Aller au contenu

Photo Station - Syst


Messages recommandés

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

Récement aquéreur d'un 212+, même problème 30k photos et cela fait 3 jours qu'il tourne. J'attends !

Est-ce que cela peut influancer sur le stream video depuis une Xbox ? (je n'arrive plus à lire mes film, que je vois pourtant sur la Xbox...)

Merci

Modifié par Thetchef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Déterrage...

Ma remarque vient plutôt des mises à jour de photostation.

J'ai un DS212+ avec 2 WD green de 2To chacun.

Je prends des photos avec un canon en RAW (donc 25Mo par photo) et je les transfert direct via carte SD sur le NAS qui copie tout ça direct et fait les miniatures dans la foulée.

Sur le principe c'est génial et même si c'est un peu lent j'ai mes nouvelles photos dispo sur smartphone via l'appli... par paquet de 50 photos en plus, la nuit est largement suffisante.

Par contre j'ai l'impression que la navigation dans les répertoires était plus rapide avant. Depuis les dernières mises à jours (je n'ai pas de date exacte mais vers l'été 2013) je trouve que ça met beaucoup de temps pour que la miniature apparaisse à l'écran et ceci que l'on utilise l'appli du smartphone (android pour moi) ou même le photostation du NAS via l'interface web depuis un PC (relié au réseau en RJ45).

Bref, en clair je voulais savoir si d'autres personnes avait se sentiment de lenteur depuis les dernières mises à jours de photosation uniquement en ce qui concerne le visionnage des photos (donc déjà indexées et déjà en miniatures).

Merci

Modifié par fleurfanee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Déterrage...

Ma remarque vient plutôt des mises à jour de photostation.

J'ai un DS212+ avec 2 WD green de 2To chacun.

Je prends des photos avec un canon en RAW (donc 25Mo par photo) et je les transfert direct via carte SD sur le NAS qui copie tout ça direct et fait les miniatures dans la foulée.

Sur le principe c'est génial et même si c'est un peu lent j'ai mes nouvelles photos dispo sur smartphone via l'appli... par paquet de 50 photos en plus, la nuit est largement suffisante.

Par contre j'ai l'impression que la navigation dans les répertoires était plus rapide avant. Depuis les dernières mises à jours (je n'ai pas de date exacte mais vers l'été 2013) je trouve que ça met beaucoup de temps pour que la miniature apparaisse à l'écran et ceci que l'on utilise l'appli du smartphone (android pour moi) ou même le photostation du NAS via l'interface web depuis un PC (relié au réseau en RJ45).

Bref, en clair je voulais savoir si d'autres personnes avait se sentiment de lenteur depuis les dernières mises à jours de photosation uniquement en ce qui concerne le visionnage des photos (donc déjà indexées et déjà en miniatures).

Merci

Bonjour,

Quel est l'intérêt de charger des .RAW dans photostation ? La RAW a vocation a être développer dans un outil adéquat (type lightroom) pour produire une ou plusieurs photos définitives selon l'utilisation que vous allez en faire (un affichage sur un mobile ne necessite pas la même taille de fichier qu'un agrandissement conséquent).

Il est d'ailleurs fortement recommandé de sur-exposer les prises de vues réalisé en RAW pour disposer lors du développement de la photo (via une sous expo du RAW) de disposer de bcp plus d'infos 'utiles' lors du développement.

En ce qui me concerne, je pratique ainsi. Je n'ai donc pas l'intention de mettre en visibilité de Photostation mes raw mais uniquement des jpeg dimensionnés pour un affichage sur écran. Effectivement, ce mode de gestion complexifie un peu l'organisation du stockage des photos parce qu'il faut séparer les sujets : d'un coté un répertoire de stockage pour les RAW (dossier partagé) et de l'autre le répertoire utilisé par Photostation.

Quen pensez-vous ?

En plus, les jpeg étant bien moins lourd que les raw, on y gagne aussi au chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.