mon petit DS107+R2 dans la liste du matériel compatible... :rolleyes:

J'ai quand même hâte de voir ce que propose cet update...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai mais ça oblige de laisser un PC allumé. Perso, j'aimerai avoir directement un VPN sur le NAS afin de pouvoir accèder aux partages ainsi qu'au proxy web depuis n'importe où sans devoir laisser une autre machine allumée. Ca permet d'économiser sur la facture electrique.

Oui pour le pc allumé a moins de diposer d'une carte Wake On Lan, mais le VPN sur le NAS serai plus simple biggrin.gif

Au faite, nous ne savons toujours pas ce que firmware nous propose en nouveautés et amélioration ?

vivement le 20 tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un routeur sous dd-wrt fait très bien l'affaire pour le VPN: ici

Merci pour l'info fdm900, j'ai un WRT54G donc compatible DD-WRT. C'est quand même beaucoup de config donc en dernier recours pourquoi pas mais je garde le tuto sous le coude ;)

Par curiosité, tu as commandé ton 1010+ sur quel site ?

Rien à voir avec le sujet en cours mais serait-il possible que tu alléges sensiblement ta signature (en hauteur) car ça fait un peu beaucoup là. Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le sujet en cours mais serait-il possible que tu alléges sensiblement ta signature (en hauteur) car ça fait un peu beaucoup là. Merci d'avance :)

Bonjour,

J'suis battu pour la signature :unsure: c'est de la jalousie, il y a des personnes qui n'ont pas peur de la crise :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info fdm900, j'ai un WRT54G donc compatible DD-WRT. C'est quand même beaucoup de config donc en dernier recours pourquoi pas mais je garde le tuto sous le coude ;)

Par curiosité, tu as commandé ton 1010+ sur quel site ?

C'est pour un projet pro. Je ne suis pas passé par un revendeur.;)

Rien à voir avec le sujet en cours mais serait-il possible que tu alléges sensiblement ta signature (en hauteur) car ça fait un peu beaucoup là. Merci d'avance :)

Ok, fais ça tout à l'heure. C'est pour aider les newbies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait enfin avoir un serveur VPN cela serait le top. Mais depuis le temps je n'y crois plus :(

Salut Ikeke,

En fait ce qui manque actuellement pour avoir du VPN sur tous les modèles c'est d'avoir 'tun.ko' pour tous les modèles...

Car OpenVPN est bien disponible avec IPKG

Je l'ai installé sur mon DS107+ et ca marche bien

Je suis en train de l'essayer sur mon DS110J... vous tiens au courant

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ikeke,

En fait ce qui manque actuellement pour avoir du VPN sur tous les modèles c'est d'avoir 'tun.ko' pour tous les modèles...

Car OpenVPN est bien disponible avec IPKG

Je l'ai installé sur mon DS107+ et ca marche bien

Je suis en train de l'essayer sur mon DS110J... vous tiens au courant

Patrick

Salut Patrick,

Effectivement, c'est le tun.ko qui fait cruellement défaut pour certaines versions de Syno. Même si openVPN est excellent, j'avoue que je me contenterait déjà bien d'un VPN "Classique" PPTP ou mieux IPSEC. Au moins pas de galére pour pouvoir l'utiliser depuis un Mac en natif et/ou pouvoir l'utiliser depuis le boulot.

J'ai longtemps utilisé OpenVPN sur mon 407 et c'est vrai que ça fonctionne plutôt bien mais oblige à installer un clien OpenVPN sur la machine cliente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.