Aller au contenu

Mémoire Vive (RAM)


ikeke

Messages recommandés

salut

 

je poste ce message pour avoir un conseil concernant la ram sur un DS-1517, je viens d acheter ce produit (pour ma soeur). Et etrangement je ne vois qu'un slot pour la RAM (d origine c'est 2Gb) . J' ai demonté le produit et la carte mere afin de faire un nettoyage complet .... Mais au niveau de la carte mere , je ne vois pas de seconf slot ram ... Est ce normal ou bien ?

Quel est la quantité de ram max accepté et surtout y a t-il des marques genre crucial etc .. ?  qu'il faudrait choisir en priorité

Cdlt à vous

beepbeep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @beepbeep5372

DS1517 ou DS1517+? 

Sur le DS1517 (processeur ARM) je ne crois pas que cela soit possible/nécessaire?

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Compatibility_Peripherals/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have

Si 1517+

 ds1517-RAM.jpg

 

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Effectivement pas d'expansion mémoire possible sur le DS1517
https://www.dpreview.com/news/9344207464/synology-launches-lower-cost-nas-with-ds1817-and-ds1517
Technical differences include the use of 32-bit 1.7GHz Annapurna CPUs instead of the Intel Atom 64-bit 2.4GHz processors of the ‘+’ models,
as well as 2GB (DS1517) and 4GB (DS1817) of RAM instead of up to 8GB. The DS1517 has no expandable memory options, ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, beepbeep5372 a dit :

par contre peut on mettre une barrette de plus grosse capacite

C'est la question?

Le modèle DS1817 a les mêmes composants, et dispose de 4GB de RAM (donc le processeur peu géré au moins 4GB)

"DS1817    Annapurna Labs Alpine AL-314    4 cœurs    4    Oui    Alpine    DDR3L 4 Go"

"DS1517    Annapurna Labs Alpine AL-314    4 cœurs    4    Oui    Alpine    DDR3L 2 Go"

Avec les mêmes composants il y a aussi le DS1515 et le DS715 (DDR3 2Go).

 

Juste une question perso. 2GB ne suffise pas? car sur ce modèle il y a pas Docker, ni la virtualisation.

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien trouvé concernant une augmentation mémoire déjà réalisée sur ce modèle
Le cpu Cortex-A15 est limité à 1TO de ram mais la version custom "Alpine AL314" d'Anapurna labs n'est pas documentée en mémoire max, ainsi que son implémentation dans le DS1517.
Cependant QNAP a produit un Nas avec le même processeur qui monte à 8Go de DDR3, sans doute en 2 X 4Go.
A vos risques et périls vous pourriez essayer de mettre une Ram de 4Go DDR3 ou DDR3L (à vérifier), mais dans quel intérêt, quel usage ?
(ps: grillé par Maxou56 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Merci pour vos retours et les infos complementaires

C est pour du stockage audio video , du plex egalement , et du transfert de ces fichiers a partir de l exterieur (grace a la fibre c est assez rapide) . Actuellement y a 2 go de base . 

Cdlt

Modifié par beepbeep5372
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous

depuis que j'ai installé docker sur mon DS713+ j'ai encore réduit la marge de RAM libre

je suis toujours équipé avec les 1Go d'origine

On m'a conseillé d'ugrader à 4Go

J'ai donc cherché les informations sur la manipulation à réaliser et sur les specs de RAM compatibles

C'est là où ça se gâte, la RAM d'origine est en 1066MHz et je lis beaucoup de fils sur lesquels les gens installent de la 1333MHz

est-ce problématique?

specs Syno DS731+

sur la page des specs du Processeur Intel Atom D2700 2,13GHz ici il est bien mentionné qu'il est compatible avec de la 1066

 

 

Capture.PNG

 

que ce soit sur les sites français ou étrangers pas mal de monde à installé du 1333

certains s'en plaignent et d'autres non

Du coup que faut-il faire?

J'aurai tendance à suivre les préconisations d'Intel pour la 1066

Auriez vous des conseils de modèles à installer?

Des liens vers des sites marchand

Merci

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement, une barrette mémoire prévue pour fonctionner à 1333MHz devrait fonctionner sans problème à une fréquence inférieure comme du 1066 MHz.
Attention cependant à d'autres caractéristiques qui peuvent poser problème.
DDR3 ou DDR3L ?
DDR3 = 1.5V , mais ne peuvent pas tourner en 1.35V
DDR3L = 1.35V, mais peuvent tourner en 1.5V (chauffe plus)
L'organisation et le nombre de puces sur la barrette:
Parfois les barrettes avec des puces de chaque coté ne marchent pas alors que celles d'un seul coté ne pose pas de problème.
https://www.crucial.fr/support/articles-faq-memory/what-is-a-memory-rank
Il faut donc vérifier les caractéristiques de la barrette d'origine, et rechercher sur les forum si la barrette envisagée a déjà fonctionné sur ce Nas.
Dans tous les cas bien vérifier chez le marchand les possibilités d'échange ou de remboursement.

