Aller au contenu

Enregistrement Par D


Messages recommandés

salut

la taille de l'objet et le pourcentage de gâchette dépendent du mode détection par camera, car n'est disponible que pour certain modèle.

pour les deux autres :

pdfvivotek.th.png

There are two motion detection parameters: Sensitivity and Percentage. In the illustration above,

frame A and frame B are two sequential images. Pixel differences between the two frames are

detected and highlighted in gray (frame C) and will be compared with the sensitivity setting. Sensitivity

is a value that expresses the sensitivity to moving objects. Higher sensitivity settings are expected to

detect slight movements while smaller sensitivity settings will neglect them. When the sensitivity is set

to 70%, the Network Camera defines the pixels in the purple areas as "alerted pixels" (frame D).

Percentage is a value that expresses the proportion of "alerted pixels" to all pixels in the motion

detection window. In this case, 50% of pixels are identified as "alerted pixels". When the percentage is

set to 30%, the motions are judged to exceed the defined threshold; therefore, the motion window will

be outlined in red.

For applications that require a high level of security management, it is suggested to use higher

sensitivity settings and smaller percentage values.

Cela vient d'une doc vivotek, mais j'ai les mêmes paramétre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Hello,

Très interressant ce topic.

Moi en fait j'ai ma caméra exterieure qui pointe sur le bas de ma porte, et j'ai une zone qui couvre donc l'entrée de ma porte, le trottoir et 50% de mon véhicule qui se trouve devant chez moi.

Ma config (la caméra elle est sur outdoor) :

Sensibilité de détection: 70

Seuil: 50

Alors j'essai de rêgler 2 problèmes :

- Les passants sont bien pris en compte mais pas les sorties/entrées de ma porte ( :blink: ) c'est con c'est l'inverse que j'ai besoin :D

- J'ai des enregistrements dûs aux passages des nuages, lorsqu'un nuage passe (et je vous dis pas ce qui passe dans le coin) la caméra enregistre le changement d'éclairage sur toute la zone et pour rien biensûr.

Donc si je relis la source de Junix :

Une sensibilité haute est susceptible de détecter de plus légers mouvements

Un pourcentage est la comparainson entre le volume de pixel qui a bougé par rapport au volume global de la zone

Si tu prend la config "high level of security management" le moindre mouvement dans la plus petite partie d'une zone sera alertée.

et si je compare avec mes résultats :

- Les changements de climat sont pris en compte car toute la zone change de couleur.

- Lorsque une voiture se gare, il enregistre car une grosse partie de la zone change et le soir l'éclairage de la voiture modifie toute la zone.

- Lorsqu'un insecte passe très près de la caméra il est filmé car il prend une grande partie de la zone...

Ceci explique pourquoi les passants sont filmés car ils prennent une grande surface sur la zone car ils viennent de face ou de dos et franchissent toute la zone.

Alors que moi je sors de côté et ne franchis qu'un quart de la zone. Mais pourtant je n'ai pas de pourcentage définis, y'en a-t-il un par défaut alors...

Donc en somme, je dois créer des petites zones bien délimitées (pour faire jouer le pourcentage), et mettre une sensibilité très basse (pour éviter les changements de climat).

Je vais essayer ça, mais qu'en est-il pour la taille de l'objet et le seuil. La taille c'est aussi le pourcentage de l'objet par rapport à la zone ?

Et le seuil c'est la rapidité de déclanchement du changement, si c'est le cas cette option pourrait éviter les changements de climats et passages insectes car ils sont rapides et soudain...donc différents des passages humains.

Enfin à tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
  • 3 ans après...

Salut, je déterre un peu le sujet.

Je suis a sensiilité 80

Seuil 15

Sur une grande zone sur l'image. ( on peut choisir la zone de detection)

En fait, mes enregistrements ne durent que 15 secondes en moyennent, vous savez comment on peut augmenter la durée d'enregistrement? Je ne sais pas si c'est dû au réglage de la sensibilité ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans surveillancestation, cliques sur ta camera, puis fais le bouton modifier.

va dans l'onglet enregistrement.

je pense qu'il faut augmenter "la durée après l'enregistrement" qui doit correspondre à la durée d'enregistrement après la fin d'une détection par exemple.

mais je trouve les termes mal choisis car on ne comprend pas bien ce que ça signifie...
Enregistrez la vidéo chaque (minutes):
Durée avant l’enregistrement (sec.):
Durée après l’enregistrement (sec.):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.