Aller au contenu

Doit On Relier L'onduleur Au Port Usb Du Syno?


Messages recommandés

Bonjour,

ici j'ai des coupures chaque semaine et ca a deja fait de la casse.

mon syno est configure pour se mettre en veille, puis s'arreter quand l'ups arrive au bout de sa batterie. dans DSM2.3\exterenal devices\ups "Set the time before system enters [safe Mode] after a power failure:"

ensuite, quand le courant revient, le syno redemarre. dans DSM 2.3 \ system \power "Restart automatically after a power failure"

ca marche tres bien.

chez moi, comme indique par APC, c'est sur une connection usb que vient se brancher l'ups. cote ups c'est du rj 45, cote syno de l'usb. original

j'ai aussi mis winnut pour faire le shutdown des autres pc si ils sont demarres quand la coupure intervient. ca marche aussi.

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un 550va ( voir le lien sur ma signature) qui me permet de tenir 20 min sans courant avec le nas + la box + le switch plus tu prend puisant plus tu aura une autonomie longue.

Par contre si tu branche ton pc et sont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour la communauté.

Je me permet l'incruste sur ce sujet plutôt que d'en ouvrir un nouveau vu que ma question est un peu similaire.

Je me suis racheté il y a peu un onduleur APC RS1000 pour protéger mon set informatique (au passage, je déconseille les marques exotiques ou le bas de gamme chez les chinois, j' ai jeté à la poubelle plusieurs onduleurs parce que ces derniers étaient HS ou parce que les batteries étaient usées prématurément et non remplaçables ou difficilement trouvables) et actuellement il est branché en USB sur mon PC.

Mon NAS (DS107+ et dans pas longtemps DS710+ en remplacement) est donc protégé pour une panne de courant en ma présence mais ce n'est pas l'idéal.

Comment puis-je configurer tout ça pour avoir à la fois la mise en veille du NAS et celle du PC ? J'ai vu un autre sujet où il était question de gérer 2 NAS avec quelques réglages mais est ce possible dans mon cas ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, j'ai plus qu'à fouiner dans les paramétrages :)

En plus apparemment, suite à mes premières recherches c'est le seul client NUT sous windows qui existe et ça ne semble pas possible de faire l'opération inverse.

Par contre j'ai trouvé une version plus récente de Winnut : http://csociety.ecn..../release2.0.0b/ .

Et merci à Daoda35 pour son tuto sur ce forum ;)

http://www.nas-forum.com/forum/index.php/topic/9983-grer-lextinction-du-pc-depuis-londuleur-branch-sur-le-synology-avec-winnut-et-londuleur-du-synology/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.