Aller au contenu

Platine Dvd/r


dolbyEX

Messages recommandés

bonjour a tous

je suis nouveau sur ce forum, que je lis attentivement.

je désire acheter un NAS (DS-101J ou DS-106J, je ne sais pas encore, mais comme je n'ai que du 10/100 a la maison, ca sera surement un DS-101J).

j'aimerais adjoindre une platine DVD/réseaux, j'étais parti pour une H&B 8620 ou la KISS dp-600, mais vu les critiques au niveau de la fiabilité etc, ca me laisse perplexe...

il existe aussi une quartek WHD500-V9, ou une transgear dvx-700 mais bon, quid de la fiabilité, etc ??

pour l'instant je possède une platine pioneer dv747 (elle a 5 ans) et je n'ai aucun prob avec, j'aime le matos fiable et non "prise de tete".

donc voila, que me conseillez-vous, où que pouvez-vous apporter comme avis ?

évidemment, cette platine devra etre compatible avec mon future 101J ou 106J.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je peux te parler du TVIX DVICO M-4000 qui me semble être un bon choix sans prise de tête.

Le matos est de très bonne qualité en tous points.

1/ Il lit beaucoup de format, notamment les RIP de DVD au format ISO, DVD perso bien sur !!

2/ Par le réseau (streaming) avec un SYNO c’est que du bonheur ! Maxi, 4 lecteurs réseaux. Avec une utilisation systématique par le réseau, on n’est finalement pas obligé d’y mettre un disque dur dedans, donc silence de cathédral dans le salon.

4/ Avec les derniers Firmware, le Wifi marche normalement (pas testé)

5/ On peut lui mettre un lecteur DVD USB. Bon, il ne lira pas les DVD originaux ni les CD audio, mais pour le reste c’est bon.

6/ On peut aussi brancher un disque dur externe. Au total, 2 périphériques USB. Je n’ai pas testé avec un hub.

7/ Et puis j’en ai marre des lecteurs optique qui crame sans arrêt après la garantit ! Trop fragile. Je RIP mes originaux dessus (musique, DVD, etc) et j’ai un Jukebox multimédia dispo tout le temps.

8/ Les petits rejetons ne l’aiment pas, car ils ne peuvent plus y mettre leurs pots de yaourts / biscottes a l’intérieure, mais ce n’est pas grave.. Comme ils peuvent jouer avec sans risques.

Voila en quelques points les avantages de ce produit que tu peux trouver sans disque dur chez les bons fournisseurs. Un peu plus chère qu’une platine moyenne gamme, quoi que…..

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

merci beaucoup pour ta réponse

en faite, je possédais le DVICO 5000u, mais il y avait un prob avec le disque dur intégré, je l'ai donc renvoyé, mais la poste a perdu le colis (l'affaire est tjrs en cours , ca a fait un an....).

il est vrai que ce type de matériel est intéressant, a la limite je garderais ma platine DVD pour lire les différents disques "physique".

mais y a t'il un module wifi intégré dans les DVICO ?

Encore, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non mais tu peux brancher une clé USB WIFI dessus. Il commence à y avoir pas mal de modèles supportés avec le dernier firmware. J’ai vu une liste quelque part au hasard de mes recherches, sur les deux ~ trois forums qui parlent de DVICO.

Tu devrais facilement retrouver. :pardon:

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On a tous des expériences ‘maudites’, avec du matos exotiques ou simplement pas de chance !

Mais avec DVICO, franchement, j’ai leur première version (3000U) depuis plus de trois ans, Et pas mal d’amis équipés.

Jamais de soucis ! Je touche du bois mais entre la zic, les gosses et la vidéo, c’est 5~6 heures mini par jour.

A ce rythme, je bouffe au moins 1 lecteur optique par ans.

J’ai récemment changé pour avoir le réseau avec le 4000, et je ne regrette vraiment pas car sa marche nickel avec mon cube CS-406 et mon DS-101G+

Pour mon ancien modèle, il a déjà trouvé une place dans une chambrette, la retraite ?

Ce n’ai pas pour tout de suite.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci beaucoup pour tes réponses

arghhh, le 4000P me tente vraiment bien

quel modele ou quelle marque de clé USB as-tu branché sur le 4000 ? le débit est-il bon pour du mp3 et DIVX ?

si jamais le wifi ne passerais pas terrible chez moi, pourrais-je utiliser un adaptateur CPL ?

il sera donc utilisable avec le DS101j ? je veux dire sans laisser de pc allumé ? que devrais-je installer sur le NAS ?

encore merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Houlà ! Je n’ai testé que le câble pour relier mes appareils. J’ai la possibilité de les passer dans les pièces concernées, donc.

