Aller au contenu

Creation De Virtual Host Sur Synology 207


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à parametrer mon serveur NAS de maniére à rediriger les utilisateurs qui tapent mon nom de domaine personnelle vers le bon dossier ainsi que le bon port (80 par defaut). pour ce la j'ai utilisé l'interface graphique du webman au lieu d'aller naviguer dans le fichier httpd.conf comme ce que j'avais l'habitude de faire sur les serveurs debian...

Au niveau du routeur tout est nickel j'ai ouvert les ports, activer la redirection vers mon adresse local du nas (192.168.1.200), bref comme d'hab...

J'ai activer le site web perssonnel dans la section services web...

et j'ai parametré mes virtual host comme décrit sur l'image:

virtualhost.jpg

Mon probléme c'est que quand je tape l'adresse de mon nom de domaine dans un navigateur, le nas me redirige automatiquement vers le port par defaut du webman et non le port 80 comme ce que j'ai indiqué dans les virtual host...

est ce un bug du synology? j'ai pourtant la derniére version du firmware disponible sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je vois tu t'es trompé dans le nom du sous dossier, en effet c'est le nom dans lequel doivent se trouver les ficjiers de ton site et cela sous le répertoire web. Et la je ne pense pas que tu ais un répertoire qui se nomme "hajjam.net"

De plus il faudra deux sous dossiers différents pour tes deux site !

Et si normalement ca doit aussi marcher avec du DynDNS si ton nom dyndns est bien redirigé vers une IP et non pas un nom de domaine

En fait avec la config du panneau d'admin tu es obligé de mettre les deux sites sous "web"

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je vois tu t'es trompé dans le nom du sous dossier, en effet c'est le nom dans lequel doivent se trouver les ficjiers de ton site et cela sous le répertoire web. Et la je ne pense pas que tu ais un répertoire qui se nomme "hajjam.net"

De plus il faudra deux sous dossiers différents pour tes deux site !

Et si normalement ca doit aussi marcher avec du DynDNS si ton nom dyndns est bien redirigé vers une IP et non pas un nom de domaine

En fait avec la config du panneau d'admin tu es obligé de mettre les deux sites sous "web"

Patrick

non le sous dossier c'est bien le bon, c'est pas moi qui l'a créer il a été générer automatiquement lorsque j'ai parmétrer le nas dans les virtual host.

synology> pwd

/volume1/web/hajjam.net

synology>

pour deux sous dossiers non, je veux que les deux pointent sur le méme dossier biggrin.gif hajjam.net ou www.hajjam.net c'est bien le méme site pourquoi le redirier sur deux dossier différent?? c'est ce qui fait quand il s'agit des virtual host. tu créer la racine de ton domaine ainsi que le sous domaine du www.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais en ce qui me concerne je fais cette redirection au niveau du DNS (www.mon-domaine.com et mon-domaine.com) et pas au niveau des "virtual hosts"

Ensuite je n'aurais pas choisi de nom de répertoire avec un "."... mais bon ca doit marcher... c'est le principal

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ip dynamiques ne posent pas de problémes de ports quand tu as un nom domaine .com ou .net, il te suffit d'installer ddclient il est dispo dans les entrepot ipkg... et ce n'est pas non plus le DNS qui gére la redirection de ports et ou de dossier, mais plutot apache qui se trouve dans le nas, c'est a dire ca se fait au niveau des virtual host....

DDclient lui il se charge de mettre a jour ton adresse ip automatiquement chez OVH... et du coups la ou j'emméne le nas avec moi, l'ip changera aprés il suffit d'avoir accés au routeur et de faire le necessaire dessus... puis de paramétrer bien sure les virtual host de maniére a ce que ca redirige le bon site au bon dossier avec le bon port...

Exemple de conf ddclient:


daemon=600 # check every 600 seconds

syslog=yes # log update msgs to syslog

[email="mail=moi@hajjam.net"]mail=moi@hajjam.net[/email]# mail all msgs to root

[email="mail-failure=moi@hajjam.net"]mail-failure=moi@hajjam.net[/email] # mail failed update msgs to root

pid=/var/run/ddclient.pid # record PID in file.

cache=/tmp/ddclient.cache # Cache file


### Select one of these options to determine your IP address


## via hardware interface (if you don't have a router/firewall)

#use=if, if=eth0


## via our CheckIP server

use=web, web=checkip.dyndns.com/, web-skip='IP Address'