Un example de ram compatible DS713+: Kingston KVR13S9S8/4 RAM 4Go 1333MHz DDR3 Non-ECC CL9 SODIMM 204-pin, 1.5V
http://kissland.over-blog.com/2016/07/synology-upgrade-ram-memory.html

 

 

 

 

 

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à vous,

Je possède un DS218+ avec les 2Go de RAM d'origine. 6 TO WD RED (4To+2To)    J’essaie tant bien que mal de rajouter à minima 4Go afin d'avoir moins de phase de lenteur (ajout de fichier, scan de bibliothèque multimédia, accès aux données statistiques..). Utilisation majoritairement pour Plex via docker + Tautulli et sauvegarde de documents.

J’éteins donc le NAS, retire un des disques pour avoir accès au slot vide et j'ajoute la RAM. Je remet le disque et j’appuie sur le bouton pour l'allumer.

J'ai fais un premier test avec un barrette de récupération : HYNIX 4GB 2Rx8 PC3 - 10600s - 9 - 10 - F2 HMT351S6BFR8C - H9 NO AA   (je ne sais pas à quoi correspondent toutes ces valeurs) 
Résultat : LED bleu clignotante sans interruption et sans démarrage.  Je me suis donc dit que s'était une récup non compatible.

Je décide alors d'acheter cette RAM : https://www.amazon.fr/gp/product/B00KSLPNN0/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Pour ceux qui ne souhaitent pas ouvrir le lien c'est une : CRUCIAL 4GB DDR3L-1866 SODIMM 1.35V CL13

D'après certains commentaires ça a fonctionné chez des personnes ayant le même modèle. 

J'effectue donc la même procédure d'installation de RAM et même résultat : LED bleue clignotante sans arrêt et NAS qui ne démarre pas (j'ai bien attendu 15min dans le doute ou ce serait plus long la première fois)

Pourriez-vous m'indiquer s'il y a une manipulation spéciale à faire ?   Qu'est ce qui fait que la RAM n'est pas reconnu ou acceptée ?  J'ai essayé de souffler sur le SLOT en cas de poussière prononcée, cela peut-il jouer s'il y a des traces ?

 En vous remerciant par avance

 

EDIT :  J'ai trouvé ça sur le site de CRUCIAL ...  Ceci explique peut-être cela :

Notes sur votre système

Synology requested all 1.35v memory be removed from their systems due to potential compatibility issues.

Modifié par Torvic-Gall
MAJ informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Torvic-Gall a dit :

HYNIX 4GB 2Rx8 PC3 - 10600s - 9 - 10 - F2 HMT351S6BFR8C - H9 NO AA   (je ne sais pas à quoi correspondent toutes ces valeurs) 

Bonjour,

C'est de la DDR3 (1.5v) à 1333MHz. Elle doit pouvoir fonctionner, mais pas forcement avec le RAM d'origine (qui est normalement DDR3L).

Car il y a 3 Types: DDR3 (1.5v) DDR3L (1.35v) et DDR3L qui peut fonctionner dans les deux mode (1.35v +1.5v).

 

Il y a 6 heures, Torvic-Gall a dit :

Pour ceux qui ne souhaitent pas ouvrir le lien c'est une : CRUCIAL 4GB DDR3L-1866 SODIMM 1.35V CL13

D'après certains commentaires ça a fonctionné chez des personnes ayant le même modèle. 

Il y a plusieurs référence chez Crucial. La tienne d'après le lien est "Crucial CT51264BF186DJ de 4Go".

En survolant rapidement, je n'est pas trouvé d'autre membre utilisant la même référence.

 

Dans un DS918+, j'ai de la RAM Crucial spécial mac, le Kit de 16GB https://www.crucial.fr/memory/ddr3/ct2k8g3s186dm

Et le version 4GB qui d'après le tableau du lien ci-dessus fonctionne: https://www.crucial.fr/memory/ddr3/ct4g3s186djm

 

Il y a 6 heures, Torvic-Gall a dit :

Pourriez-vous m'indiquer s'il y a une manipulation spéciale à faire ?

Il n'y a rien de spéciale à faire.

