Aller au contenu

Firm 2.3 Et 207 La Cata


belidi

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

La partition système c'est la première ligne, celle reprenant le "/"

Sur ta machine elle ne fait que 750Mo alors que normalement elle dois faire 2.2Go.

Ceci peut t'empêcher de mettre correctement à jour ton syno.

Le plus simple pour repartir sur des bases solides c'est :

1 - Faire un backup intégral de tes données

2 - Préparer tes disques ( ou au moins effacement de toutes les partitions )

3 - Réinstaller le système avec le dernier firmware et dernier assistant téléchargé sur le site de synology

4 - Récupérer ton backup

Comme ça tu es bon pour la suite et tranquille pour les prochaines mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour album photo, je tombes 1 fois sur 2 sur ceci : Warning: pg_connect() [function.pg-connect]: Unable to connect to PostgreSQL server: could not send startup packet: Broken pipe in /usr/syno/synoman/phpsrc/photo/include/database.php on line 7

Failed to connect

Ah, j'ai aussi des message du genre, sur un 107+.

Du coup, server daap trés instable. Dés que j'essaie de le brusquer un peut, piouf !

Agaçant, synology nous avait habitué a des firmwares stable...

De ce que je vois, la base de donnée postgree déconne a fond avec la 2.3. Au moins sur les 107/207...

Tiens, sur le site http://59.124.61.242...nload/firmware/ apparait une 1149. (Mais pas pour nous :( )

J'attend de voir la réponce de synology, mais sinon, je ferais un downgrade, faute de mieux.

Apr 5 10:08:44 mt-daapd[6178]: Failed to run PQexec: server closed the connection unexpectedly ^IThis probably means the server terminated abnormally ^Ibefore or while processing the req

Apr 5 10:08:44 mt-daapd[6178]: database.c (854) Failed to exec [sELECT * FROM music WHERE id = 0 ] (server closed the connection unexpectedly ^IThis probably means the server terminated

Apr 5 10:08:44 mt-daapd[6178]: database.c (918) Bad parameter.

Apr 5 10:08:45 scheduler: Failed to run PQexec: server closed the connection unexpectedly ^IThis probably means the server terminated abnormally ^Ibefore or while processing the request.

Apr 5 10:08:49 rtorrent: Failed to run PQexec: server closed the connection unexpectedly ^IThis probably means the server terminated abnormally ^Ibefore or while processing the request.

Apr 5 10:08:50 mt-daapd[6185]: Failed to run PQexec: no connection to the server

Apr 5 10:08:53 mt-daapd[6187]: Failed to run PQexec: server closed the connection unexpectedly ^IThis probably means the server terminated abnormally ^Ibefore or while processing the req

Apr 5 10:08:53 mt-daapd[6187]: database.c (854) Failed to exec [sELECT * FROM music WHERE id = 6494 ] (server closed the connection unexpectedly ^IThis probably means the server termina

Apr 5 10:08:53 mt-daapd[6187]: database.c (918) Bad parameter.

Apr 5 10:08:53 mt-daapd[6189]: Failed to run PQexec: no connection to the server

Apr 5 10:08:53 mt-daapd[6189]: pgsql.c (133) Failed to re-connect to (null), user: admin, db:mediaserver. (FATAL: the database system is in recovery mode )

Apr 5 10:08:53 mt-daapd[6189]: database.c (785) Failed to connect to database

Apr 5 10:08:53 mt-daapd[6189]: database.c (918) Bad parameter.

Apr 5 10:08:53 mt-daapd[6192]: pgsql.c (133) Failed to re-connect to (null), user: admin, db:mediaserver. (FATAL: the database system is in recovery mode )

Apr 5 10:08:53 mt-daapd[6192]: database.c (785) Failed to connect to database

Apr 5 10:08:53 mt-daapd[6192]: database.c (918) Bad parameter.

