Aller au contenu

Changement Disque Dur Sur Ds207+


Messages recommandés

Bonsoir.

Je souhaiterais installer un nouveau disque dur (changer l'ancien de 500Go par un nouveau de 1To). Mon synology est un DS207+ avec un seul disque dur de 500Go et la version du firmware est DSM 2.3-1139.

J'ai souhaité faire une sauvegarde de mes données via un disque dur USB LACIE de 120Go (design par F.A. PORSCHE). Ce dernier a 2 cordons USB: l'un pour les données et alimentation et un autre pour l'alimentation. J'ai essayé de brancher le cordon USB données sur le connecteur en facade, ainsi que derrière. J'ai essayé les 2 positions possibles derrière.

J'ai formaté en FAT32 mon disque dur mais impossible que ce dernier soit visible sur mon interface d'adminsitration de mon SYNOLOGY.

J'ai trouvé sur le web un utilitaire qui me permettrait de mettre le disque dur en Ext2, mais je ne suis pas sur que cela fonctionne.

Que me conseillez vous?

PS: je n'ai que des machines Windows à part pour mon synology !!!!!

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le disque dur fonctionne-t-il sur le pc ?

Si oui, lorsque tu le branche sur le syno, tu met bien les deux usb aussi ( alim + data ) ?

Si c'est oui aux deux réponses, essaye de rebooter le syno et de rebrancher le disque dur après pour voir si cela ne va pas mieux.

Et là si cela ne va toujours pas, donne nous ce qui apparait dans les logs pour voir.

Merci pour ta réponse c'est exactement ce que j'ai fait et même plus en essayant de booter le syno avec le boitier usb de cablé au démarrage. Et rien.

Par contre, je pense que c'est une commande en passant en telnet pour voir les logs.

Peux tu me donner la syntaxe de cette commande, car je suis très novice en linux.

Mes recherches sur internet me donnent ceci:

http://www.trustonme.net/didactels/130.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je ne sais plus exactement, et j'avoue que derrière je ne saurais pas t'aider mais c'est pour faire avancer ton cas.

Le fichier de log se trouve il me semble ici : /var/log/message.

donc tu sais aller dans le répertoire en faisant un "cd /var/log" ou en partant de la base "cd /" et en parcourant le tout "cd var" si ce n'est pas exact.

Ensuite le fichier c'est "message", pour le visionner, tu peux faire un "cat message" ou plutôt le copier sur un de tes partages pour le manipuler ensuite à ton aise : "cp message /volume1/partage"

Vraiment merci, tu as tout bon le fichier c'est messages. Après pas mal galéré, j'ai réussi à l'éditer.

Là j'ai 1500 lignes toutes identiques, seul l'heure change:

May 17 22:47:00 kernel: hub 1-1:1.0: over-current change on port 2

.....

May 17 22:56:23 kernel: hub 1-1:1.0: over-current change on port 2

A votre avis?

Je cherche de mon côté sur internet, mais un problème de courant me semble l'hypothèse: mon disque consomme trop de courant pour le synology!!!!!

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: j'édite car c'est bien cela. J'ai récupéré un bloc alim +5V/2A5 qui me sert à alimenter directement mon disque dur externe et j'ai pu mettre le connecteur USB sur mon syno. Ma sauvegarde est lancée actuellement. Merci beaucoup jac2904.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.