Aller au contenu
  • 0

Achat D'un Dsds10+


leyee1603

Question

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Le changement des ventilos du 1010+ n'a jamais été testée à ma connaissance mais si les Noctua sont de la même taille et qu'ils ont un rapport rpm/volt similaire il n'y a pas de problèmes.

Par contre je ne sais pas si les connecteurs iront parfaitement et le problèmes avec ce genre de modification c'est la perte de la garantie.

Personellement j'ai remplacé le ventilo de mon 207+ par un Noctua NF-R8 et je n'ai pas de problèmes.

Pour tes disques durs synology a publié une liste de compatibilité ici et il est conseillé de préparer les disques avant de les monter dans le syno, il y a des tutos un peu partout sur le forum.

Le prix du 509+ n'est plus officiel puisque synology a arrêté de le fabriquer, il est remplacé par le 1010+ ce qui pourrait expliquer qu'il n'y ait pas de différences.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses. Pour l'histoire des ventilos, je ne me fais pas vraiment de soucis. Par curiosité, de quelles infos dispose-t-on au niveau du monitoring du nas à partir de l'interface web (température CPU, disques, rotation des ventilo, gestion de seuils...) : il faut que je me documente, j'imagine que ces infos existent.

Pour les disques durs, d'après le lien conseillé, tous les disques WD de 2TO y compris les caviar green sont compatibles alors qu'il me semble avoir lu que des personnes rencontraient le problème de parkage des têtes. L'utilitaire Widdle résout-il le problème dans tous les cas ? Je dois dire que ce disque rassemble les qualités que j'attend pour mon usage (dans l'ordre décroissant la nuisance sonore, le prix, la faible chauffe et la consommation réduite)...

Pour le monitoring on dispose de l'utilisation CPU, de la RAM et de la bande passante sous forme de graphique, et on trouve aussi la température des disques.

Pour avoir plus d'informations sur le système il faut passer par des scripts qu'on peut installer.

Par contre, pour le problème des disques WD je n'en avais jamais entendu parler avant pourtant j'ai un disque 1.5 To WD dans mon 207+.

Je cherche des solutions, le problème semble venir de la technologie "IntelliPark™" de chez WD.

Edit : d'après ce que j'ai pu voir la solution est quelque part dans le forum.

Modifié par SamSoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.