## from the status page for a linksys router/firewall

#use=linksys, fw=linksys, fw-login=admin, fw-password=admin


## from a FW status page

#fw-login=admin, fw-password=XXXXXX

#use=fw, fw=192.168.1.254/status.htm, fw-skip='IP Address'



## Enter your Ovh DynHost username and password here


login=hajjam.net-hajjam # your Ovh DynHost username

password=********* # your Ovh DynHost password



## This section requires no changes unless you need to set a default proxy server

## or you need to bypass your proxy server (because it interferes with the updates)


protocol=dyndns2 # default protocol

server=www.ovh.com # default server

#server=members.dyndns.org:8245 # default server (bypassing proxies)

#proxy=fasthttp.sympatico.ca: # default proxy



## Default options for Dynamic/Static DNS Hosts


#mx= # default MX host (leave undefined by default)

#backupmx=NO # MX host is primary MX? (leave undefined by default)

#wildcard=YES # add wildcard CNAME?


## Dynamic DNS hosts go here

hajjam.net


## Static DNS hosts go here

#static=yes, your-static-host.dyndns.org,another-static-host.dyndns.org


## Custom DNS hosts go here

#custom=yes, your-domain.top-level,your-other-domain.top-level


Je ferai un petit tutoriel dessus si ca interesse les gens...

Je l'ai tésté ca marche nickel et du coups je n'utilise plus de sous domaine dyndns, c'est moche et pas professionnel du tout... j'ai mon propre nom de domaine en .net, il me suffit mtn que je me lance la messagerie.... je peux paramétrer mes MX au niveau de ddclient aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me diras comment tu fais pour mettre a jour trois noms de domaines différents chez deux prestataires avec l'interface admin du nas.

d'autre par en un simple script SH de 10 lignes executé par cron tout les XX et un script en perl (ddns est un script perl non ?) je me demande lequel utilise le plus de ressource.

pour le reste je crois que tu d'égarés un peu, je vois que l'on a un virtuose de la langue française,

pour quelqu'un qui arrive sur le forum le jour même, se permettre d'insulter les gens je dis "chapeau".

1- L'ignorance n'a jamais été un péché mais bon tu pouvais demandé gentiment comment on fait pour 3 domaines sans script, je t'aurais montré...

2- je ne t'ai jamais insulté, même si ta réponse été a coté de la plaque et hors sujet par rapport au topic "on ne cherche pas a faire des sous domaine bidons avec dyndns, mais plutôt un vrai nom de domaine et un problème de ports sous virtual host" mais bon si ca te plaie de grimpé dans les échelons du maitre syno, et donné des réponses qui servent à rien: c'est bien, mais tu ne fais que perdre encore plus les pauvres âmes égarés dans le monde du nas...

3- pour les ressources un "ps -df" te montrera qu'en plus du script perl t'en a un autre qui est le tiens bien sure, et donc tu utilises deux moteurs pour faire tournée ta porche Cayenne... c'est dommage par rapport aux ressources limitées qu'un nas peut avoir... mais bon je suppose que la gestion de ressources est un domaine qui t'es encore inconnu même a 10 lignes et une exécution en cron a XXXX fois par jours :/

4- pour le "virtuose de la langue française" non je ne suis pas "Français" heureusement ni je prépare un diplome en litérature "Française" et j'ai rien contre les "Français", c'est juste qu'en plus de ta langue je maitrise la mienne, de l'anglais ainsi que 2 master 2 et un DEA en administration systémes et réseaux que j'ai réussi a avoir avec tes semblables... ancien proprio du site jouteya(25000 visiteurs unique par jour et 3 régies publicitaires « Française ») plus de X sites, X noms de domaines, sur X serveurs Dédiées.... mais bon! ma modestie ne me pousse pas a dire au gens "oui j'ai trois noms de domaine bidons, que je fait tourné avec un script cron," a chaque fois que je redige un message !! en plus t'es fier de ton hebergement 1and1 et de ta redirection a deux balles :DDDD

heureusement que dieux créa l'homme, et que l'homme créa les "add-on DNS" que tu peux pointé n'importe ou, méme en ip dynamique et sans redirections smile.gif).

Si tu lis bien les specifications du syno, tu sauras qu'il peut monté a 30 virtual host pour 30 sites, sans pour autant étre fier, et juste avec ce qu'il a dans le webman (a voir sur: http://www.ldlc.com/...PB00084033.html) pour ta culture general ligne 21 en commancant à partir de la déscription...

Je pense que le sujet est clos, que le topic est résolu, et qu'il n y a nulle besoin de descendre dans un état encore plus lamentable que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.