Aller au contenu

Un Nas, Vous Le Voyez O


f84g

Messages recommandés

ok je comprends bien mieux :)

dans mon ancienne maison, je m'étais fait un vide sanitaire prévu pour aquarium au début, puis occupé par l'informatique , quelques câbles déportés et hop un mur de salon ou apparaissait uniquement la facade du lecteur DVD, et un écran plat, clavier et souris sans fil etc... le confort de l'informatique et zéro bruit, zéro cable apparant, la vmc ventilant cette pièce cachée et fermée à clef, un filtre de hôte de cuisine sur une grille discrète ton sur ton pour l'aspiration et pas de soucis.

le truc à toujours éviter c'est la hauteur, la chaleur montant c'est l'horreur assurée, également prévoir de l'espace autour, mais surtout derrière, sinon le refoulement de calories est mal réalisé et à nouveau aspiré, phénomène de boucle, et truc très utile que nous sommes nombreux à utiliser, quatre bouchons de bouteilles d'eau, pour surélever en facilitant l'aspiration et absorber les vibrations, simple et efficace......

gains facile de 5 ° comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement Amazon S3 (http://www.woueb.net...ckage-no-limit/) peut répondre à la sauvegarde aux cas d'incendies ou de vols.

Cependant, pour les données pro d'un point de vue juridique pas possible (puis qu'il faut que les données ou le services soient physiquement dans communauté européenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Elles font comment les entités multinationales alors ? blink.gif

Je suis toujours aussi surpris du manque de connaissances juridique des Geek !

Il te manque probablement un professionnel juridique dans ton entreprise !

Cela s'appelle généralement un RJSI (Responsable juridique systeme d'information).

D'un autre côté tu fais comme tu veux puisque in fine c'est le DG qui sera le responsable (il risque de t'en vouloirwink.gif )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 1 mois après...
  • 2 ans après...

Bonjour,

Je déterre ce sujet car la question d’origine m’intéresse fortement.

La semaine passée, mon domicile a été visité par deux charmant Messieurs des pays de l’est (on les entend parler sur ma caméra), et ils ont pris pas mal de chose à mon domicile, mais pas le NAS (oufff…).

Ce gros boitier noir (1813+) n’a pas dû les intéresser car pour beaucoup de gens ça... ne… ressemble à rien, il est lourd, et imposant.

Vous imaginez ma panique avant de voir qu’il était toujours là, et donc vous me pardonnerez la question (idiote) suivante :

Est-ce qu’un NAS peut être stocké dans un vide sanitaire (un vrai, le truc humide et plein de bestioles) ? En le mettant dans un caisson IP 55-65 ?

Si vous avez une configuration similaire… dites-moi svp, je me dois de le sécuriser physiquement.

NB : les combles, c’est un four en été, je dégouline de sueur après deux minutes là-haut. Je vais m'acheter un hygromètre pour mesurer l'humidite, mais reste le froid en hiver...

Merci pour votre retour, si vous avez une idee :)

Philippe

Modifié par Cerveau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un caisson ip65… tu va avoir un problème de chaleur vu que c'est étanche.

Tu aurais pas une bonne cave ?

Il existe une société, ioSafe qui s'occupe de placer des Synology en version modifiée pour être étanche et résistant au feu.

  1. Résistance au feu, jusqu'à 850°C pendant 30 minutes
  2. Résistance à l'eau, normale ou salée, jusqu'à 3 mètres pendant 72 heures
  3. Résistance au vol, protection par encoche Kensington avec possibilité de le fixer au mur et un cadenas.

Après il existe aussi un service de récupération de données, selon les contrats avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le mien sera dans le sellier adjacent à la cuisine... pas parce que je surveillerais à chaque fois que j'irais chercher des biscuits... mais parce que je fait un "nœud central" ici autour de ma box, qui distribue ensuite aux 2 nœuds périphériques (coin TV / coin bureau) avec chacun son switch !

par contre je regarde la sauvegarde en ligne car en plein milieu de la maison... si elle prend feu... :wacko:

je part pour l'instant sur un préférence à Drive... mais je consulte encore ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.