Aller au contenu

Mise En Garde / Soci


gilles

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais vous raconter ma mésaventure (non terminée) afin que vous puissiez m'aider dans ma démarche :

J'ai commandé un SYNOLOGY cubestation 406 par internet, le 3 décembre 2006, annoncé dans un délai de 3 à 5 jours.

J'ai reçu le boitier.... début janvier 2007, un bon mois après commande.

Je me suis aperçu d'un problème de fonctionnement exposé dans un topic : le serveur plantait en cours de copie et ce de manière systématique. J'avais alors contacté par mail, la hotline qui m'avait répondu rapidement en précisant qu'il s'agissait d'une anomalie hard et qu'il me suffisait de recontacter mon revendeur pour effectuer un simple échange standard. Le bon sens.

j'ai donc recontacté par mail, la société actualis (www.actualis.com) pour leur demander la marche à suivre.

J'ai renvoyé à mes frais en colissimo recommandé (+15 €), l'ensemble du carton, ce vers le 9 janvier 2007.

Je pensais (naïvement) récupérer un nouveau serveur dans les 48 heures, une semaine au maximum.

Je recontacte (toujours par mail, car l'appel téléphonique est surtaxé à 0.34 € la minute !!!) cette société qui me répond par mail le 30 janvier 2007 qu'ils attendent l'accord ...

Nous sommes le 16 février 2007. Voilà deux mois et demi que j'ai passé commande et je ne peux toujours pas travailler et sauvegarder sur un serveur NAS.

Quels sont mes recours ???

Je ne souhaite pas tenter de joindre qq au téléphone à 0.34 € pour m'entendre dire "je sais pas" ou "c'est en cours"

Je pensais faire une lettre de réclamation en recommandé avec AR pour dénoncer cette attitude commerciale inacceptable à mon avis.

(société qui effectivement pousse des cartons et qui se défile lorsqu'un problème survient)

Que puis-je demander ? le remboursement intégral ? la société peut elle retenir et prélever des prétendus frais ??

Puis-je exiger un délai ?

Je suis intéressé par les forumeurs qui auraient déjà eu à solutionner ce type de problème.

Merci pour vos conseils

La morale de cette histoire :

- faire ses achats internet dans des sociétés de grande taille, reconnues, structurées

- fuir les sociétés proposant un accès téléphonique surtaxé

- vérifier sur internet si des problèmes sont ou non fréquents (dans le cas présent, je me suis aperçu APRES, qu'il existe de nombreux messages de plaintes sur cette société) ==> faites passer le message et ne vous faites plus avoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que dans un premier temps, appeler est indispensable.

Les choses avançant rarement toutes seules, et encore moins quand on envoie des mails. Un client énervé au téléphone c'est certainement plus une priorité qu'un client énervé par email, l'email démontrant -à mon avis- une "attitude" light qui n'emporte pas les mêmes conséquences au niveau de la qualité du support (c'est dommage mais certainement une réalité). Parfois il faut savoir gueuler fort et pas seulement mettre des majuscules ;)

Exercer des recours certes, mais quand on a jamais discuté pour essayer de régler un litige, on ne peut pas appeler ça un recours (contre quelle décision?), mais plutot une plainte... De plus pour savoir ce que tu réclames il convient aussi de savoir ce que la société te propose. Par exemple, si ils veulent faire remplacer et qu'ils n'y arrivent pas dans un délai raisonnable, dans ce cas demander un remboursement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai eu de gros problèmes avec ce marchand indélicat. Je m'en suis sorti en envoyant un courrier recommandé avec AR et en contactant la DDCCRF, le service de la répression des fraudes des Alpes Maritimes dont ils dépendent.

