Aller au contenu

Probl


Lurik

Messages recommandés

J'ai essayé de préparer un package qui installerait le script d'arret/relance du processus avec une exécution automatique via le cron 1 fois par semaine, mais je suis pas encore au point en création de package. Le script ne marche pas.

Dès que ca marche, je le posterai ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai aussi commencé à avoir des problèmes depuis quelques jours seulement, je soupconnais d'abord le port 80 sur la bbox2 de Belgacom mais je suis passé sur no-ip ça marchait et ensuite repasser sur dyndns et ça marche maintenant... Bizzare

Je ne sais toujours pas si c'est un problème de port sur le modem ou de dyndns sur le syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

J'ai également le même problème, depuis l'upgrade du firmware en 2.3, la mise à jour de l'adresse ip ne se fait plus correctement via dyndns.org. Je possède également un DS207+. Quelqu'un a t'il une solution ou une réponse à apporter ? Pour l'instant je mets à jour manuellement de temps à autre l'adresse ip mais bon ...

Mais effectivement comme le souligne hpsmartyz, je vais transférer ce service au niveau de ma box (livebox) chez moi (si c'est possible car jamais essayé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Crix

tu peut developper impeut car s est interressant tes script et ta crontab, mais comment fait on? car vu le nombres de personnes qui on le probleme..

@+

Romain

je pensais que le lien que j'avais donné était suffisant... et je ne me sens pas très concerné, j'ai une ip fixe...

mais bon, tout le monde a compris le principe : un script (en perl) lancé à intervalles réguliers récupère l'ip externe et se connecte sur le site dyndns pour faire la mise à jour. Le paramétrage figure dans ddclient.conf et suit cet exemple (fourni sur le site) :*

Here is a minimal ddclient.conf file designed to update a single Dynamic DNS host plus a single Custom DNS host and using our CheckIP service to get the IP address:

# Basic configuration file for ddclient

#

# /etc/ddclient.conf

daemon=600

cache=/tmp/ddclient.cache

pid=/var/run/ddclient.pid

use=web, web=checkip.dyndns.com/, web-skip='IP Address'

login=your-username

password=your-password

protocol=dyndns2

server=members.dyndns.org

wildcard=YES

example.dyndns.org

custom=yes, example.com

Avec ce script, pas besoin de mettre une entrée dans la crontab, il fonctionne en mode démon et le délai de vérification est fixé dans le ficheir de conf.

Il y a d'autres scripts du même style qui peuvent ou doivent être lancés par cron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.