Aller au contenu
  • 0

Un 210J Suffisant Pour Du Film Et Du Dl Newsgroup ?


remyblanchard

Question

Bonjour,

Je souhaite acquérir un NAS synology car si j'ai bien compris c'est l'une des meilleurs marques niveau NAS avec QNAP mais comme synology dispose d'app iPhone mon choix est clairement un syno.

Je me demandais si un Synology 210J serais suffisant pour faire les choses suivantes :

  • Envoyer des iso blue ray qui demande jusqu'a 60m/s à mon lecteur HD Dune
  • Envoyer mes fichiers FLAC sur ma squeezeebox
  • Télécharger depuis les serveurs de newsgroup
  • Stocker mes photos, fichier et films

Merci pour vos lumières.

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

petit rajout perso pour completer ce propos

attention aussi dans tes choix à un élément souvent limiteur:

au début on décrit l'aspect raisonnable d'utilisation bien entendu pour cadrer le budget, mais très vite, selon le type d'utilisateur bien sur, vu le côté pratique et bête à tout faire, on a tendance rapidement à leur en demander de plus en plus aux synos, à moins d'être raisonnable et de le rester pendant les années d'usage, la ram peut devenir un aspect limitant/ voir décevant en multitâche, car souvent il y a focalisation uniquement sur la puissance CPU, et une recherche du dernier modèle dans ce cas, mais pas trop cher.

un ds209 II+ ou la gamme plus, reste par exemple plus ouvert en projet, de base en 512 mo, upgradable à 1 go, et supportant jusqu'à 2go (testé) cette dernière peut être prise en compte via firmware un de ces quatre, (ce propos n'engage que moi bien sur :rolleyes:) , alors qu'un modèle avec mémoire soudée, en 128 ou 256 mo de ram resteras souvent figé et limité à un usage basique de stockage, (128) ou a du multitâche vite saturé, si l'usage du syno s'emballe..

de plus, l'évolution des firmwares, intégrants de plus en plus de goodies parfois intéressants, il est plus facile d'envisager le support sur un plus long terme, sur un modèle capable d'encaisser l'accroissement du besoin en ressources, que sur un modèle figé...

c'est la longue histoire du matos rapidement obsolète à peine acheté ou mal dimensionné.

donc à toi de bien établir ton cahier des charges, en fonction du prévisionnel chez toi.

ce propos n'est pas là pour t'embrouiller dans tes choix, mais pour t'apporter un autre éclairage, au vu du nombre de posts de gens ne comprenant pas pourquoi ca rame, ca bloque, ou c'est lent sur certains aspects mal calculés de leur usage final.

excellent dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.