Non seulement ce commerçant est à éviter à tout prix mais il mérite toute la publicité nécessaire afin qu'il cesse de sévir le plus vite possible. Et nous ne sommes pas seuls à avoir connu des déboires avec Actualis, les commentaires laissés par les clients sur le site i-comparateur sont quasiment unanimes :

http://www.i-comparateur.com/avis/commentaires-marchand-88.htm

Voici à toutes fins utiles les coordonnées réelles et précises de cette entreprise que je n'ai trouvées que dans le courrier de remboursement finalement reçu de leur part :

Société Actualis Center

Parc technologique « Les moulins II »

2791 Chemin de St Bernard

Porte19 - Bâtiment E

06220 Vallauris

N° Siret 41405777800022

Code NAF (ex. APE) : 524Z

Id Intracom : FR76414057778

En cas de problèmes avec Actualis Center, la DDCCRF à contacter est celle des Alpes Maritimes :

DDCCRF

35 av Thiers

06000 NICE

Tél : 04 97 03 33 00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de gros problèmes avec ce marchand indélicat. Je m'en suis sorti en envoyant un courrier recommandé avec AR et en contactant la DDCCRF, le service de la répression des fraudes des Alpes Maritimes dont ils dépendent.

Non seulement ce commerçant est à éviter à tout prix mais il mérite toute la publicité nécessaire afin qu'il cesse de sévir le plus vite possible. Et nous ne sommes pas seuls à avoir connu des déboires avec Actualis, les commentaires laissés par les clients sur le site i-comparateur sont quasiment unanimes :

http://www.i-comparateur.com/avis/commentaires-marchand-88.htm

Voici à toutes fins utiles les coordonnées réelles et précises de cette entreprise que je n'ai trouvées que dans le courrier de remboursement finalement reçu de leur part :

Société Actualis Center

Parc technologique « Les moulins II »

2791 Chemin de St Bernard

Porte19 - Bâtiment E

06220 Vallauris

N° Siret 41405777800022

Code NAF (ex. APE) : 524Z

Id Intracom : FR76414057778

En cas de problèmes avec Actualis Center, la DDCCRF à contacter est celle des Alpes Maritimes :

DDCCRF

35 av Thiers

06000 NICE

Tél : 04 97 03 33 00

Merci pagu !

Je vous raconte la suite et fin de cette histoire qui m'a fait regretter l'achat dans cette société :

j'ai essayé de téléphoné comme proposé mais à deux reprises à 0,35 € la minute, lorsqu'on entend un disque demander de rappeler "toutes les lignes de votre correspondant sont occupées"... on raccroche.....

Du coup, j'ai adressé une lettre polie mais ferme, rappelant le détail de l'histoire en recommandé avec AR.

J'ai reçu dans les 24 heures suivantes, un appel téléphonique m'apprenant qu'un serveur venait d'être posté le jour même en colissimo...

Je l'ai bien reçu hier...

La morale de cette histoire (malheureuse) :

- ne pas se prendre la tête par téléphone avec un employé quelconque qui restera (peut-être) flou (je vous rappelle que dans mon cas, le défaut avait été validé par le SAV SYNOLOGY lui même !)

- lettre recommandée avec AR, courtoise en espérant que le bon sens l'emportera... Dans tous les cas, cette société a tord de traiter ses clients de la sorte car, pour moi c'est le premier et dernier achat chez elle.

Suite à ces messages, le retour d'information profitera à tous. A chacun ensuite de peser les avantages et l'inconvénient en cas de problème...

Amitiés à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

bonjourcomme beaucoup j ai ete berne par la societe actualis centerdebiter le jour meme de la commande, et marchandise jamais reçuepire encore, le produit n etait meme pas encore sorti chez le fabricantavec l aide de mon contrat juridique de mon assurance, je me suis battu contre cette societe peu scrupuleuse qui a travaille avec mon argent pendant des moisla repression des fraude a ete saisie et s occupe du dossieraujourd hui, 22 octobre 2007, une information est ouverte contre cette societe, par le tribunal de grande instance de GRASSE.du chef, je cite : "publicite mensongere ou de nature à induire en erreur", faits commis de 2005 a 2007.a toutes les personnes qui ont ete victime de cette societe, sachez que vous avez la possibilite de vous constituer, comme moi, partie civile dans ce proces.Rapprochez vous du TGI de GRASSE, 37 rue pierre Semard, 06130 GRASSEou bien de la repression des fraudes des alpes maritimes.il faut faire cesser les pratiques de cette societe..........bonjourcomme beaucoup j ai ete berne par la societe actualis centerdebiter le jour meme de la commande, et marchandise jamais reçuepire encore, le produit n etait meme pas encore sorti chez le fabricantavec l aide de mon contrat juridique de mon assurance, je me suis battu contre cette societe peu scrupuleuse qui a travaille avec mon argent pendant des moisla repression des fraude a ete saisie et s occupe du dossieraujourd hui, 22 octobre 2007, une information est ouverte contre cette societe, par le tribunal de grande instance de GRASSE.du chef, je cite : "publicite mensongere ou de nature à induire en erreur", faits commis de 2005 a 2007.a toutes les personnes qui ont ete victime de cette societe, sachez que vous avez la possibilite de vous constituer, comme moi, partie civile dans ce proces.Rapprochez vous du TGI de GRASSE, 37 rue pierre Semard, 06130 GRASSEou bien de la repression des fraudes des alpes maritimes.il faut faire cesser les pratiques de cette societe..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour toutes plaintes concernant le site Actualis.com veuillez vous rendre directement chez FIA-NET

