Aller au contenu
  • 0

Ds710+ Ou Ds210+, Lequel Choisir ?


zebu50

Question

Messages recommandés

  • 0

Quelqu'un peut-il me donner des précisions sur 2 points : mémoire vive nécessaire pour mes besoins et bruit, selon 210+ et 710+, sachant que le bruit est important pour moi et que je mettrai des disques en 2.5" ?

Mon usage : stockage réseau famillial (2 ordis) + parfois accès à distance + EN TACHE DE FONDS PERMANENTE : Logitech Squeezebox server (serveur de musique Logitech) + parfois Emule

SUR LE BRUIT :

Marche/arrêt des microprocesseurs :

1/ Est-ce que les microprocesseurs fonctionnent à 100% tout le temps, même quand ils ne sont pas utilisés, ou bien, comme sur mon ordi portable, ils fonctionnent selon l'utilisation qui en est faite et donc les ventilos se mettent en marche ou s'arrêtent selon l'activité du microprocesseur ? et y-a-t-il une différence sur ce sujet entre les microprocesseurs ATOM du 710+ et celui du 210+ (dont je n'ai trouvé les références nulle part)

Fréquence des microprocesseurs :

2/ 1,6Ghz au lieu de 1.06Ghz : est-ce que ça fait plus de bruit de ventilo, ou bien, à usage de RAM identique, le 1,6Ghz est moins sollicité donc fait moins de bruit ?

Impact de la RAM sur l'activité du microprocesseur :

3/ 1Go de RAM sur 710+ : est-ce que ça sollicite moins le microprocesseur que 512Mo et donc ça fait moins de bruit ?

SUR LA RAM :

3/ Ma question porte sur la mémoire vive utile pour mes applis qui tourneront en tâche de fond : le Squeezebox server prend 130Mo de RAM et Emule prend environ 20Mo de RAM : donc j'aurais en permanence 130Mo à 150Mo uTilisés sur la RAM.

Alors j'hésite entre 210+ (500Mo) et 710+ (1Go) : 1Go est-il justifié pour cet usage ?

Merci

Pour info :

Pour le 710+, la fiche téléchargeable en anglais indique 22.1dB(A) et la fiche téléchargeable en français indique 26dB(A) ???

Pour le 210+, les fiches indiquent 22.1dB(A) en anglais et 24db(A) en français ??

Y aurait-il une différence entre les modèles français et anglais ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.