Aller au contenu

Domotique X10 Rf Sur Ds110j


Messages recommandés

J'essaierai bien de me mettre au cross compiling. J'ai récupérer les éléments utiles sur le site Synology.

Existe-il un tuto bien fait pour commencer dans ce monde de déglingo ?rolleyes.gif

OOps trouvé : http://www.nas-forum.com/forum/index.php/topic/4980-toolchain-cross-compilation-pour-les-nuls/

Je vais essayer de produire usbserial.ko et ftdi.ko pour l'Intel Atom D410 ou 510.

Y a que MS_Totor sur le coup et il lui faut un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que MS_Totor sera à la retraite quand j'aurai intégré tout cela ...mad.gif

Il serait possible de cross-complier sur le Syno http://oinkzwurgl.org/diskstation_toolchains, qu'en est-il réelement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement et pour faire de l'I/O et pas seulement de l'"I" le modèle suivant est plus approprié http://www.domadoo.f...erfaces-COM.htm. Par contre c'est pas donné ...

http://www.rfxcom.com/transmitters.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que MS_Totor sera à la retraite quand j'aurai intégré tout cela ...mad.gif

Il serait possible de cross-complier sur le Syno http://oinkzwurgl.or...tion_toolchains, qu'en est-il réelement ?

Le problème n'est pas tant dans le fait de cross compiler mais plutot dans les paramétrés du fichier config et la version du kernel utilisé sur le 710+ => pour l'instant ce que fournit synology n'est pas exacte pour ce modèle => cross compilation possible mais les modules sont non fonctionnels !!!!

Du coup MS_Totor essai de compiler des modules déja existant sur le syno et trouver d'ou vienne les différences => pas evident du tout ....

@ Sp@r0 : En regardant un peu j'ai vu qu'il existait un module RFXCOM Lan (ref : 81003), cela éviterait de passer par le driver USB sur le Syno ou bien je me trompe ?

Patrick

Effectivement, il existe des modèles LANs mais le probleme serait le même que en usb leur produit fonctionne toujours sur un port com aprés y a soit un convertiseur COM<=>USB soit un convertisseur COM<=>LAN/WIFI.

Je n'ai personnelement jaimais tanté de compiler le module qui va avec le convertisseur COM<=>LAN mais ça doit pouvoir ce faire mais c'est à tester avant d'acheter !!!

Sinon pour le prix des modules RFXCOM, il sont plus chere que d'autres mais ils décodent et vérifient la cohérences des trames avec un microcontrolleur en interne et leurs produits sont reconnus par touts les projet de domotique.

Personnelement je n'ai pas encore achteté de module d'emission parceque j'aui en projet d'en faire un.

Derniére remarque au sujet de la commande, si vous commandez chez le fabricant vous pouvez acheter des updates du firmwares pour le rendre compatibles avec plus d'équipements mais domadoo ne les proposent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Alors me voilà déjà de retour pour vous dire que mon projet à très bien progressé

  • J'ai installé XPL-Perl
  • J'ai réussi à me connecter à mon RFXCOM-LAN directement depuis XPL-Perl
  • J'ai réussi à "écouter" tous mes capteurs avec le RFXCOM
  • J'ai réussi à logger les infos dans une base MySQL avec XPL-Perl
  • Je suis en train de fignoler les graphiques de suivi des valeurs

Je suis en train de décrire l'ensemble sur mon site web : ICI

N'hésitez pas à me faire vos remarques et suggestions

Et un grand merci à Sp@r0 de m'avoir donné envie de démarrer mon projet qui couvait depuis longtemps....

Patrick

Y'a pas de quoi je suis trés content que tu est pensé à me remercier ça me fait plaisir !!!!!

Je suis content que ton projet est avancé et j'ai haute de voir le résultat !!!!

Perso sur mon projet je n'ai pas beaucoup avancé j'ai juste racheter une sonde de température pour l'intérieur acheté d'occasion dans un vide grenier (5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la puissance en wifi sans autorisation est de 100mW en intérieure et de 10 mW en extérieur (une des bande des militaires en France est très proche de la bande wifi 2.4ghz donc pour éviter des problème les militaire ont imposés 10mW)

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a une directive européens harmonisation des téléccoms qui impose le passage à 100mW de l'autorisation de communication wifi en extérieure => je connais bien le problème beaucoup de télécommande de modélisme utilise une techno basé sur le wifi. Tu achète une télécommande en Allemagne elle fait 100mw tu prends la même en France elle est limité à 10 en terme de porté ça change tout !!!!

Voilà sinon je vous confirme que couplé avec une antenne 10dbi (45 cm de long quand même) la porté et à peu prés 3 fois celle de la carte de mon portable.

Mais c'est loin d'être la raison principal de mon achat ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.