http://www.fia-net.com/annuaire/45/actualis-center.html

Etat d'évaluation de Actualis Center au 22-10-2007

Livraison conforme - 60% des clients

Rachèteront sur le site - 35% des clients

Nombre de litiges déclarés - 14,5% des questionnaires (Ce qui me semble énorme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je vais vous raconter ma mésaventure (non terminée) afin que vous puissiez m'aider dans ma démarche :

J'ai commandé un SYNOLOGY cubestation 406 par internet, le 3 décembre 2006, annoncé dans un délai de 3 à 5 jours.

J'ai reçu le boitier.... début janvier 2007, un bon mois après commande.

Je me suis aperçu d'un problème de fonctionnement exposé dans un topic : le serveur plantait en cours de copie et ce de manière systématique. J'avais alors contacté par mail, la hotline qui m'avait répondu rapidement en précisant qu'il s'agissait d'une anomalie hard et qu'il me suffisait de recontacter mon revendeur pour effectuer un simple échange standard. Le bon sens.

j'ai donc recontacté par mail, la société actualis (www.actualis.com) pour leur demander la marche à suivre.

J'ai renvoyé à mes frais en colissimo recommandé (+15 €), l'ensemble du carton, ce vers le 9 janvier 2007.

Je pensais (naïvement) récupérer un nouveau serveur dans les 48 heures, une semaine au maximum.

Je recontacte (toujours par mail, car l'appel téléphonique est surtaxé à 0.34 € la minute !!!) cette société qui me répond par mail le 30 janvier 2007 qu'ils attendent l'accord ...

Nous sommes le 16 février 2007. Voilà deux mois et demi que j'ai passé commande et je ne peux toujours pas travailler et sauvegarder sur un serveur NAS.

Quels sont mes recours ???

Je ne souhaite pas tenter de joindre qq au téléphone à 0.34 € pour m'entendre dire "je sais pas" ou "c'est en cours"

Je pensais faire une lettre de réclamation en recommandé avec AR pour dénoncer cette attitude commerciale inacceptable à mon avis.

(société qui effectivement pousse des cartons et qui se défile lorsqu'un problème survient)

Que puis-je demander ? le remboursement intégral ? la société peut elle retenir et prélever des prétendus frais ??

Puis-je exiger un délai ?

Je suis intéressé par les forumeurs qui auraient déjà eu à solutionner ce type de problème.

Merci pour vos conseils

La morale de cette histoire :

- faire ses achats internet dans des sociétés de grande taille, reconnues, structurées

- fuir les sociétés proposant un accès téléphonique surtaxé

- vérifier sur internet si des problèmes sont ou non fréquents (dans le cas présent, je me suis aperçu APRES, qu'il existe de nombreux messages de plaintes sur cette société) ==> faites passer le message et ne vous faites plus avoir !!!

A moins d'être vraiment short tu ne dois pas être un appel, quitte à raccrocher si cela dure, après ta seule solution c'est la DGCCRF, ce n'est pas tout à fait leur juridiction mais en général ils envoient un courrier, j'ai eu le coup avec Plextor qui me refusait une garantie car mon APN ne permettait pas d'avoir une assez bonne photo de numéro de série, et j'en ai eu un neuf après.

En plus c'est gratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.