J’ai monté du réseau wifi chez des amis, pour l’internet c’est bien, pour déplacer des gros fichiers, c’est lent ! C’est pourquoi je ne l’utilise pas. Mais pour lire en streaming avec le DVICO, sa devrait être largement suffisant.

Quelque infos sur le wifi ou autre :

http://www.tvix.co.kr/Eng/support/M5000Firmware.aspx

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Mate...jet_92507_1.htm

http://www.mpcclub.com/modules.php?name=Fo...forum&f=112

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtop...&start=1605

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtop...sc&start=15

Quelques bonnes journées de lecture en perspective ? :spiteful:

Pour finir, je n’ai jamais testé le réseau par CPL.

Je l’utilise déjà avec des modules domotiques, donc je ne mélange pas ! :pardon:

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On a tous des expériences ‘maudites’, avec du matos exotiques ou simplement pas de chance !

Mais avec DVICO, franchement, j’ai leur première version (3000U) depuis plus de trois ans, Et pas mal d’amis équipés.

Jamais de soucis ! Je touche du bois mais entre la zic, les gosses et la vidéo, c’est 5~6 heures mini par jour.

A ce rythme, je bouffe au moins 1 lecteur optique par ans.

J’ai récemment changé pour avoir le réseau avec le 4000, et je ne regrette vraiment pas car sa marche nickel avec mon cube CS-406 et mon DS-101G+

Pour mon ancien modèle, il a déjà trouvé une place dans une chambrette, la retraite ?

Ce n’ai pas pour tout de suite.

A+

Fred.

Je viens juste d'acheter un Tvix 4000 car je le trouve terrible! peux-tu me dire comment tu lis les vidéos sur le syno? car il y a deux modes, lequel utilises-tu et quels sont les paramètres? car je suis paumé, il me met tout le temps "inaccessible" et dans les logs du syno, il n'y a aucune trace d'une tentative de connection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faut d’abord installer ‘nfs’ sur le SYNO (package IPKG), j’ai écris quelques lignes ici :

http://fredo.servehttp.com/tuto/syno/Bidouilles.htm#nfs

Regarde les points 1, 2

Sur le point 3 il faut mettre dans le fichier ‘exports’

/tvixhd1 192.168.0.0/255.255.255.0(rw,sync,no_root_squash)

et pour être rapide, tu sautes directement au point 6

Ensuite sur le TIVX 4000 tu prends NFS, et tu renseignes le reste.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux! Merci pour ta réponse!

Finalement, j'ai trouvé une solution: depuis un firmware récent, le Tvix peut se connecter au syno via un compte (login et mot de passe tvixhd1) ce qui évite d'utiliser le compte guest. Il suffit de créer un lien réseau sur le Tvix en Samba vers un répertoire su syno dont on a donné l'accès à tvixhd1. Le soucis est que ca limite à 4 le nombre de répertoire... Toutefois avec les "liens symboliques" dont tu parles, il est ptete possible de finter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut

j'ai un prob pour la config réseau, je n'y arrive pas icon_frown.gif :

je suis derriere un routeur linksys wrt54gs , et je dispose d'un NAS synology DS101J sur lequel j'ai mis un dossier tvixhd1, et sur le tvix j'utilise la clé wifi de chez linksys recommandé par DVICO.

je ne sais pas si je dois passer en DHCP ou en IP fixe, et je ne sais pas quoi entrer comme données ( a part le masque de sous réseau qui est 255.255.255.000) .

que dois-je entrer au niveau du TVIX et dois-je faire quelque chose dans la config de mon routeur ?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très bien ton TUTO, mais ne penses-tu pas que c’est risqué de créer un compte ‘tvixhd1’ avec le même mot de passe ?

Si tu utilises de service FTP du SYNO, tout le monde peut également profiter de tes fichiers ? non ?. :aggressive:

Sinon, j’ai fais il y a quelques temps une première ébauche de tuto, pour l’installation du protocole ‘NFS’ sur le SYNO, afin de lire des fichiers avec un DVICO.

Cela marche très bien aussi, c’est un peu plus compliqué à mettre en place, mais plus sécurisé, il me semble.

http://fredo.servehttp.com/tuto/syno/html/...s.htm#nfs-dvico

A vous de voir. :pardon:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, cela est un risqué car ce compte est actif via ftp... Toutefois, il faut avoir de la chance pour tomber dessus de l'extérieur... et puis le compte est en lecture seule donc on ne peut pas m'effacer mes fichiers... Je pense que dans le future, ce compte sera paramètrable sur le Tvix, puisqu'au début, seul le compte guest était utilisé.

Sinon ton tuto est sympa mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur les bidouillages du syno! Mais ça ne serait tarder, car certaines fonctionnalités paraissent bien pratiques...

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.