Aller au contenu

Am


Messages recommandés

Je suis entièrement d'accord avec toi. Ce que je dis c'est que le matis n'est pas adapté à ces fonctionnalités abracadabrantes. Ils devraient faire des gammes "family" ou "entertainment" qui puissent tirer profit.

Ce que je constate c'est que c'est la première beta que synology lance qui ait autant de bugs. Même s'ils seront résolus dans la version finale, ce qui importe, on constate clairement que ça les met en danger. Ils doivent segmenter le marché s'ils veulent garder leur aura actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synology travaille à rendre le DSM de plus en plus modulaire afin de le rendre adaptable à tous les usages possibles. C'est pour ça que des fonctionnalités auparavant intégrées au système (comme le serveur multimédia) sont aujourd'hui proposées sous forme de paquets optionnels.

Je ne vois pas où est le problème de vouloir rendre le DSM polyvalent grâce aux paquets. Si quelqu'un n'a pas l'utilité de Video Station (par exemple), il suffit de ne pas l'installer ou de le désinstaller.

L'idée d'avoir deux OS distincts n'a du coup aucun sens.

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° ---Concernant Surveillance Station , c'est dommage qu'il manque l incrustation de la date et l heure dans les images enregistrées , nom de la caméra..hé hé tres pratique pour apporter une preuve.

2°----Que l admin puisse choisir l ' attribution des droits de visionnage des historiques , car tout le monde peu accéder aux enregistrements .

C'est vraiment pas grand chose en développement.

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

une amélioration qui m'interesserait vivement est l'ajout d'un module (paquet) FTP qui permettrait d'avoir un logiciel type filezilla sur le syno. De certte façon on pourrais lancer le FTP et éteindre le pc pendent que le syno continue le transfert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il serait intéressant de développer une application cliente de cloudstation pour android ... quand on voit l'ampleur de ce système qui fonctionne de plus en plus sur nos smartphone et tablette.

Modifié par folo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui manque vraiment sur les Syno : une vrai synchro (à double sens !) entre deux synology, et non pas une replication à sens uniquement nommée à tort synchronisation.

Pour des pme par exemple qui ont deux bureaux, cela permet d'avoir deux nas synchronisés et de travaille de chaque coté en reseau local rapidement, tout en ayant tout qui se transmet de l'autre coté (et qui est sauvegardé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 --> Un navigateur web, comme ca plus de putty a mettre , completement transparent sur le poste du bureau

Je ne vois vraiment pas l’intérêt d'un navigateur web (emulé dans un autre navigateur !!!) Ce dont tu as certainement besoin c'est un proxy !! pour moi implémenter un navigateur web dans DSM n'est pas la bonne solution technique !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il serait sympa d'ajouter la notion d'upload uniquement dans download station. Et également comme cité plus haut dans ce post, d'avoir un genre de Mymovies (whs) qui indexerait chaques films et mettrait en place une petite liste format site web.

Cdt,

The_JacK

Modifié par The_JacK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

QuickConnect, étendre les possibilités de par ce fonctionnement extraordinaire "à la TeamViewer" pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'ouvrir un port entrant sur leur routeur ou bien qui se connecte via la fonction HotSpot des routeurs (cas en France: FreeWiFI, SFR WiFi...):

- CloudStation (déjà effectif)

- Partage de fichiers sur les applications mobiles via DS File (déjà effectif)

- Partage de fichiers sous Windows, Mac, Linux...

- Accès à la configuration générale (même accès que via ip:5000/1) "à la teamViewer"

- DS Audio & Photo (via IP et ID QuickConnect)

Avoir un accès total à notre DiskStation via l'ID QuickConnect =)

(Pour moi c'est possible techniquement via un logiciel dédié pour les ordinateurs comme l'est DS File 3.0.1. tout du moins sur Android que j'ai testé)

Modifié par Frk13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

une amélioration qui m'interesserait vivement est l'ajout d'un module (paquet) FTP qui permettrait d'avoir un logiciel type filezilla sur le syno. De certte façon on pourrais lancer le FTP et éteindre le pc pendent que le syno continue le transfert

ça existe déjà, ça s’appelle download station

Bonjour à tous,

Je suis aussi pour un "vrai" client ftp comme filezilla car downloadstation n'est pas équivalent.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus ergonomique serait d'attacher un client FTP à File Station, maintenant je doute que ça soit une priorité chez Synology.

