Aller au contenu

Logiciel De Gestion D'archivage Documentaire


Messages recommandés

Ce type de CMS et/ou GED ne sont à priori pas ce qui est recherché.

Si j'ai bien compris sans trop interpréter c'est plus un Wallet en ligne un coffre pour stocker des fichiers qui pourront simplement être indexé avec des métadatas ...

Enfin si j'ai compris Dex.

Alors peut-être http://drivve.com fera t-il l'affaire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors peut-être http://drivve.com fera t-il l'affaire ??

Ah oui cela sent bon par là ... j'explore un peu car j'ai l'impression que c'est de l'ASP (Fournisseur de service d'application) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un coup d'oeil à DocMgr, ca m'a l'air pas mal du tout, d'autant que le développement à l'air plutot actif, et qu'une version finale 1.0 semble arriver...

Cela semble assez convivial, assez sérieux pour proposer des trucs costauds pour les pro (support ldap, webdav, etc), et simple pour le particulier.

Par contre c'est du Postgresql pour info.

Je vais essayer de rechercher un peu plus d'infos sur DocMgr, et continuer à chercher d'autres solutions, sait-on jamais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maarch est relativement difficile à installer (n'est-ce pas ?).

Le problème reste de l'objectif du passage au 0 papier (tendre vers...) pour parvenir à une réelle dématérialisation.

(l'intégration à une base de documents numérisés n'étant que la première étape, la seconde est d'en permettre la recherche rapide, la troisième consistant à gérer l'exploitation des documents ainsi stockés).

Le renvoi d'un document numérique par le papier participe de l'inefficacité et du manque d'intérêt pour les solutions actuelles.

Les destinataires des documents stockés devant à leur tour les recevoir par eMail, puis les retransmettre éventuellement par cette même voie alors que des solutions simples existent déjà.

Les liens html vers un document numérisé en début de chaîne devraient permettre de sauver quelques arbres ...

Demeurent donc à résoudre les liens paramétrables vers les fichiers stockés sur un ordinateur personnel ou une "dropbox" externe hébergée, avec une durée de validité, une confidentialité accrue, voir un mot de passe à durée limitée (.mac ou me.com, fait cela très bien ...).

C'est également ce que proposera sous peu NetExplorer dont l'intégration à nos Syno dépasse sensiblement les fonctions intégrées du filemanager maison ...

Ces quelques considérations supposent néanmoins des intégrations par un workflow pensé pour ajouter les documents papiers, faxs reçus par eMail en pièce jointe, eMails ... à la base gérée par la solution recherchée.

Cette base sur laquelle la recherche s'appliquerait serait à défaut totalement inexploitable ... à mon sens...

Je jette un oeil sur DocMgr que je n'avais pas vu passé ...

Warning: pg_connect() [function.pg-connect]: PostgreSQL is not a open service. in /volume1/web/docmgr/lib/pgsql.php on line 29

You must turn of magic quotes in your php.ini file

cela me disuade d'aller plus loin pour son installation sur le syno !

Modifié par pwallon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec mon DS106e et la web station + php et mysql j'utilise JDOC.

Gratuit, treees simple a installer et surtout gratuit lui aussi.

essayer c'est ladopter trop simple.

sinon c'est vrai il y a Maarch et Alfresco gratuit mais usine a gaz.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec mon DS106e et la web station + php et mysql j'utilise JDOC.

Gratuit, treees simple a installer et surtout gratuit lui aussi.

essayer c'est ladopter trop simple.

sinon c'est vrai il y a Maarch et Alfresco gratuit mais usine a gaz.

a+

Merci pour l'info, on trouve ca ou ? google n'est pas mon avis sur le coup.

EDIT : http://www.framasoft.net/article4965.html je regarde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec mon DS106e et la web station + php et mysql j'utilise JDOC.

Gratuit, treees simple a installer et surtout gratuit lui aussi.

essayer c'est ladopter trop simple.

sinon c'est vrai il y a Maarch et Alfresco gratuit mais usine a gaz.

a+

Peux-tu donner un lien vers treees s'il te plait ?

Merci d'avance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.