Aller au contenu

Mémoire Vive (RAM)


ikeke

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Alors, suite au retour de @Bim , j'ai acheté 2x8GB ici https://www.amazon.fr/gp/product/B00VMCUAIM

Bah, c'est un peu mieux, mais toujours pas ça.

En 2x8GB, le NAS est très long (mais vraiment très long) à démarrer.

Il avait l'air plus stable qu'avec la config en Crucial, mais il a fini par planter durant la nuit (sans charge donc) et n'a pas réussi à redémarrer.

En 12GB, le NAS est stable et ne plante pas (depuis plus d'une semaine).

J'ai l'impression qu'en fonction des séries de production du 918+, les composants sont plus ou moins stables vers les limites d'usage...

Sans doute pour ça que Synology ne l'a pas validé en 2x8GB...

Pour ma part, il a l'air de vraiment refuser les 16GB, je vais rester en 12GB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir, 

Je viens d’investir dans un NAS DS918+ et j’aimerais savoir si cette DDR3L est compatible svp. 

Se sont les mêmes caractéristiques : https://www.amazon.fr/HyperX-Impact-Mémoire-DDR3L-SODIMM/dp/B00VMCU9CO

Je compte rajouter une barrette de 8 GO au 2 GO qu’il y’a déjà.

Merci d’avance. 

Modifié par Corse_34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite question :

J'ai 4GO actuellement de base avec le ds918+ et j'utilise DSVIDEO chez moi et une autre personne à distance.

Seulement si nous regardons tout les deux une vidéo, ça rame chez lui. Lorsque j'ai arrêté de regarder une vidéo ça marchais mieux pour lui.

Est-ce mon CPU ou alors si j'augmente la RAM cela ira mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

Je cherche à upgrader la RAM de mon DS716+ avec une barrette de 8go - j'ai lu que certains avait pu avoir des problèmes de ventilateurs tournant à plein régime. Est-ce qu'il vous serait possible de me recommander une barrette compatible qui ne pose pas de problème ?

Egalement, il y a t-il un réglage/modification d'un fichier à effectuer après l'installation de la nouvelle barrette ?

Merci d'avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 17/07/2018 à 20:43, Corse_34 a dit :

Bonsoir, 

Je viens d’investir dans un NAS DS918+ et j’aimerais savoir si cette DDR3L est compatible svp. 

Se sont les mêmes caractéristiques : https://www.amazon.fr/HyperX-Impact-Mémoire-DDR3L-SODIMM/dp/B00VMCU9CO

Je compte rajouter une barrette de 8 GO au 2 GO qu’il y’a déjà.

Merci d’avance. 

Compatible mais pas exactement les mêmes spécifications que la barrette de ram d'origine dans le DS918+ (c'est de la CL13 et dual profile 1.35v/1.5v sur le DS918+ et non CL11 1.35v seulement comme la HyperX), si on cherche le minimum d'ennui niveau compatibilité c'est de la Transcend TS512MSK64W8H qu'il faut utiliser (par ex là: https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/transcend-ts512msk64w8h-4-go-1-x-4-go-ddr3l-18/f-10716-tra0760557834670.html), à part l'étiquette synology c'est exactement la même barrette, mêmes puces mémoires, même PCB, et ça permets d'activer le Dual Channel car avec deux barrettes identiques et de même capacité la bande passante en accès ram est augmentée de façon significative et ça a un impact bénéfique sur les tâches intensives (transcodage, compression, etc...) on parle d'un ordre de 5 à 20% de gain selon les tâches , c'est toujours bon à prendre sur nos "petits" Celeron j3455 :).

Edit: La barrette Transcend est installée sur mon DS918+ depuis vendredi et aucun souci, aucun ralentissement, j'ai fait un reboot pour tester et le serveur est accessible en moins de deux minutes, donc c'est relativement rapide à démarrer, c'est stable (même si je pense qu'il faut beaucoup plus de 5 jours d'uptime pour affirmer que c'est réellement stable je suis certain que ça l'est 🙂).

Edit2: pour ceux qui comptent passer sur du 2 x 8Gb la référence de la transcend en 8Gb c'est TS1GSK64W8H mais j'ai pas testé la 8Gb et dénicher deux de ces  barrettes ne semble pas facile.

Je pense que chez crucial vous pourrez trouver votre bonheur avec deux barrettes de CT8G3S186DM (il semblerait que la ref n'est pas bonne chez crucial).

 

 

 

Modifié par dobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour, 

J'ai actuellement un DS918+ avec ses 4Go de RAM, je souhaite monté une VM pour travailler sur une suite office, j'ai donc commandé 8go de RAM Crucial "CT8G3S186DM" recommandé par plusieurs site. 

Installé seul ou accompagnée de la 4Go d'origine, le server ne démarre pas, il s'allume les disques ne démarre pas et la LED POWER bleue clignote sans cesse, avec la barrette d'origine seul, même situation mais il redémarre tout seul au bout de quelques minutes.

J'ai laissé le server dans cet état (avec juste la barrette Crucial) toute la nuit, pensant qu'il s'agissait d'une initialisation de la barrette, mais rien. Ce matin, je remet en place à l'origine le server repart. 

Avez vous des pistes  a me suggérer ?

Modifié par West
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@firlineffectivement, bien vu.

@WestCas un peu étrange Crucial ne semble pas recommander cette RAM pour ton Syno (test fait via leur sélecteur de "mise à niveau compatible")  https://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec/Synology/ds918-

Sur ton DS918+ tu as 2 slots RAM donc en te procurant celle-ci D3NS1866L-4G (reco Synology) tu aurais tes 8Go (max supporté) ...

Modifié par Varx
specs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réactivité. 

@firlin, incompatibilité ECC et non ECC me parait tout à fait cohérent, mais j'ai tester la crucial seul donc a écarter. 

Doit on avoir un Duo pour obtenir une compatibilité, j'en doute. Mis à part le dual channel.

Ce qui est étrange, c'est que même incompatible, Dobi ou Winros arrivait à faire démarrer leur NAS, moi non. 

@Varx, oui mais Crucial ne conseille aucune autre RAM de leur gamme compatible, donc ... Quand je parlais de compatible, je parlais des retours sur le Web comme ici

Synology donne comme limite 8go, mais pas mal de personne monte à 16Go sans soucis avec cette RAM. 

Mais effectivement si je ne trouve pas d'autre solution je partirai sur les 4Go TRANSCEND TS512MSK64W8H qui est la RAM rebadged par Synology. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.