Aller au contenu

[R


Invité

Messages recommandés

synology ne fonctionne pas !

Il faut se rendre compte de l'étendue, de la longueur du forum et des questions posées (et pertes de temps d'argent money! pour un indépendant comme moi) pour que tout fonctionne comme prévu. Il faut un baccalauréat d'informatique pour faire tourner c'te machine.... J'ai perdu de l'argent à cause de synology, je dois investir ailleurs. N'achetez pas !!!!!!

tu est libre de penser ce que tu veut.

pour ma part je n ai pas de diplome dans l informatique et je peut de garantir que mes Nas tourne tip top. pour ce qu est de la longueur du forum il faut dire qu il y a plein de sujet divers et varier donc plein de sujet.

apres les Synology beneficient d une bonne reputation. pour ce qui est des autres marques je ne pense pas que tu est autant de renseignements dessus et notament pour le parametrage et l utilisation.

@+

Romain

Quel est ton Nas et que souhaite tu faire avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du forum c'est qu'il renvoie trop de réponses à une recherche. Notamment tous les messages d'un même sujet ressortent comme autant de résultats, même si les mots recherchés ne sont pas dans le message. Du coup, on se retrouve avec x liens qui renvoient sur la même discussion et "trop d'info tue l'info".

si cela peut t'aider

le terme trop d'infos tue l'infos est retrouvé un peu partout comme expression un peu trop vite lâchée sur beaucoup de forum, et selon moi c'est un non sens..

quand je lis cela, c'est souvent des gens qui recherche de l'info compacte de bout en bout , dédiée à leur soucis.

hors un système informatique quel qu'il soit est composé de divers d'éléments, divers programmes, chacun d'eux si il en est besoin doit être d'une part vue dans son ensemble, windows, linux ? et vue de plus près, c'est quoi cette fonction, comment ca marche ? et quelles sont les limites de cette fonction ?

cela peut être abordé de diverses façons;

-à l'arrache

  • ou parce que la personne a déjà quelques notions de bases, et son intuition ou sa logique lui semble bonne, survole le manuel.
  • ou parce que c'est un "presse bouton" il ne connait pas trop ce qu'il fait et teste pour voir le résultat, , ne lis pas le manuel.

-méticuleusement en cherchant chaque mot, son sens pour pas casser mais perd un temps fous, lis 100 fois le manuel, 100 liens sur le net, si un détail manque ou une option n'est pas décrite, finis par s'embrouiller ou se perdre, marque une pause, et cherche une solution.

-sereinement: avant son achat a déjà récolte des liens, sait exactement ce qu'il veut comme fonctions, a comparé plusieurs produits, cerner ou piocher de l'infos ensuite...

le moteur de recherche peut s'aborder de la même façon et avec la même problématique:

une recherche sur google est construite sur une base de données, cette base mal interrogée rend des millions de liens, bien interrogée, cerne le resultat de la requête à quelques centaines de liens. si on ajoute une restriction de recherche à un seul site, alors la requête peut rendre une liste de réponse strictement liée à un seul forum, et plus il y a de mots clés réfléchis et ciblés, plus le filtrage est efficace...

cette recherche nécessite des mots clés et des options or (+) nor(-) , and etc....des guillemets, et cela est très bien expliqué dans les options de google, mais combien de personne lisent et utilisent correctement ces options ?

il faut aussi ouvrir un forum sur google pour ceux qui ne savent pas prendre le temps de lire ???? :P

Ce forum est une bibliothèque d'information à consulter avec de bons mots clés, si les mot clés sont formulés n'importe comment, le résultat est hasardeux, redondant.

pour limiter le nombre de requêtes dans la base interne d'un forum, ce qui ralentirais l'accès au site, les mot de 3 caractères sont interdit, hors via google, cette restrictions n'existe pas, et interroge le cache en premier lieu ...

Je n'ai aucun problème pour rechercher sur ce forum, Patrickh cite un exemple de recherche par clé, mais il y a pleins de combinaisons

l'annuaire téléphonique est un exemple de comparaison similaire, cherche un legoff ou legall en bretagne, ou un nom de ville ou tu dois aller en Normandie ayant dans son nom l'expression "ville"

la phrase juste est alors pas de bons mots dans ma recherche tue l'info

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'on m'a répondu qu'il y avait un sujet sur la question. Mais je ne l'ai pas trouvé... S'il faut 10 jours de recherche ou bac +5 pour faire une recherche sur un forum, je dis qu'il y a un problème quelque part.

tant que tu n'utilisera pas correctement google, tu seras dans la même réflexion, c'est dur de trouver de l'information... bac +5 non, savoir lire, niveau cp :P

ensuite il te faut trouver un minimum les bons mot clé, et cela pareil, quels sont les bons mots clés à rentrer ?

le nas est basé sur linux ?

linux pour les nuls

ssh pour les nuls

ftp pour les nuls etc.....

"pour les nuls" n'est pas péjoratif, c'est une expression sympa utilisé soit pour éditer une série de livre, et repris sur certains forums

ou lecture de forum pour débutant linux, c'est quoi vi "man vi" (man manuel vi le programme pour éditer)

combien de gens utilise le mot clé "how to" et pas manuel ou manual ou man tout simplement pour trouver de l'info sur le net.... ils ne savent pas ce qu'ils ratent.

l'informatique des que l'on touche au cambouis, est en anglais, il faut aussi s'adapter ou utiliser le traducteur google ou d'autres...

quasi tous les moteur de recherche interne des forums passent peu à peu sur le même principe que celui utilisé ici, bref il faut vivre avec son temps....

la requête ne se fait plus directement sur le forum, pour limiter le "flood" et saturer la base de données sql, hors un accès sql est ce qui fait la fluidité d'un forum.

combien de forum ont implanté une fonction qui t'interdit de faire des recherches sur 3 caractères, ou plus de deux recherches en moins de 3 minutes, pleins, pour les mêmes raisons, la fluidité pour le plus grand nombre, et pas saturer un forum pour 10 gugusses, sinon le site n'y survit pas, doit acheter un plus gros serveur etc..... ce site est gratuit, et approvisionné d'informations par de gentils membres qui le font sur leur temps libre..

le gentil visiteur n'a plus qu'à se servir mais "intelligemment."

la petite boîte que tu vois en haut à gauche du forum est une redirection de ta recherche vers google, à moins que tu ne clique dessus sans regarder le texte qu'il y a dedans avant ? :)

mais ce principe a aussi ces limites pour améliorer l'accès au forum...

donc relis le propos de PatrickH, et le miens, tu ouvre une page et connexion a ce forum pour ne pas limiter les recherches à un simple visiteur, mais pour t'ouvrir les sections membres, et une deuxième fenêtre avec google ou tu rentre les bons mot clé et les bonnes options...

tu verras vite que cela n'a rien à voir en termes de résultat.

bonne découverte et bon dimanche

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je pense que le membre en question c'est pris suffisamment de couches comme cela :)

à part cela il fait beau chez vous ?

13 ° chez moi et un très beau ciel bleu

paix sur la planète et à plus ;)

MS_Totor

Salut

bhein en haute savoie froid mais tempete de ciel bleu et de la neige impeut partout

:D

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.