Aller au contenu

Mémoire Vive (RAM)


ikeke

Messages recommandés

@maxou56

J'avais crus comprendre que sur le DS2411+ il y avait la configuration mémoire suivante Crucial de 2GB d'installée avec la Macway de 4GB soit 6GB ?

Dans cette configuration, tu as 2 mémoires de 4GB de Macway ?

 

Le 01/10/2019 à 16:50, maxou56 a dit :

Bonjour,

  • - Modèle: DS2411+ (6 Go de RAM 4+2)
  • - DSM 6.2.2-24922 Update 3
  • - Marque: Macway
  • - Référence: MEMMW0059
  • - Type: Mémoire RAM 4 Go SODIMM DDR2 800
  • - Emplacement: A la place de celle d'origine (slot intérieur)
  • - Compatible: Oui (ok depuis un peu plus d'un an)

(à titre d'info pour la 2Go c'est une Crucial 2GB DDR2 PC2-5300 667MHz SODIMM, mais je n'ai pas la Ref, en Slot Extérieur, Ok depuis env 8 ans)

RAM max pour le DS2411+ 4Go par Slot, soit 8Go en DDR2 800MHz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien compris la 4GB macway dans le slot intérieur (celui de la garantie) + 2GB Crucial dans le slot Extérieur (celui ou on a accès).

@Varx

Désolé, je viens de comprendre que "Marque" et "Marque2", correspondes aux Slot 1 et 2.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, maxou56 a dit :

Tu as bien compris la 4GB macway dans le slot intérieur (celui de la garantie) + 2GB Crucial dans le slot Extérieur (celui ou on a accès).

@Varx

Désolé, je viens de comprendre que "Marque" et "Marque2", correspondes aux Slot 1 et 2.

J'ai corrigé Macway en slot 1 et Crucial en Slot 2 (l'inverse doit être vrai aussi ?)

J'ai également ajouté les commandes dans le post de mise à dispo du fichier.

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Varx a dit :

(l'inverse doit être vrai aussi ?)

Cela doit fonctionner dans les deux sans distinction. (Mais je n'est pas testé)

C'est juste que pour accéder au Slot intérieur, il faut démonter le NAS.

il y a 16 minutes, Varx a dit :

J'ai également ajouté les commandes dans le post de mise à dispo du fichier.

En ce qui concerne les commandes, elles ne sembles pas fonctionner sur les NAS à la RAM soudé (ne fonctionne pas sur mon DS415Play)

Et sur les anciens NAS? (sur mon DS2411+), il faut vérifier le DMI type 5 pour connaitre la RAM Max, car le DMI type 16 donne la RAM Max par Slot.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, maxou56 a dit :

Normalement la RAM max officieuse pour le DS218+ est de 16GB (comme pour le DS418Play)

Bonjour Maxou56

Nous sommes bien d'accord. C'est juste pour remplir le tableau de Varx sur les RAM compatibles.

Personnellement 6Go est largement suffisant pour mon usage. Il a peut-être des membres dans mon cas qui n'ont que 2Go et qui songe à l'étendre à 6.

Ou alors je n'ai rien compris à ce sujet 😕

Ah désolé j'étais resté en page précédente et je n'avais pas vu la conversation qui a suivi .☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Varx

Tu ne créerais pas un nouveau sujet ?
C'est compliqué de retrouver ta liste, et ce sera de pire en pire avec le temps...

Je pense que ce serait pas mal qu'un modérateur dés-épingle le sujet présent d'ailleurs, vu que l'initiateur n'est plus actif pour l'étoffer (dernier message en 2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2019 à 07:35, shadowking a dit :

@Varx

Tu ne créerais pas un nouveau sujet ?
C'est compliqué de retrouver ta liste, et ce sera de pire en pire avec le temps...

Je pense que ce serait pas mal qu'un modérateur dés-épingle le sujet présent d'ailleurs, vu que l'initiateur n'est plus actif pour l'étoffer (dernier message en 2015).

Yes ! Pourquoi pas un post intitulé "Compatibilité Mémoire RAM" 

 

Edit : MàJ DS216+II

NAS-Compatibilité_RAM.xlsx

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello à tous 

Quelle RAM pour un DS415+ SVP

cela conviendrait ? 

https://www.crucial.fr/fra/fr/ct102464bf160b  

Marque: Crucial
Garantie : DRAM assortie d’ une garantie à vie limitée 
Série : Crucial
Taille produit : SODIMM 
Densité : 8GB 
Détails produit : DDR3 PC3-12800 • CL=11 • Unbuffered • NON-ECC • DDR3-1600 • 1.35V • 1024Meg x 64 •
Qté par kit: 1 
Vitesse: 1600 MT/S
Traceur: False
Type de DIMM: Unbuffered 
Caractéristiques mémoire : NON-ECC 
Tension : 1.35V

Tuto Upgrade RAM sur DS415+ / DS916+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour ,

Après test sur mon tout nouveau DS 718+ , j' ai suivi la référence donnée par ce site https://www.cachem.fr/16go-ram-synology-ds918/  la référence Crucial CT2K8G3S186DM 16Go Kit (8Gox2) (DDR3/DDR3L, 1866 MT/s, PC3-14900, SODIMM, 204-Pin)  ne fonctionne pas du tout le Nas ne démarre pas.

