Aller au contenu

Probl


vachton

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai activé le service ftp de mon syno (ds-207+) et je rencontre un problème: La connexion au ftp se fait bien mais la commande LIST de FileZilla ne fonctionne pas.

Dans FileZilla je renseigne mon adresse Dyndns, mes identifiants et le port externe ouvert : 3021 pour le ftp donc.

Dans ma box, je redirige le port 3021 externe sur le port 21 de mon Syno

Si je met l'ip interne du syno avec le port 21 tout fonctionne bien.

Comment résoudre le problème de LIST qui ne se fait que depuis l'extérieur?

Merci d'avance!

Première réponse de google avec les mots clefs "ftp ports" => les connexions FTP : le port 21 pour les commandes et le port 20 pour les données

Et en plus c'est marqué dans le résumé même pas besoin de cliquer sur le lien .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"As tu bien ouvert et redirigé vers le NAS la plage des ports passifs dans ton routeur (55536 à 55663) ?

Patrick "

Non je n'ai pas redirigé ses ports... Comment le faire alors ?

Ces ports: 55536 à 55663 sont les ports du Syno utilisé pour le FTP.

Je dois les redirigés sur quel ports externes ?

Les mêmes non ?

Donc 55536 à 55663 interne redirigé sur 55536 à 55663 externe...

@dex Merci pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour tout le monde.

Désolé de déterrer ce sujet mais j'ai également le même problème et vraiment impossible de trouver la solution. Je désespère un peu

J'ai activé mon service FTP sur mon syno:

port:21

Plage de ports du FTP passif : Utiliser la plage de ports par défaut (55536-55663)

Renvoyer l'IP externe en mode PASV activé

Activez le support des noms de fichier UTF-8 activé

Activer le journal des transferts de fichiers FTP activé

Permettre la connexion SSL/TLS uniquement activé

Limitez les connexions par IP activé à 3

Ensuite j'ai ouvert sur ma free les ports suivants:

port protocol destination port

20 TCP 192.168.1.254 20

21 TCP 192.168.1.254 20

Redirection de plages de port

Début Fin Protocole Destination

55536 55663 TCP 192.168.1.254

Redémarrer la free pour prendre en compte les modification.

J'ai testé depuis un PC du même réseau sur l'ip interne du syno avec Filezilla 3.3.3 en mode FTPES et tout est ok.

Je me suis connecté en vnc sur un pc distant pour faire un test sur mon IP externe fixée par free toujours via Filezilla 3.3.3 et là j'arrive à me connecter mais j'obtiens l'erreur suivante:

Commande : PASV

Réponse : 227 Entering Passive Mode (82,239,71,160,217,33)

Commande : LIST

Erreur : Délai d'attente expiré

Erreur : Échec lors de la récupération du contenu du dossier

Depuis cette même machine externe à mon réseau j'arrive à me connecter et à visualiser mon arborescence grâce au site http://www.net2ftp.com/ ce qui me fait penser que mes redirections sont correctes.

Je dois rater quelque chose au niveau de la config de Filezilla mais j'ai vraiment essayé pas mal de chose. Actif passif etc mais là je sèche.

A savoir j'ai coupé tous les parfeu sur mon poste client qui est derrière une livebox sans redirection particulière mais aucun blocage au niveau des ports sortants.

Si quelqu'un aurais une idée je lui en serai reconnaissant

Merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.