Il vaut peut-être mieux fonctionner à l'envers, c'est-à-dire se connecter au serveur FTP du NAS pour y déposer des fichiers (et non le contraire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici des améliorations que j'aimerai voir dans la prochaine version de Disk Station Manager. Certains vont dire : "Mais on n'a pas besoin de tout ça...", "Autant le faire avec une machine dédiée..." ou encore "Un NAS ça sert pas à ça...". Moi, je pense que la machine doit avoir un maximum de fonctions. Tout le monde ne s'en servira pas. Mais au moins, chacun y trouvera son compte.

Le Disk Station Manager est un logiciel formidable, je ne tiens pas à le boulverser mais à l'améliorer légerement. Bravo aux techniciens de Synology !!! biggrin.gif

Je ne suis pas informaticien, je précise.

Je précise aussi que j'utilise Mozilla Prism avec le Synology. Donc, j'ai sur mon bureau un racourcis vers la console de DSM, qui apparait et se comporte (au niveau de la fenêtre) comme une application ordinaire. Je conseille vivement son utilisation avec le Synology.

Les améliorations auquelles je tiens le plus sont en gras.

Amélioration du bureau

-> Pouvoir mettre des racourcis sur le bureau du DSM. Par exemple : un sous-répertoire du répertoire 'http://Syno/web' un site web local.

-> Pouvoir ouvrir toutes les applications (Management, File Station, Download Station...) dans des nouvelles fenêtres.

-> Pouvoir changer l'image de fond du bureau, l'image de la bannière, le favicon...

Améliorations pour Audio Station, Photo Station, Download Station...

-> Pouvoir changer le répertoire de musique, photo..., ou ajouter d'autres répertoires, choisir plusieurs répertoires.

-> Permettre à chaque utilisateur de choisir ses propres répertoires et de décider lesquels seraient privés ou accessibles à tous.

-> Pouvoir enregistrer au format MP3 les radios web, à un taux de compression choisi par l'utilisateur.

-> Pouvoir planifier les enregistrements.

-> Avoir la possibilité de permettre aux autres utilisateurs d'utiliser ou non les modules de téléchargement emule....

Autres

-> Une application permettant d'aspirer des sites web pour les archiver (à la manière de HTTrack, http://www.httrack.c...1/fr/index.html), en garder une copie...

Gestion d'un graveur de DVD USB

-> Une application de prise en charge d'un graveur de DVD/Blu-ray/HD-DVD externe via USB ou eSATA.

-> Avoir la possibilité de vider un CD, DVD, Blu-ray ou HD-DVD sur le NAS.

-> Avoir la possibilité de sauvegarder un CD, DVD, Blu-ray ou HD-DVD sur le NAS sous la forme d'une image ISO.

-> Avoir la possibilité de graver directement une image ISO depuis le NAS.

-> Avoir la possibilité de choisir la vitesse.

-> Avoir la possibilité de graver comme avec Nero ou CD Creator.

Bien-sûr en respectant les droits d'auteurs (Mais, de toutes façons, il n'y a pas besoin d'un Synology pour les bafouer) !

Bonne journée smile.gif

ajouter uptobox.com ou nous permettre de charger le fichier uptobox.host ce serait vraiment super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Une application permettant d'aspirer des sites web pour les archiver (à la manière de HTTrack, http://www.httrack.c...1/fr/index.html), en garder une copie...

essaye çà pour voir... ( source )


wget -r -l5 -k -E "http://www.l_adresse_du_site.a_recuperer.com"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Un outil complet de gestion documentaire (ça existe déjà en open source, mais peut-être pas aussi complet) :

  • Destination scan to file utilisant tous les protocoles de transfert de fichiers disponibles sur les NAS Synology (FTP, WebDAV, SMB, ...),
  • Destination scan to mail (récupération des pièces jointes de boites de courriel),
  • Océrisation des documents des différentes destination (avec un tesseract bien configuré, pas besoin d'une machine de guerre pour faire de l'OCR),
  • Archivage du résultat d'océrisation dans une base de données,
  • Classement automatique des documents, en interne sur le NAS ou vers un autre espace de stockage externe, en fonction du résultat d'océrisation,
  • Outil de recherche web intégré.

Avec une telle solution, le gain de temps est inestimable pour les activités brassant beaucoup de papier.

Et pour un fabriquant de NAS, c'est beaucoup d'entreprises à conquérir. ;)

(Oui, je crois encore au Père Noël)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.