Sauf essayer chaque barrette seul. (Sans celle d'origine)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ce retour.

Il y a 17 heures, maxou56 a dit :

Il y a plusieurs référence chez Crucial. La tienne d'après le lien est "Crucial CT51264BF186DJ de 4Go".

En effet, l'étiquette de la barrette indique : CT51264BF186DJ.C8FN

J'avais fait la même recherche sans résultat et elle n'est pas présente dans le fichier excel qui liste les RAM compatible. (Je comprends pourquoi au passage 🤣)

Il y a 17 heures, maxou56 a dit :

Car il y a 3 Types: DDR3 (1.5v) DDR3L (1.35v) et DDR3L qui peut fonctionner dans les deux mode (1.35v +1.5v).

D'après l'annonce Am***n c'est une dual (1.35V ou 1.5V) ce qui ne l'a pas fait marcher plus que ça pour autant.

Je vais donc renvoyer la CRUCIAL et essayer cette version DDR3 qui d'après ce fichier excel est compatible chez un autre utilisateur : https://www.amazon.fr/gp/product/B00TGPVBMQ/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

J'espère ne pas tomber sur un NAS différent des autres et qui n'accepterai aucune RAM 🤣

Je reviendrai aux nouvelles une fois achetée et installée.

Merci pour la réponse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'aimerai upgrade la RAM de mon DS918+, à l'heure actuelle j'ai 8Go mais comme j'ai 15 conteneurs docker qui tourne j'en utilise 70% ...

J'ai repéré ces barettes là et il me semble les avoir vu compatble mais je ne retrouve pas le fichier excel...

 

https://www.amazon.de/gp/product/B01N2VUOBJ/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1

61yvogpof1L._AC_SL1000_.thumb.jpg.73f95d0253bf49aec91ad382591ad468.jpg

Modifié par LeMorse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LeMorse

Ce que je peux vous dire c'est que celle ci ne fonctionne pas sur mon DS718+ et pourtant sur cachem il est mentionné que ce modèle est ok

200818104704855526.jpg

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Pour le DS1819+

 

- Marque: Kingston

- Référence: KSM26SED8/16HD   https://www.kingston.com/dataSheets/KSM26SED8_16HD.pdf

- Caractéristiques: 16GB DDR4-2666MHZ ECC CL19 SODIMM 2RX8 HYNIX D

- Taille: 16 GO

- Modèle du NAS: DS1819+

- Compatibilité: OUI

 

acheté 2 x 16 Go en octobre 2020 au Canada

 

Fonctionne très bien, sans message d'erreur

 

Modifié par explozz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2020 à 15:07, Eric Caillet a dit :

mon DS2411+ arrive à bout de souffle avec la RAM embarquée, j'envisage fortement de l'augmenter, pouvez-vous svp me conseiller ? Apparemment je ne peux passer que de 1Go à 3Go ? Plus est envisageable (16 Go) ?

Bonjour,

Il est possible de passer à 3GB ou 4GB (via 2*2GB ddr2 sodium 800mhz, en remplacent aussi la barrette d’origine)

1GB c’est juste, il faut mieux 2, 3 ou 4 GB.

Max 8GB (2*4GB) mais les barrettes de 4GB sont trés trés chers et ça pas vraiment d’intérêt sur un DS2411+ le CPU est limitant.

Sur le miens, il n’a jamais été utilisé avec seulement 1GB, soit avec 3GB (1+2) ou 6GB (2+4), mais c’est le CPU qui était limitant.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 23/02/2019 à 00:38, dobi13 a dit :

... Si on cherche le minimum d'ennui niveau compatibilité c'est de la Transcend TS512MSK64W8H qu'il faut utiliser (par ex là: https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/transcend-ts512msk64w8h-4-go-1-x-4-go-ddr3l-18/f-10716-tra0760557834670.html), à part l'étiquette synology c'est exactement la même barrette, mêmes puces mémoires, même PCB ...

Effectivement je confirme que la mémoire Transcend est exactement la même, du coup elle marche parfaitement sur mon DS918+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je recherche de la mémoire RAM 8Go ( pour un total de 10Go ) compatible pour un DS720+. au vu du ARK d'intel la mémoire max est de 8Go sauf que j'ai déjà réussi a monter un DS918+ a 12Go ( qui d'après le ARK de son processeur est également a 8Go max )

j'ai déjà testé 2 références en 8Go ( Crucial CT8G4SFS8266  et Kingston KVR26S19S6/8 ) d'après un article de CACHEM.. et le NAS ne démarre pas ( la led d'allumage clignote sans arrêt ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.