Apr 5 10:08:53 mt-daapd[6193]: pgsql.c (133) Failed to re-connect to (null), user: admin, db:mediaserver. (FATAL: the database system is in recovery mode )

Apr 5 10:08:53 mt-daapd[6193]: database.c (785) Failed to connect to database

Apr 5 10:08:53 mt-daapd[6193]: database.c (918) Bad parameter.

Apr 5 10:08:53 mt-daapd[6196]: pgsql.c (133) Failed to re-connect to (null), user: admin, db:mediaserver. (FATAL: the database system is in recovery mode )

Apr 5 10:08:53 mt-daapd[6196]: database.c (785) Failed to connect to database

Apr 5 10:08:53 mt-daapd[6196]: database.c (918) Bad parameter.

Apr 5 10:08:54 rtorrent: Failed to run PQexec: server closed the connection unexpectedly ^IThis probably means the server terminated abnormally ^Ibefore or while processing the request.

Apr 5 10:08:54 rtorrent: pgsql.c (133) Failed to re-connect to (null), user: admin, db:download. (FATAL: the database system is in recovery mode )

Apr 5 10:08:54 rtorrent: database.c (72) Failed to connect to database

Apr 5 10:08:54 rtorrent: taskset.c (474) Failed to exec [uPDATE download_queue SET current_size=210763776, current_rate=527546, total_peers=41, connected_peers=39, total_pieces=1351, dow

Apr 5 10:08:56 scheduler: Failed to run PQexec: server closed the connection unexpectedly ^IThis probably means the server terminated abnormally ^Ibefore or while processing the request.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir si c'est pas la db qui est plutôt corrompue aussi.

Au sinon le retour en arrière ne fonctionne pas pour bien faire.

Reste à voir si ta partition système n'est pas full ce qui peut poser pas mal de soucis ( un petit "df -h" t'en dira plus ).

Au sinon double reset et réinstallation du firmware, il n'y a que ça de vrai quand tout commence à planter je trouve.

Bien entendu tu perds toutes tes configuration dans l'opération, et une petite sauvegarde n'est pas de refus ...

J'ai plein de place sur la partition system.

J'ai fait une réinstall du firmware, re-indexation , dégager la base de donnée , re re-indexation, re reinstallation du firmware. A part la solution extrême (aka formater tout le disque, et je préfererait eviter, c'est long de tout re-copier aprés)... Je vois pas ce que je peut faire de plus....

Pourquoi la retour passerait pas ? La 2.2 ne marche plus aprés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas officiellement revenir à un ancien firmware.

Maintenant quand tu dis réinstaller ton firmware, tu as bien fait un double reset ou tu as simplement réinstaller via l'interface d'administration ?

Car bon, via l'interface d'administration, ça ne fait que réinstaller par dessus, bref si la base est corrompue tu la garde alors que le double reset efface bien la partition système.

Via l'assistant après le double reset. J'ai remis tout le système a zéro, deux fois ! Si ça a pas été suffisant pour régler ça, je vois pas ce qui pourrait marcher. wacko.gif C'est ça qui m'inquiète dans l'affaire...

J'ai demandé si j'allais avoir le problème à chaque nouvelle version. Réponse :

Oui mais non, car après la 2.3, il n'y aura plus de mise à jour pour le 207...

J'espère qu'il y en aura une pour régler ça. Par ce ce que sauf si j'ai raté quelque chose, y'a un problème avec cette maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Qui ont pas du être réglé..

C'est la 1144 sauf erreur.

Et j'ai contacté le support, qui m'ont demandé accès. Mais c'est pas trop possible vu que je peut pas re-configurer la Freebox. Bref j'attend leur re-réponse.

Petite mise à jour.

Y'avais bel un bien un bug, avec la base de donnée. Synology a changé une des "binaries" de pgsql, et oh, bonheur, tout remarche.

Bref, si vous avec des ennuis de Db, crash avec bit torrent, photo station , serveur iTunes.. ,contactez synology. J'espère qu'il publirons une maj avec cette correction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.