Aller au contenu
  • 0

Formatage Avant Utilisation ?


speedeur

Question

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon je suis entrain d'hésiter entre SYNOLOGY et QNAP, seul probléme le QNAP est beaucoup plus cher mais détail tout bête il est noir et s'intégrera mieux dans le salon !

Sinon vu le prix auquel ont peut trouver le DS 410 J il m'attire quand même bien :)

Donc ultime question.

Je souhaites à court terme mettre 4 disques de 2 Tera.

Est ce que je peux commencer par mettre 3 disque vierge dans le NAS en volume basic, donc les formater en interne, transférer via mon réseau en gigabit depuis mon PC mes films puis par la suite rajouter un 4éme disque ?

Deuxiéme question importante, si je pars dans l'optique de ne pas faire de RAID, si un disque plante, est ce que j'ai juste à changer le disque ?

Et pour finir si je mets 4 Disques Durs en volume basic dans le NAS comment serons gérer les disques individuellement ? je n'en verais qu'un ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'arrive un peu tard dans la discussion mais si c'est seulement pour une utilisation avec Dune et que tu ne souhaites pas faire de raid, alors je ne vois pas le besoin d'un NAS. Autant brancher un hub USB derrière le Dune pour connecter les disques.

Si tu veux faire du raid et que c'est seulement pour une utilisation avec un Dune, alors autant prendre un boitier Lian-Li EX.

Pas de raid sur un NAS te reviendra à avoir plusieurs volumes, chaque volume apparaîtra comme un lecteur réseau sur le Dune. C'est pareil avec des disques externes connectés à un Dune, tu auras autant d'icônes que de disques.

Les raisons pour un NAS connecté à un réseau pour un Dune ou Popcon sont:

- partage de sa bibliothèque multimedia parmi plusieurs Dune/Popcorn

- un NAS peut est configuré pour télécharger du contenu du net, ce contenu est automatiquement mis à la disposition des Dune/Popcorn (download station, castget pour podcasts...)

- contenu sur le NAS est mis en lecture seule (voir droits NFS), un Dune ou Popcorn ne pourra pas effacer le contenu (fausse manipulation des utilisateurs)

- les sécurités du raid avec un volume pour plusieurs disques et pas pour chaque disque

Un petit rappel: qui dit NAS dit onduleur, qui dit raid ou pas dit de toute façon sauvegarde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non cela ne pose pas de problème de mettre des disques de marque différente, tu peux même mixer les capacités si tu n'est pas en RAID

Patrick

Patrick pas de soucis avec les disques SAMSUNG F3 ?? je comptais me prendre des 2 Tera chez grosbill, ils sont bien dans la liste de compatibilité du SYNO.

Sinon quand fdm 900 dis onduleur obligatoire, pouvez vous m'expliquez pourquoi ?

Le NAS ne tournera pas 24/24 mais uniquement trés ponctuellement quand je regarderais un film ou bien quand je ferais un transfert sur le NAS.

Faut il avoir impérativement un onduleur équipé d'une batterie ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi un onduleur ?

Pour éviter les mauvaises surprises tout simplement...

Il se peut que sur ton réseau électrique, tu aies des micro-coupure et celles-ci peuvent entrainer la perte de toutes les données sur ton Syno. Plusieurs membres de se forum ont déjà eu le coup.

L'onduleur permet de garder ton Syno à l'abri des micro-coupures et en cas de coupures importantes, il arrête ton Syno normalement et pas brutalement lors d'une coupure de courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc ont est d'accord que le soucis viendrais des micros coupures, si ont as un onduleur sans batterie cela suffit ...

donc ont est d'accord que le soucis viendrais des micros coupures, si ont as un onduleur sans batterie cela suffit ...

Un onduleur sans batterie ?????? => Je ne vois pas trop la fonctionnalit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu nous as pas compris speedeur, un onduleur avec batterie, en cas de coupure courant, notifiera le syno (via USB par exemple) et continuera à alimenter le syno afin qu'il ait le temps de s'arrêter correctement.

Un onduleur sans batterie ne sert à rien.

Au passage, bien vérifier les specs de l'onduleur: durée de fonctionnement de la batterie par rapport à la puissance nécessaire. Cette durée doit être supérieure au temps nécessaire pour que le syno s'arrête + le temps paramétré dans la config du syno pour qu'il démarre le processus d'arrêt. On ne voudrait pas que le syno s'arrête seulement pour une coupure de moins d'une minute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.