Aller au contenu

Question A Propos De Serveurs Nas


MysTinuX

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis en train de rédiger un guide sur les solutions de stockage.

Je souhaiterais obtenir des informations sur les serveurs NAS de manière générale.

Ma question repose sur les différentes possibilités de gestion des volumes avec les NAS.

J'ai déja testé le MNAS-4100 où il n'y avait qu'un seul volume, dans lequel était stocké les dossiers de partages.

J'en ai testé un autre qui créé automatiquement les volumes en fonctions du niveaux de RAID sélectionné. C'était le D-Link DNS 323, dans lequel je pouvais créé un volume en RAID 1 d'une taille que je pouvais définir, et qui créé automatiquement un autre volume en JBOD avec l'espace disque réstant.

D'ou ma question, est ce que vous connaissez des serveurs NAS dans lesquel on peut créer ses volumes comme on l'entend ?

Et si vous pouviez me répondre sans prendre en compte la customization d'un NAS en bidouillant le firmware, à partir des firmware d'origine donc, ca serait encore mieux : )

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.