Mon objectif est de faire tourner 3 VM ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@firlin J' ai d' abord essayé avec une barrette crucial 8Go  et le nas ne démarrait pas , j ' ai  testé avec l' autre barrette et c'est idem , et les 2 ensemble 16Go c'est pareil .

Je viens de faire le test avec la barrette d'origine 2Go et 1 crucial ......Niet niet ca ne marche pas

 

200106061710684691.jpg

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, @Pascalou59

C'est ce Kit https://www.amazon.fr/dp/B019F1IFRY/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=ll1&tag=rd_i-21&linkId=8517650d223cd9d23f4fe9f62456d4c8&language=fr_FR que tu as acheté?

C'est le même que j'ai sur mon DS918+ depuis Juin 2019. (kit 16GB Crucial CT2K8G3S186DM DDR3L, 1866 MT/s, ref individuelle CT8G3S186DM)

Les composant du DS718+ sembles identique au DS918+, ça devrait marcher.

 

Quel sont les symptômes? Il ne démarre pas du tout?

Tu as bien mis les barrettes en place, suffisamment enfoncés...?

 

Commande ssh pour connaitre les info sur la RAM (en root sudo -i ou mettre sudo devant la commande)

dmidecode -type memory   (pour tout)

dmidecode -t 16    (pour la RAM max du modèle)

dmidecode -t 17    (pour la RAM installées)

 

 

Pour Info les infos de ma RAM sur le DS918+:

       Array Handle: 0x0023
        Error Information Handle: No Error
        Total Width: 8 bits
        Data Width: 8 bits
        Size: 8192 MB
        Form Factor: SODIMM
        Set: None
        Locator: ChannelA-DIMM0
        Bank Locator: BANK 0
        Type: DDR3
        Type Detail: Synchronous
        Speed: 1866 MT/s
        Manufacturer: 1315
        Serial Number: xxxxxxxxxx
        Asset Tag: 9876543210
        Part Number: CT8G3S186DM.C16FN
        Rank: Unknown
        Configured Memory Speed: 1866 MT/s
        Minimum Voltage: Unknown
        Maximum Voltage: Unknown
        Configured Voltage: Unknown

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Maxou56

En fait la led bleu clignote indéfiniment , il n' y pas le bip , on entend pas la reconnaissance matériel ..et je confirme que c'est bien ce modèle Crucial que j'ai commandé....j' ai mis la photo . j'ai du remettre la 2Go et tout va bien 🤣

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascalou59

Tu as testé les barrettes sur une autre machine, pour voir si elles n'ont pas un défaut? (c'est très rare, mais c'est pas impossible. En plus dans un Kit, elles font parties de la même séries. J'ai une seule fois des erreurs sur de la RAM Crucial, et les deux barrettes du Kit avais le même problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba non je n' ai pas d'autre moyen de vérifier si les barrettes fonctionnent , je les ai testé séparément je m' étais dit qu'il y en  peut etre une qui ne marche pas..

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56 j' ai mis les 2 barrettes Crucial 2*8GO dans mon pc qui est est bien en 16 Go maintenant  , ce qui veut dire qu' il y a eu une évolution matérielle sur le synology vu qu'elle ne sont plus compatible , et qu'elle sont fonctionnelles toutes les 2 .

Je vais devoir me rabattre sur la mémoire préconisée par synology....ca fait cher du Giga...

200108062648914816.png

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56 voici ce que me dit le Nas

# dmidecode 3.2
Getting SMBIOS data from sysfs.
SMBIOS 3.0.0 present.

Handle 0x0023, DMI type 16, 23 bytes
Physical Memory Array
        Location: System Board Or Motherboard
        Use: System Memory
        Error Correction Type: None
        Maximum Capacity: 16 GB
        Error Information Handle: No Error
        Number Of Devices: 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56 je pense avoir un début de réponse... le Synology DS718+ est équipé du même processeur Intel Celeron J3455 et ici sur le site intel  le processeur  il est écrit Memory Specifications     Max Memory Size (dependent on memory type) 8 GB

Mais je sais pas pourquoi ce type de memoire  Crucial CT2K8G3S186DM ne convient pas au Nas avec 8 Go

 

 

 

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.