Aller au contenu

Mémoire Vive (RAM)


ikeke

Messages recommandés

- Marque: KINGSTON

- Référence: KVR1066D3S8S7/2G

- Caractéristiques: Value Select SO-DIMM DDRIII 2 Go PC8500 1066 CAS 7

- Taille: 2Go

- Modèle du NAS: DS1512+

- Compatibilité: OUI

Dispo chez : http://www.pc21.fr/p...2g__198674.html

Prix entre 13 et 17 euros selon les magasins

Ca affiche bien 3072 Mo dans informations systeme, j'ai rebooter plusieurs fois sans probleme.

mais il n'y a pas d'option dans dsm pour faire un check ou un outil pour etre sur a 100%

Modifié par andromeda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Alors, si je comprends bien, les barrettes pour la DS1512+/1812+ sont pareil que celle de mon iMac, non? (sodimm ddr3 pc10600)

Peut etre le moment de passer les 2x2Go du iMac dans la Syno, et mettre 2x4Go a la place, pour passer a 16Go sur l'iMac.

Quelqun a essaye le RAM fourni avec l'iMac?

Max

Pour te répondre, je viens de tester les 2 barettes de 2go PC3 8500 de mon iMac (modèle 2009) dans mon DS1512+ : la LED bleu du syno clignote en permanence sans aucun autre effet (toutes les autres leds sont éteintes).

Pour ma part, cela ne marche donc pas. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour à tous, concernant le ds1512+, il est indiqué par TBirdTheYuri que les barettes sont en 8 puces (4x2), celle qu'on trouve sur le marché sont des 16 puces pour les g-skill et 8 pour les kingston. lesquelles sont préférables ? toutes les g-skill que j'ai trouvé sont en 16 puces, est-ce que ça marche bien aussi? merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

du moment que tu as une référence pour laquelle la mémoire est entièrement reconnue (et pas seulement la moitié), il n'y a pas de soucis. Et pour andromeda, 1066 CAS 7 ou 1333 CAS 9, c'est du pareil au même (la gskill aura les 2 vitesses avec leur CAS respectif, dans son SPD) : la barrette peut fonctionner à différentes vitesses (avec un CAS moindre si la vitesse est moindre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour le DS1812+

- Marque:G.SKILL

- Référence: F3-10666CL9S-2GBSQ

- Caractéristiques:SO-DIMM DDR3 2 Go PC10600 (1333 Mhz) CL9-9-9-24

- Taille: 2GO

- Modèle du NAS: DS1812+

- Compatibilité: OUI

achté Nov 2021 chez GR*b*ll.

Ce n'est pas utile à ce jour, mais à ce prix, faut pas priver, car la DDR2 va peut etre devenir obsolete dans 2 ans et couter plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Marque: HYNIX
Référence: HMT325S6BFR8C-H9 NO AA
Caractéristiques: 2GB 1Rx8 PC3-10600S-9-10-B1 (SoDimm DDR3-1333 MHz non-ECC Unbuffered CL9 Single Rank)
Taille: 2 Go
Modèle du NAS: DS1812+
Compatibilité: OUI

acheté $11.95 (9.24 €) + $5 (3.87 €) de fdp sur ebay aux US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Je ne crois pas non ... En tout cas tu n'as rien à faire d'un point de vue hard. Plus difficile de prétendre à l'absolu pour le soft, mais là aussi je ne vois pas ce que tu pourras faire. Tu as déjà (je suppose) activé le cache des disques durs et tu ne fais pas tourner trop de paquets ? Tu peux vérifier leur conso en RAM/CPU pour voir ce qui pompe.

Pour en revenir au sujet, ton NAS commence à se faire vieux et c'est peut-être pas la RAM que tu devrais essayer de changer ... là, tu aurais une énOoooooOooorme amélioration de perfs :-)

Désolé

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà un petit retour pour le DS1812+


- Marque: Kingston

- Référence: KVR1066D3S8S7/2G

- Caractéristiques: Kingston ValueRAM Mémoire 2 Go SO DIMM 204 broches DDR3 1066 MHz / PC3-8500 CL7 1.5 V

- Taille: 2Go

- Modèle du NAS: Ds1812+
- Compatibilité:
oui

Elle est reconnue sans problême par mon petit sino.

Je viens de lancer un memory test sur le nas pour confirmer la compatibilité 100%.

Edit: j'ai effectué le memory test 2 fois. Résultat -> 1304/1303 error=0 (compter presque 2h pour le test)

Modifié par Planetis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés le DS1812+ voilà un petit retour pour le DS2411+



- Marque: Kingston


- Référence: KVR800D2S6/2G


- Caractéristiques: Kingston KVR800D2S6/2G Mémoire RAM DDR2 SO 800 2 Go KVR + CL6

- Taille: 2Go


- Modèle du NAS: Ds2411+

- Compatibilité:
oui



Elle est reconnue sans problême.

J'ai effectué le memory test 3 fois. Résultat -> 1304/1303 error=0 (compter presque 2h par test)

Voilà ci ça peu aider ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce dernier message, j'ai de la chance que tu as juste posté hier ce retour pour le DS2411+

Car c'est aujourd'hui que je regarde pour me prendre une barette

tx++

PS: Effectivement, les modèles *11+ sont encore en ram DDR2/800mhz alors que les *12+ sont passés DDR3/1066

pour info, la barrette d'origine est une "1 GB DDR2-800 SoDIMM"

PS2: Merci pour le détail complet du libellé, cela rend la recherche chez les marchands des plus aisé !

Modifié par Kervinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut @ tous,

Modèle du NAS: DS411+II

Marque: Kingston

Référence: KVR800D2S5/2G

Caractéristiques: SO-DIMM 200 pins (DDR2) PC2-6400 - DDR2 800 MHz Unbuffered CL5

LA RAM est compatible et le gain de perfs est perceptible dès le premier login (après changement de RAM).

CL 5 donc plus rapide que celle d'origine. B)

Pour ceux que cela intéresserait.

Modifié par Ridfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous ,

Quand est il au niveau barette compatible sur un DS2413

Merci pour vos réponses

A ++

Modifié par kissaidonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour à tous

Je possède un syno DS1812+ et je voudais savoir s'il est possible de lui mettre 2 x 2GB RAM, plutôt que de lui ajouter (seulement) 2GB.

D'après le site d'Intel, le processeur Atom D2700 peut gérer jusqu'à 4GB de RAM (http://ark.intel.com/products/59683/).

Je n'ai pas démonté mon syno pour vérifier si la mémoire intégrée était soudée ou non à la carte mère.

Quelqu'un aurait il la réponse ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Tu peux mettre 2x2Go mais il me semble que seuls 3Go seront visibles (système 32bits).

N'espère pas gagner en performances, l'ajout de RAM n'est utile que si la quantité d'origine (1Go dans ton cas) est saturée par certains services ou applications.

Alors pourquoi le DS1813+ possède d'entrée 2GB extensible à 4GB ?

Même chassis, même cpu...

Peut être peut-on activer le PAE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.