Aller au contenu

Mémoire Vive (RAM)


ikeke

Messages recommandés

Euh,non.. Tu sais, j'ai l'âme d'un geek et bidouilleur, donc, même si cela ne sert à rien, on aime bien changer certaines choses, dès fois que.. :biggrin::biggrin:

Remarque, maintenant que j'ai installé la 6.1, un peu de RAM en plus, ça peut faire du bien, ou pas? Et si oui, est-ce possible sur mon DS-212+ ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Pat95 a dit :

Remarque, maintenant que j'ai installé la 6.1, un peu de RAM en plus, ça peut faire du bien, ou pas? Et si oui, est-ce possible sur mon DS-212+ ??

L'ajout de RAM devient nécessaire si, avec les applications que tu utilises, la RAM actuelle est saturée.

Concernant le DS212+, la réponse se situe à l'intérieur du boitier. À mon avis, elles est soudée à la carte-mère et il serait donc impossible d'en rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour ,

je posséde un ds461 play, 1 go de ram. Souvent la ram monte entre 70-90% et je sent que le nas a du mal.

Certains films aussi se fixe puis reparte en lecture..( je ne sais pas si cela vient de la ram ou pas)

je désirais donc acheter une barette de 4 go ou 8 go. quelqu'un l''a t il deja fait ? si oui quel reference acheter ?

sachant que je n'ai aps ouvert mon nas ,y a t il un port libre ou faut il retirer la barette existante ,et si oui des problemes par la suite ?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
Le 31/03/2017 à 13:55, perfectdock a dit :

dans tous les cas 4 go ne feront pas de mal, c'est pour cela , si quelqu'un peut maider ? me conseiller sur quelle barette de ram prendre etc ?

 

Bonjour,

Je viens de changer la RAM de mon DS416Play par de la Crucial CT51264BF160B 4GB DDR3L 1600 MT/s (PC3L-12800) SODIMM 204-Pin.

Facilement trouvable sur le net pour 28€

Ca tourne nickel depuis !

 

Edit : https://www.reddit.com/r/synology/comments/5s5kyr/tutorial_upgrading_your_synology_ds416play_to_8gb/

 

voici le lien que j'ai utilisé pour démonter mon Syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous

Mon premier message concerne un Syno DS212 J que j'ai en convalescence et qui a du mal à digérer la 6.1.

Peu de choses installées (PhotoStation et serveur multimédia)

J'ai fait une réinstall d'usine, mais rien n'y fait, la mémoire et le proc plafonnent dès qu'une indexation s'effectue ou pire encore les vignettes pour Photostation.

J'ai lu un excellent article http://leblogdekzl.fr/2014/03/21/synology-changement-de-la-barrette-de-ram/ qui me laisse à penser mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont fait et quelle barrette utiliser ?

Merci des réponses que vous pourrez apporter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Einsteinium a dit :

Encore une arrivée loupée :mrgreen:

C'est vrai que pendant juillet/Août on reçoit pas mal de nouveaux membres qui ne lisent p-e pas tous les primo conseils du forum !

On dirait que ce forum est le SAV de Synology !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai voila... forum pris pour le sav synology, sa vient, sa pose son problème sans faire la moindre recherche et sa ce barre après le résultat jusqu’au prochain problème.

Comme la... paraît que sur un modèle J... l’indexation sature le proco pour la génération de vignette... mais c’est à cause du dernier dsm... moi j’ai jamais vue un modèle J sous n’importe quel dsm faire cela sans être à genoux... et je ne vois pas en quoi gonfler la ram y changera... à la limite y a une solution pour ce problème... mais là il faudra qu’il fasse une recherche concernant ses vignettes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

J'ai acheté cette RAM sur Amazon mais visiblement elle ne fonctionne pas

https://www.amazon.fr/Crucial-DDR3-PC3L-12800-SODIMM-204-Pin/dp/B005LDLV6S/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

 Marque: Crucial

- Référence: CT51264BF160B

- Caractéristiques:  4Go DDR3 1600 MT/s (PC3L-12800) SODIMM 204-Pin-

- Taille: 4GB

- Modèle du NAS:  DS218+

- Compatibilité: ?

Si la RAM n'est pas reconnu cela veut dire qu'elle n'est pas compatible ? quelqu'un d'autre à utilise cette RAM pour un DS218+ ?

Merci d'avance

Modifié par fakeaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.