Aller au contenu

Am


Messages recommandés

+1

n'importe quoi (pour un stream !)

edit : en fait, vu son post, c'est juste pour l'authentification, pas le stream ! demande recevable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu veux être prévenu par mail qu'il y a eu une coupure de courant il faudra aussi que tu mette ta BOX sur onduleur (et l'éventuel switch que tu aura intercalé !) car sinon il n'y aura aucun moyen de faire l'envoi d'un mail... comme il n'y a plus de courant !

Patrick

1 courriel à la coupure (que l'on recevra ou pas selon ce qui est préservé) + 1 courriel à la restauration (peut être avec un petit délai) comme ça on reçoit au minimum le 2e.

Autres suggestions:

- ne pas bloquer les sauvegardes lorsqu'on rencontre une erreur (par exemple mon backup sur disque usb fat32 s'arrête en plein milieu lorsque j'ai un fichier de + de 4GO)

- un package de gestion + complet de l'UPS (information dashboard)

- un package crashplan ! +1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

que je suis d'accord ! smile.gif

perso je préférerai avoir deux branches distinctes de firmware, si synology reçoit réellement ces suggestion régulièrement, merci de faire remonter à qui de droit ....

l'un avec gadget etc... pour transformer les syno en jukebox et box video, dédiée au téléchargement etc.... bref grand public

un firmware professionnel avec un vrai linux non bridé, que l'on puisse ajouter des applis pro sans avoir à galérer par le manque de fonctions ou fonctions bridées du à l'adaptation massive grand public de produit vendus avec l'étiquette commerciale dédiés aux tpe/pme..... et là ca coince vraiment de plus en plus.

voili voilà mes dix cent wink.gif

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

L'ajout des fonctionnalités crypsetup permettrait de chiffrer de façon transparente des partitions, via une clé qui serait disponible via un support externe (idéalement, une SDcard).

Au démarrage, le système va chercher la clé, monte la partition chiffrée via un device de déchiffrement, et tout le reste est transparent pour DSM. Juste après le démarrage, l'utilisateur peut retirer la SDcard, qui n'est plus utile tant que le courant n'est pas coupé.

En procédant ainsi, on transforme le SYNOLOGY en COFFRE-FORT ! S'il est volé, le voleur ne peut PAS ACCEDER AUX DONNEES !

Pour arriver à ça, c'est très simple, il suffit que le noyau soit compilé avec les fonctionnalités dm-crypt et les ciphers :

CONFIG_DM_CRYPT=m

CONFIG_CRYPTO_AES=m

CONFIG_CRYPTO_BLOWFISH=m

CONFIG_CRYPTO_DES=m

CONFIG_CRYPTO_SEED=m

CONFIG_CRYPTO_SERPENT=m

CONFIG_CRYPTO_TWOFISH=m

etc.

Tous les scripts sont fournis par le paquet cryptsetup.

Pouvons-nous espérer qu'une telle fonctionnalité soit incluse rapidement ? Synology pourrait même communiquer sur l'aspect VAULT de leur NAS et tout le monde serait content :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je pense qu'il serait intéressant dans "Blocage Auto" de pouvoir interdire le blocage des adresses du réseau local.

Soit par une case à cocher, soit par une liste ou l'on aurait la possibilité d'ajouter des adresses.

Merci d'avance à Synology

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai testé le Cloud Station, çà marche bien. Cependant, il serait sympa de créer un bouton pour restaurer des fichiers à leur emplacement d'origine plutôt que de télécharger un .ZIP.

D'ailleurs la Corbeille n'est pas pratique à utiliser, limité à un nombre de fichiers par pages, c'est très lourd comme utilisation.

Le top serait dans le File Manager, d'avoir un logo sur les fichiers supprimés du Cloud Stastion avec une option "Restaurer". (Comme Crashplan pour les connaisseurs)

Modifié par chreggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaiterai mettre à profit la nouvelle mouture du DSM 4.0 pour ajouter des fonctionnalités intéressantes pour les NAS.

- il faut ajouter un gestionnaire de paquet made in Synology comme par exemple "opkg" ou "apt-get"

- il faudrait rajouter la possiblité d'ajouter un paquet de type "SVN Server" ce qui rendrait l'installation plus facile.

La fonctionnalité SVN server me tient à coeur pour plusieurs raison :

- je souhaite que le repository soit disponible depuis des disques montés en RAID

- je veux pouvoir générer autant de repositories que je souhaite, la quantité de données dans un projet pouvant être assez importante

- rajouter une interface de gestion SVN des utilisateurs et des repositories pourrait valoir le coût, mais je m'en soritrait avec la ligne de commande si besoin.

D'autre part, j'ai eu un jour un problème S.M.A.R.T. avec un disque (à cause d'une coupure électrique). J'ai alors formaté bas-niveau le disque et le problème n'est pas réapparu. Par contre, le journal indique "Anormal" sur le statut S.M.A.R.T. du disque alors que tous les tests (rapides ou longs) sur le disque donnent des résultats "normal". Comment effacer le journal des tests SMART ?

Enfin, pourquoi ne pas rajouter Webmin comme paquet à mettre en place depuis le DSM ?

On peut gérer les tâches CRON, suivre les services, gérer les utilisateurs, récupérer des paquets, un vrai petit linux quoi...

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui Piwi j'ai deja pas mal de livre format epub et je souhaite y acceder via ma tablette ou mes autres pc .

L'ideal serait de ne pas downloader le livre mais juste le lire a distance , a defaut le download en local dans un cache géré par une appli genre DSepub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Comme les API web utilisent de plus en plus l'authentification OAuth, il serait intéressant que l'extension PHP OAuth soit présente nativement dans DSM.

Ça permettrait par la suite de développer des applications mettant à jour automatiquement du contenu du NAS ciblé par l'utilisateur sur des services en ligne.

Par exemple, un utilisateur pourrait sélectionner un dossier de photos à mettre automatiquement à jour sur son compte Instagram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour.

1) Serait-il possible d'avoir une page de config qui donnerait la possibilité d'afficher les raccourcis que je choisi du (paneau de config) à un Groupe ou à un User ?

Exemple :

Je souhaite que le Groupe (Grp-Gestion) ou le User (Toto) puisse avoir accès aux outils de config comme le compte (admin) sauf les options choisies.

Ainsi, le Groupe ou le User choisi peut gerer des services "en support à l'Admin" mais uniquement les services choisi par le compte Admin.

2) J'aurais voulu savoir aussi, si nous pouvons espérer un jour avoir la possibilité de configurer notre Syno en Domain Controller via une petite interface sympa comme les autres packages de chez Synology ?

Merci à vous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en à qui veulent carrément un os. On s'éloigne carrément du principe de serveur web et de fichiers. C'est un peu comme les Tv qui lisent très mal les mkv. Les gens veulent des fonctionnalités qui dépassent le cadre et se plaignent après que ça marche mal.

J'espère que syno y verra encore clair. Quand je vois des applications comme video station, je me dis qu'ils devraient faire un os familial et un os pro ou alors des produits qui tendent vers l'utilisation familiale style un Apple Tv made on syno full compatible avec les serveurs ou facon USB station, un peu hybride. La fournée de bugs de la 4.1 atteste bien qu'il y a une rupture dans l'efficacité quand on se perd en futilité. Le grand public c'est bien mais faut savoir lui dire non ou faire des produits ciblés pour ce public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.