Aller au contenu

Logiciel De Gestion D'archivage Documentaire


Messages recommandés

C'est pas tout à fait vrai, car tu paies ta licence client/serveur en fonction du nombre de clients que tu souhaites utiliser, mais ceci est un autre problème ;)

Non j'ai installé sur 22 postes clients. Les licences ne limite pas le nombre de postes clients mais de clients simultanés.

Rare sont les fois ou plus de 2 employés utilisent le logiciel en même temps.

Je viens de configurer le serveur afin qu'il stocke tout sur Y:\ qui est en fait un dossier du NAS. Ça fonctionne très bien.

Manque plus qu'une exportation Web mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il utilise hibernate en surcouche pour l'acces DB (derby).

Si c'est correctement pondu et que je ne dis pas de connerie (j'ai eu utilisé nhibernate avec des db sql serveur), les modifications devraient être minimes pour pouvoir utiliser la base mysql dispo en natif avec nos syno... C'est un peu la philosophie du truc.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'espère être au bon endroit :).

Je cherche un soft pour archiver mes scans de factures et autres documents (fdp, documents officiels, etc). Le but étant de numériser, stocker, faciliter la recherche dans un cadre de particulier (donc gratuit ou pas trop cher), pas une solution pour entreprise.

Idéalement, la "base" serait sur le syno, donc sauvegardée et accessible depuis le réseau, encore plus idéalement, l'appli serait une appli web hébergée sur le syno (donc rien a installer sur le PC).

vous savez si ca existe ou avez une piste ?.

Merci

David

Bonjour,

Je viens de penser à une solution gratuite et très simple.

-> Un Forum !

Exemple

Utiliser des sous-forums pour classer les fichiers par exemple

- Assurances

- Banques

- Energie

- Télécom

- Impots

Dans ces forums, ajouter un sujet par dossier. Scanner et uploader le fichier en pièce jointe, dans le message, ajouter les mot clés.

Pour la recherche, utiliser le moteur de recherche du forum.

Bon, d'accord pas d'OCR mais par contre simple, accessible depuis le net, archivage et stockage.

Faut juste trouver un script de forum avec pièce jointe, un bon moteur de recherche, une base solide (pour la sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

Moi perso j'utilise la solution de Novaxel depuis pplus d'un an et c'est vraiment nickel, base hébergé sur le syno

https://www.novaxel-...ged-gratuit.php

Oui mais l'intérêt et de pouvoir tout héberger sur le syno et à ma connaissance, sauf erreur de ma part il n'y a pas de version "gratuite" linux :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant les systemes de ged, il y a une solution que j'ai apprise cet apres midi qui est e-cofrefort.fr.

pour la surete et la securite des information perso je pense pas pouvoir faire mieux :-)

et le tarif n'est pas onéreux a partir de 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant les systemes de ged, il y a une solution que j'ai apprise cet apres midi qui est e-cofrefort.fr.

pour la surete et la securite des information perso je pense pas pouvoir faire mieux :-)

et le tarif n'est pas onéreux a partir de 3€ par mois.

par exemple:

Le Pack SOLO vous permet de disposer d'un coffre-fort sur mesure et illimité pour tous vos documents papiers.

dépôt par scanner

dépôt par télécopie

dépôt par courrier

création de mémos

visualisation en ligne

impression de documents

accès illimité

mise en service offerte

oui je sais nos nas fond l'affaire mais je donne cela pour info :-)

a+

Merci pour l'info, mais pour ma part, je préfére héberger tout mes documents (surtout administratif) chez moi et non pas chez un hébergeur externe, mais après c'est un choix.

Sinon j'ai commencé à regarder http://www.dmanager.org/ , solution super rapide à l'utilisation par rapport à jdoc, j'accés aux documents est beaucoup plus rapide, je n'arrive pas à comprendre d'où vient la lenteur de jdoc, à moins que cela ne vient que de mon syno.

Il reste maarch, mais il faut que j'approfondisse le fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec toi et en plus pourquoi payer un acces queqlues euros (certes) par mois alors que les Syno peuvent faire la meme choses

@+

Romain

peuvent ... et le font ...

Reste tout au plus pour les accès nécessitant de "sérieuses" bandes passantes ou des "sécurités de redondondances en sauvegarde" qu'un site hébergé peut revenir moins cher qu'une usine à gaz personnelle.

... Je préfère pour ma part l'usine à gaz personnelle pour ne dépendre d'aucun autre prestataire !

Et les Synos nous rendent bien le service pour lequel ils sont achetés avec leur sauvegarde réseau cryptés (distantes sur plusieurs sites) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ceal doit venir des fichiers qui ne sont pas enregistrer en mode utf8

sinon a tu deja transferer des fichiers par ftp sur dmanager?

car chez moi les icones du type de fichiers ne s affiches pas, j ai juste une croix rouge.

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ceal doit venir des fichiers qui ne sont pas enregistrer en mode utf8

sinon a tu deja transferer des fichiers par ftp sur dmanager?

car chez moi les icones du type de fichiers ne s affiches pas, j ai juste une croix rouge.

@+

Romain

En fait j'ai essayé les "4" méthodes possible (pour le transfert des fichiers) :

- par l'interface de dmanager

- par ftp

- par smb

- par nfs

Pour le moment je n'ai mis que des pdf et j'ai bien l'icone pdf qui s'affiche devant chaque fichier.

PS : quand je parlais de problème d'accent, ce n'était pas dans le contenu du fichier, mais dans le nom du fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j ai essaier par un simple copier coller dans le dossier files avec des mp3 et j ai la croix rouge et non l icone.

pour le soucis d accent je pense que s est comme meme un probleme d enregistrement d un des fichiers systeme qui gere cela en utf8

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.