Aller au contenu
  • 0

Un Nas, Ok, Mais La Sauvegarde ?


jneiluj

Question

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Qu'est ce qui t'a motivé pour prendre les LP plutôt que les Barracuda 7200.12 par exemple?

J'ai lu par ci par là qu'il y avait plusieurs soucis avec la version green de Seagate, même s'il est vrai que ce n'est pas si horrible que les WD.

Je pose cette question car j'ai devant moi un DS209+ II, dans lequel je suis pressé de mettre des DD :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à vous pour vos réponses !

Je mets les liens vers les sujets du forum qui m'ont aidé à choisir, ça permettra au lecteur de lire avant de poser des questions ;)

Qu'est ce qui t'a motivé pour prendre les LP plutôt que les Barracuda 7200.12 par exemple?

J'ai lu par ci par là qu'il y avait plusieurs soucis avec la version green de Seagate, même s'il est vrai que ce n'est pas si horrible que les WD.

Je vais te faire la même réponse que ikeke sauf que j'ai pris ma décision en me basant sur son retour d'expérience et parce que je veux du silence. Voici les sujets qui m'ont aidé à choisir :

Nouveaux Disques Wd « Green Power » Incompatibles Avec Certains Modèles Synology ?

Les "greens" Des Fabriquants

Alternative Aux Wd Green Power

@ikeke : quels sont tes débits avec ces disques ? Est-ce que tu gagnes encore en débit si tu passes du réseau 100 Mb au réseau 1Gb ?

Pour revenir au sujet de la sauvegarde, je pense me tourner vers la solution avec 1 disque de 1 To branché sur le NAS : USB ou eSATA.

J'ai quelques questions, n'hésitez pas à me renvoyer vers des liens où il y a de la lecture :)

1) Quelle est la différence entre ces 2 connectiques ? En terme de robustesse, USB ou eSATA est-ce la même chose ?

2) Je me demandais si un vulgaire WD MyPasseport de 1 To pouvait faire l'affaire en USB ou vous avez des contres-indications particulière ?

3) D'ailleurs, est-ce le NAS qui va monitorer son bon fonctionnement ?

4) Ce sont des disques particuliers pour les brancher en eSATA (désolé, je ne connais pas du tout ce type de port).

5) Enfin, au niveau consommation, est-ce possible que le NAS réveille le disque dur uniquement pour la sauvegarde puis l'éteint ou pas du tout ?

@Patrick21 : l'onduleur est le prochain sujet sur lequel je me penche, le sujet suivant est hyper intéressant mais avant je voulais terminer de spécifier mon installation et la consommation globale. Grossomodo, je compte y installer la freebox et le nas voir éventuellement un switch gigabyte.

Compatibilité Des Onduleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.